News

09.04.2008 à 12h41 par |Source : Editeur

La gifle du jour : Sega ferme Sega Racing Studio

La nouvelle sera sans doute dure à avaler pour tous ceux qui ont apprécié, à juste titre, l’excellent Sega Rally sorti l’année dernière : le tout jeune studio à l’origine de la résurrection de la licence de course arcade de Sega, Sega Racing Studio, ferme ses portes.

L’équipe anglaise paye pour les résultats commerciaux très modestes de Sega Rally. On savait déjà que le soft avait fait un bide aux Etats-Unis (44.000 unités vendues le mois de sa sortie), mais visiblement, ça ne s’est pas beaucoup mieux passé ailleurs, en dépit d’un bon accueil critique de la part de la presse. Sega a reconnu chez GameSpot que Sega Racing n’avait pas atteint les objectifs de rentabilité fixés par la maison-mère. Malheureusement, ces messieurs n’auront pas de seconde chance. Et c’est vraiment très con.

  • 11.04 à 03:14

    clair que le framerate sur 360… hum.

    je retrouve pas non plus la fluidité de sega rally 2. mais ca reste quand meme un bon ptit jeu ce sega rally next gen. : )

  • 11.04 à 03:02

    Perso je n’appel pas ça un framerate excellent et surement pas comme SEGA c’est le faire ^^. Après chacun sa tolérance mais il ne faut pas dire que c’est du grand SEGA arcade car on en ai loin et ce serait rabaisser SEGA. SEGA valait bien me que ce jeu sympa…..

  • 10.04 à 07:24

    [quote="RyuSan":3adgk9rv]30 fps et saccade dans la version compléte, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en sortant des arguments ridicule pour faire passer leur avis pour un truc de noob. Il vous plait ainsi tant mieux pour vous respectez les autres avis (plus exigeant envers sega, bin ouai on parle pas de n’importe qui quand même). Mais bon les AM ne sont pas responsable et de toute façon beaucoup des dev de l’époque sont ailleurs..[/quote:3adgk9rv]

    Le framerate est excellent et l’impression de vitesse aussi, les saccades perso j’ai pas souvenir, et le gameplay est béton. Comme Outrun 2 a l’epoque pour moi c du grand jeu d’arcade comme seul sega nous en fait encore.

  • 10.04 à 07:15

    [quote="buckk":3fq6axv6]Beaucoup de gens se focalisent sur la démo… J’ai bien aimé le JEU, aucune saccade, graphismes soignés contrairement à d’autres jeux Sega honteux… M’enfin si certains pensent tout savoir en testant des démos, je peux comprendre que les gens n’ait pas eu envie de voir plus loin que le bout de leur nez.

    Sega Rally était un bon jeu que vous le vouliez ou non.[/quote:3fq6axv6]
    En même temps le but d’une demo c’est de voir a quoi ressemble le jeu, se donner une idée si ca va nous intéresser,tout simplement faire vendre le jeu. Si on devait acheter tout les jeux qu’on trouve naze, on serait pas dans la merde :lol:

  • 10.04 à 06:00

    On respecte les avis, mais sur certains commentaires il est écri «le jeu est nul» hors les critiques sont toutes élogieuse.
    Sinon, PGR2 était en 30fps et c’est pourtant le meilleur épisode de la serie.
    Pour finir je n’ai pas éssayer la demo, peut etre qu’elle rame plus que le jeu…

  • 10.04 à 03:51

    30 fps et saccade dans la version compléte, faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en sortant des arguments ridicule pour faire passer leur avis pour un truc de noob. Il vous plait ainsi tant mieux pour vous respectez les autres avis (plus exigeant envers sega, bin ouai on parle pas de n’importe qui quand même). Mais bon les AM ne sont pas responsable et de toute façon beaucoup des dev de l’époque sont ailleurs..

  • 10.04 à 02:59

    Lol je savais même pas qu’y avait eu un Sega Rally sur 360… :oops:

  • 10.04 à 02:54

    bon histoire de contrebalancer cette mauvaise nouvelle, sacher que SEGA a un autre studio s’occupant des jeux de bagnoles arcade ,AM2+ diriger par Mr. YU SUZUKI :aime:

  • 09.04 à 07:36

    Sega Rally -sur XBox 360- est le meilleur jeu de Rally que je n’ai jamais joué. Je suis triste quant à la fermeture du studio :cry:

  • 09.04 à 07:32

    Sont cons aussi, z’avez qu’a faire une bonne daube dans l’aire du temps genre Burnout ou Colin mcrae dirt ca se serais mieu vendu. Quelle idée de faire un putain de bon jeu d’arcade a l’ancienne.

On en parle aussi

Planning

+