News

22.04.2008 à 14h43 par |Source : Editeur

Un campus Ubisoft va ouvrir à Casablanca !

Pour ceux qui auront connu les plaisirs de la fac, les images d’amphithéâtres bondés animés par un brouhaha général et un professeur qui toussote dans son micro feront forcément partie de vos souvenirs. Dans la même veine, Fabrice Luchini annonçait dans le film P.R.O.F (un chef d’œuvre du cinéma français) que l’école idéale serait une école sans cours et sans profs. Pardonne dès à présent, cher lecteur, cette petite digression qui vise à dire qu’à défaut de lieu d’instruction parfait en tous points, Ubisoft vient de créer le campus qui fera rêver tous les joueurs. Imaginez un endroit où l’on pense jeux, où l’on vit jeux, où l’on dort en rêvant de jeux….Certes, il existe déjà des écoles en Europe et outre-Atlantique mais c’est cette fois-ci tout un campus qui sera dédié à la formation aux métiers du jeux vidéo.

Ce n’est pas un hasard si l’éditeur a opté pour Casablanca puisqu’il possède un studio de développement dans laville marocaine depuis 1998. Le projet a vu le jour grâce à des partenariats avec, entre autres, l’institut polytechnique de Casablanca, l’Ecole nationale du jeu et des médias interactifs à Angoulême, le campus Laval au Québec et Sigma Technologies, le leader marocain de l’audiovisuel.

Forte du succès d’un premier campus au Canada, la compagnie proposera des cursus formant aux professions de l’animation et de la modélisation 3D, de la programmation, de la conception de niveaux (level design) en passant par la gestion de projets. Ce campus devrait, par ailleurs, contribuer à créer près de 150 emplois d’ici deux ans et l’éditeur espère y attirer de nombreux futurs talents, tout en y développant des productions maison. Si vous souhaitez vous renseigner – la structure accueillant ses premiers étudiants en octobre – rendez vous sur le site Campus Ubisoft.

  • 26.04 à 10:21

    Je suis né là-bas :D ! Comment ça vous vous en foutez ?

    ça doit être bien sympa en tout cas :) .

  • 22.04 à 07:06

    Juste une erreur dans la news, Casablanca n’est pas la capitale marocaine.

    Sinon , sympa l’initiative d’Ubisoft , après faut voir à quels diplômes ça amène.

On en parle aussi