News

17.04.2008 à 11h36 par |Source : Editeur

Baisse de prix en Europe : Les ventes de Xbox 360 ont doublé

Microsoft nous annonce fièrement aujourd’hui que depuis le 14 mars dernier, date de la spectaculaire baisse de prix en Europe, les ventes de Xbox 360 ont doublé. Selon Chris Lewis, Vice President de Microsoft Interactive Entertainment Business Europe, la Xbox 360 possède 42% des parts de marché en terme de revenus et celle-ci est de loin la console qui vend le plus de jeux étant donné qu’en moyenne les joueurs européens possèdent en moyenne 7 jeux avec leur console contre 3,8 sur PS3 et 3,5 sur Wii.

Des chiffres qui sont légèrement orientés : la console est présente en Europe depuis 27 mois contre à peine 1 an pour la PS3 et un peu plus pour la Wii. Il est logiquement plus aiséde seconstituer une ludothèque et un taux d’attachementconséquents sur le long terme. On n’oublie pas non plus que l’annonce ne comporte aucun chiffre précis.Si la console se vendait à, disons, 2000 unités par semaine en France, ça ne ferait que 4000 ventes désormais. Un score qui resterait dérisoire vis-à-vis de la Wii qui cartonne toujours autant et de la PS3 désormais bien lancée depuis quelques mois,surfant actuellement sur la vague GT 5 Prologue en attendant une éventuelle vague GTA IV et MGS 4.

Microsoft n’arrive donc pas à convaincre avec un communiqué qui ne veut, au fond, pas dire grand chose de concret. La route est encore longue en Europe, et il est bien trop tôt pour jouer la carte de l’optimisme.

  • 18.04 à 12:09

    [quote="ravensix":2oeo0n7v][quote:2oeo0n7v]
    C’est pas des jeux casual qu’il faut pour les japonais mais DE L’ORIGINALITé et du second degré! Du concept! J’aurais plutot tendance à dire que ce sont les occidentaux qui ont des gouts douteux… et un interet discutable en ce qui concerne l’originalité et la nouveauté
    [/quote:2oeo0n7v]
    mario zelda etc … qui n’ont pas bougé depuis des lustres et tu dit que les jap recherchent l’originalité ? laisse moi rire[/quote:2oeo0n7v]

    A côté de «Mario» et «Zelda» il y’a des tonnes de jeux qui sortent au Japon dont 99% des occidentaux n’ont jamais entendu parler.

  • 17.04 à 08:42

    En même temps Turok vient de sortir là-bas donc c’est un peu normal ^^

    Mais généralement les jeux typiquement occidentaux ne marchent guère… Certes ils ont leur public mais il est relativement assez restreint. Regarde sur PS3, c’est la même chose pour les jeux «occidentaux». D’ailleurs les jeux multi «occidentaux» qui sortent aussi bien sur PS3 que sur Xbox 360 se vendent souvent très légèrement mieux sur PS3 que sur Xbox 360 malgré le parc 4 fois plus grand sur la console de Sony. Ce qui est signe que les japonais qui ont des goûts «occidentaux» prennent en priorité une Xbox 360. Ou alors c’est les occidentaux qui travaillent là-bas qui les prennent :mrgreen:

  • 17.04 à 07:47

    [quote="ravensix":g30eyesi][quote:g30eyesi]
    malheureusement toujours aussi anecdotiques au JAPON,
    [/quote:g30eyesi]
    osef du japon ils n’ont aucun gout ils me font pitié si ils ont pas de tapis de danse ca marche pas c’est n’importe quoi quand je vois tout les bons jeux qu’ils ratent …. mais ou va t’on …[/quote:g30eyesi]c’est des clichés ca,dans mes contacts j’ai un japonais,il joue a assasin’s creed,burnout,halo3,et dernierement il etait sur oblivion,ok, il n’est pas representatif du peuple japonais a lui tout seul,mais ca permet quand méme de constater qu’ils apprecient aussi nos jeux.en ce moment je joue a turok,et sur le live il y a beaucoup de japonais.
    en fait je crois que le probléme vient de microsoft qui ne sait pas communiquer et vendre ses jeux sur le sol nippon,et que tout simplement ils s’y prennent comme des manches pour mettre en valeur la 360 et ses jeux.si un japonais veut jouer a la xbox,c’est lui qui doit faire l’effort,c’est lui qui doit faire le 1er pas pour decouvrir le catalogue de la 360,alors que ca serait plutot a microsoft d’aller vers lui,d’aller chercher le client et de le prendre par la main pour lui faire acheter la console.

  • 17.04 à 05:28

    On critique le japon mais en Europe a part l’angleterre et encore, les jeux qui se vendent le plus sont les même qu’au Japon à deux trois exception prés.
    Pour l’instant il y a que le classement de ventes au States ou l’on retrouve des COD4, halo, Mass effect et autres

  • 17.04 à 02:51

    bonne nouvelle, longue vie a la 360 :D

  • 17.04 à 02:48

    Moi perso dans ma ville de province, j’ai été surpris car il y avait de la pub 360 pour la nouvelle baisse de prix!

  • 17.04 à 02:42

    [quote="ravensix":33ozkcls][quote:33ozkcls]
    Je regarde la TV tous les jours et jamais ou presque je ne vois une pub xbox alors que la Wii se paie un voir plusieurs spots à chaque page de publicité !!!
    [/quote:33ozkcls]
    on le voit pas a la télé mais ca nempêche que tu es au courant de la baisse des prix … y a pas que la télé ;)[/quote:33ozkcls]

    Parce que je vais quotidiennement sur des sites specialisés … ce qui n’est pas le cas des millions d’acheteurs potentiels de console

  • 17.04 à 02:35

    [quote:22214xw7]
    Je regarde la TV tous les jours et jamais ou presque je ne vois une pub xbox alors que la Wii se paie un voir plusieurs spots à chaque page de publicité !!!
    [/quote:22214xw7]
    on le voit pas a la télé mais ca nempêche que tu es au courant de la baisse des prix … y a pas que la télé ;)

  • 17.04 à 02:33

    En même temps MS sont des bouzes en promo -_- Ils baissent de prix la console mais personne n’en entend parler !

    Je regarde la TV tous les jours et jamais ou presque je ne vois une pub xbox alors que la Wii se paie un voir plusieurs spots à chaque page de publicité !!!

    MS y a du boulot … le potentiel est là pourtant

  • 17.04 à 02:15

    [quote:2p6gslnf]
    C’est pas des jeux casual qu’il faut pour les japonais mais DE L’ORIGINALITé et du second degré! Du concept! J’aurais plutot tendance à dire que ce sont les occidentaux qui ont des gouts douteux… et un interet discutable en ce qui concerne l’originalité et la nouveauté
    [/quote:2p6gslnf]
    mario zelda etc … qui n’ont pas bougé depuis des lustres et tu dit que les jap recherchent l’originalité ? laisse moi rire

On en parle aussi

Planning

+