News

09.04.2008 à 13h47 par |Source : Gamesindustry

GTA IV sur PS3 et 360 : une histoire de packs et de pénurie

La nouvelle importante actuellement pour GTA IV, ce n’est pas vraiment que Karl Lagerfeld va jouer au DJ sur une des stations de radio de Liberty City, mais plutôt que Sony va visiblement proposer un pack contenant une PS3 40 Go et un exemplaire du jeu événement de Rockstar.L’information serait quasi-confirmée dans plusieurs chaînes de magasins, dont Webhalen, enseigne suédoise affichant un visuel de la bête(sans doute légèrement photoshoppé mais admettons).

Pourquoi en parle-t-on sur XM ? Eh bien parce que pour l’instant, les infos dont on dispose ne font état de l’existence du pack que sur PS3, et pas sur Xbox 360. Webhalen propose bien un "pack" 360+GTA, mais sans visuel propre, ce quipeutfaire penser à une offre propre au revendeur.

Le paradoxe serait pour le moins saisissant, entre Redmond clamant vouloir appuyer à fond sur la sortie de GTA et ayant en partie caléla baisse de prix de la 360en conséquence, et n’étant pas capable d’offrir un pack bel et bien présent chez la concurrence. Le minimum serait d’avoir un équivalent par rapport à Sony, et Redmond doit évidemment le savoir.

On attendra bien évidemment des infos officielles pour être fixés. Même Sony n’a pour l’instant rien dit sur le pack PS3+GTA. La patience est donc de mise, même si le simple fait d’attendre un éventuel pack risque d’être périlleux.

En effet, on a appris hier queles chaînes britanniques GAME, Gamestation et Play.com auraient des difficultés à répondre à la demande le jour de la sortie du soft. Toutes ont arrêté les précommandes ou annoncé que les prochaines ne seraient satisfaites qu’après le 29 avril. Rien ne dit que la situation sera similaire en France, mais on sait désormais que la demande risque bel et bien d’être exceptionnelle. Dans le doute, réserver est toujours la meilleure solution.

  • 13.04 à 11:05

    Si certains les comparent (exagérement certes) à GTA Vice City et GTA SA, c’est que ce ne sera pas 2 missions supplémentaires à la con hein… Faut sans doute voir plus grand (sans que ce soit au niveau d’un des deux cités bien entendu). Un «add-on» à la Oblivion serait plus probable.

  • 13.04 à 11:01

    [quote="Reeji":39gajr6l]et quand sait-on ce qu’ils contiennent ?[/quote:39gajr6l]

    +1

    A deux semaines de la sortie du jeu, je ne sais toujours pas sur quel support le prendre, et j’aimerais bien être un peu fixé sur ce contenu.

    Car bon, si c’est deux missions supplémentaires et une arme, sur le coup, ça me tente moins. ^^

  • 13.04 à 10:45

    et quand sait-on ce qu’ils contiennent ?

  • 12.04 à 05:24

    Le pack «GTA IV + PlayStation 3″ va bel et bien sortir sous la modique somme de 440€.

    Et les contenus exclusifs pour la version XBox 360 va sortir en automne 2008 :
    [img:6872kqzk]http://img.gta4.fr/news/12_04_08/xboxadvert.jpg[/img:6872kqzk]

  • 12.04 à 12:31

    ce qui craint c’est que microsoft ne fait rien pour mettre en avant ça console…

    Dixit mon revendeur:

    il y a ceux qui achéte une PS3 pour les licences(GT5, MGS4, TEKKEN…) bref la pompe a fric…

    et il y a ceux qui achéte une xbox car elle est moins chére et les acheteurs se foutent du live…(je parle de la arcade…)

    En gros un mec qui à la PS2 n’ira pas forcément vers la PS3 en fonction de son budget et de son utilisation

    bien sur tout ça mis à l’échelle d’une ville de 25 000 habitants avec 1 seule mag de jeux vidéos… :?

    PS : tout les acheteurs ne sont pas forçement des personnes avertis comme vous et moi et donc feront confiance aux revendeurs…sauf si le marmot veut sa PS3 parce que le cousin de se copine de classe à dit que c’était trop de la balle…

  • 11.04 à 11:05

    en tout cas ,cette baston entre sony et microsoft fait un peu pitié,mettre des montagnes de dollars pour avoir l’exclu d’une jaquette sur sa boite de jeu ,c’est peu étre la loi du marché, mais ca craint.ça me fait penser a 2 vieux clochard qui se foutent sur la gueule pour un litron de rouge :lol: .

  • 11.04 à 05:53

    En gros on achète le jeu, on le savoure puis le reste on s’en fiche…. :bravo:

  • 11.04 à 05:26

    En gros comme dab faut attendre…

  • 11.04 à 05:24

    Oui mais je me souviens de l’histoire de la baisse de prix de la ps3 et du pack 40go qui avait été annoncé avant sony (qu’il avait démenti) et au final c’etais bell et bien réel :wink:

  • 11.04 à 05:03

    Ben disons que ce n’est pas ce qu’il y a de plus officiel quand même hein ^^

On en parle aussi

Planning

+