News

19.04.2008 à 12h48 par |Source : Next-Gen.biz

Affaire EA-Take Two : nouvelle offre, nouveau refus

Visiblement, Take Two résiste mieux que prévu aux assauts d’Electronic Arts. La première offre visant à racheter la majorité des actions de l’éditeur de GTA est arrivée à son terme, mais sans grandes conséquences. L’OPA hostile n’aura finalement rapporté que 8,3% des parts de T2à EA, beaucoup trop peu pour espérer une prise de contrôle.

EA a donc renouvelé sa proposition, mais pour un prix par action légèrementinférieur au précédent(le total équivaut tout de même à deux milliards de dollars). Cette fois-ci, l’offre est valable jusqu’à la mi-mai, soit après la sortie de GTA IV. Cependant, rien ne dit que Take Two cédera pour autant.

"[La proposition d'Electronic Arts] sous-estimait notre compagnie à 26$ par action, et elle la sous-estime encore plus à 25,74$ par action," a déclaré, sans surprise, Strauss Zelnick de Take Two. Sa croisade pour convaincre les actionnaires de faire monter les enchères a visiblement porté ses fruits, en témoigne le petit nombre d’actions dont EA doit se contenter pour l’instant.

Il devient à présent assez clair que le destin de Take Two se jouera après la sortie de GTA IV. Le statut gold du jeu vient d’être confirmé, et la production ne peut à présent plus être stoppée.

Reste à savoir si d’autres éventuels acheteurs, souvent évoqués par Zelnick, pourraient se joindre à la fêteet venir contrarier les plans d’Electronic Arts.

  • 20.04 à 07:42

    Pas si sûr…. Et puis le Mass Effect n’a pas eu le succès que GTA IV l’aura :mrgreen:

  • 19.04 à 08:23

    Mais ils finiront par accepter aprés le succes enorme de GTA4 EA vont les absorbé comme ils l’ont fait avec bioware aprés la sortie de Mass effect

  • 19.04 à 02:19

    Ils ont bien eu raison de refuser :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+