News

25.04.2008 à 13h34 par |Source : Microsoft

19 millions de Xbox 360, des bénéfices pour Microsoft

Si la Xbox 360 ne marche sans doute pas aussi bien que Microsoft le souhaiterait, en particulier au Japon et en Europe,il faut reconnaître que financièrement,la consolese porte désormais beaucoup mieux. Le rendez-vous trimestriel des résultats du géant de Redmond a permis de constater que la division Loisirs (Entertainement and Devices), celle dont dépend la 360, a encore une fois enregistré des bénéfices. Pour le troisième trimestre consécutif dans l’année fiscale en cours.

L’an dernier, durant le même trimestre, la division perdait quelques 324 millions de dollars. Cette année, elle a rapporté 89 millions de dollars. Un chiffre satisfaisant dû en grande partie à un chiffre d’affaire en hausse de 68% (1,58 milliard de dollars contre 935 millions l’année passée).

Microsoft a aussi souligné que la Xbox 360 avait passé le cap des 19 millions de consolesdistribuées aux magasinsdans le monde fin mars.Par contre, le constructeur ne s’est pas fixé d’objectifs de ventes précis, comme c’est à présent devenu une habitude.

L’enseignement principal de ces chiffres, c’est que, même si la Xbox 360 n’est pas dans une forme merveilleuse dans les charts, elle s’est visiblement ménagée un business beaucoup plus sain qu’il y a de ça quelques années. On sait, de plus, que Microsoft, malgré ses bénéfices globalementfaramineux, est soucieux de voir la console lui rapporter de l’argent. Le fait que ce soit effectivement le cas est donc pour le moins rassurant.

  • 29.04 à 01:48

    [quote="gzii":1c01hhue]La console commence à avoir un certain âge, et normalement les ventes baissent et la moyenne mensuelle aussi.
    Mais avec les nombreuses annonces (60Eur remboursés sur console et GTA 4, prix bien baissés etc.), je pense que les ventes vont tout de même être dopées.

    Les jeux se vendent bien sur la XBox, ça incite à développer dessus, et du coup on peut s’attendre à pas mal de nouveaux jeux. Je pense que du coup la console reste une valeur sure.
    Et la garantie étendue ainsi que l’amélioration éventuelle de la fiabilité incitent aussi plus à la confiance.[/quote:1c01hhue]

    Je suis daccord avec toi,seulement la négation pendant longtemps,du problême de fiabilité qu’avait la console de la part MICROSOFT,me fait un peu douter quand même.

    60€ remboursé plutard,donc faudra bien payé le prix fort le jour de l’achat :wink: ,perso je ne comprends cette façon de faire.

    Quand a l’extension de garantie,c’est plus pour faire passé la pillule,que par bonté d’âme :wink: .

    De toute façon les gros jeux,boostent les ventent des consoles sur lesquels ils sortent,donc GTA aura un gros impact sur les XBOX360/PS3,après a qui ce sera le plus profitable,ça n’a pas d’importance,tant les 3 larons,MICROSOSFT,SONY et ROCKSTAR vont y trouver leur compte.

  • 28.04 à 04:48

    La console commence à avoir un certain âge, et normalement les ventes baissent et la moyenne mensuelle aussi.
    Mais avec les nombreuses annonces (60Eur remboursés sur console et GTA 4, prix bien baissés etc.), je pense que les ventes vont tout de même être dopées.

    Les jeux se vendent bien sur la XBox, ça incite à développer dessus, et du coup on peut s’attendre à pas mal de nouveaux jeux. Je pense que du coup la console reste une valeur sure.
    Et la garantie étendue ainsi que l’amélioration éventuelle de la fiabilité incitent aussi plus à la confiance.

  • 28.04 à 01:15

    Bref,on a tous des titres de références,qui nous plaisent,et peu importe que ce ne soit pas les mêmes,le principal étant de s’amuser :wink: .

    J’espère que bientôt je retrouverais 1 ou plusieurs jeux du genre a mon gout,car je trouve que la plupart d’entr’eux se prennent bien trop au sérieux,comme les HALF -LIFE,HALO,CRYSIS,BIOSHOCK.

    Bon jeux a tous,sur 360 :P .

  • 28.04 à 12:39

    [quote="Adorien":3hvkfh8g] (mode «pan t’es mort», les stats des joueurs, le mode entraînement aux armes, le mode entraînement dans une salle holographique (sorte de cyberjack).) [/quote:3hvkfh8g]

    Pan t’es mort etait deja dispo sur GoldenEye, sous le nom de Licence to kill :wink:

    Sinon je suis globalement d’accord avec toi ^^

  • 28.04 à 10:55

    duke nukem a quand même apporté au genre les environnements interactifs (murs qu’on pouvait exploser, mecanismes autres que clef/porte), des niveau qui pour la premiere fois etaient variés et semblaient ouverts (beaucoup d’exterieurs) et surtout la possibilité de de nager et de sauter (auparavent vue uniquement dans darkforces de lucasarts) voir même voler, sans compter un editeur de niveau officiel extremement complet (même si difficile a utiliser avec une doc enorme tout en anglais) et le modding.
    Mais ce qui a vraiment fait le succes de duck c’est l’originalité de certaines armes avec le rayon rapetisseur, le freezer, les pipe bombes les mines murales et dans l’extension le rayon a microonde qui faisait eclater les ennemis en les faisant grandir.

    Il faut quand même rappeler qu’avant Duke nukem il n’y avait presque que doom wolfenstein rise of the triad et marathon…(encore que heretic voir hexen ont du sortir avant).

    liens
    [url:3q0drl16]http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chronologique_des_jeux_de_tir_subjectif[/url:3q0drl16]

  • 28.04 à 10:26

    C’est vrai qu’un legendaire en coop à 4 sur le live … y a pas à dire mais c’est le pieds !! (vive le HS 8) )

  • 28.04 à 09:16

    Il faut pas oublier que Halo 3 à apporter le mode campagne en coop à 4 en ligne et rien que ça c’est énorme :aime2:

  • 28.04 à 08:55

    [quote:1lgdvo70]
    et c’est justement pour ca qu’on l’aime…
    [/quote:1lgdvo70]
    En ce qui me concerne, c’est justement ces aspects qui rendent le jeux détestable.

    [quote:1lgdvo70]
    Personnelement j’ai adoré duke nukem 3D a l’epoque qui a enormement apporté au genre (bien plus que golden eye , perfect dark ou encore halo)
    [/quote:1lgdvo70]
    En vérité Duke Nukem 3D a apporté énormément au fps : la violence, le lucre et la dépravation mis à part ces aspects peu reluisants du jeu vidéo, je ne vois absolument pas en quoi Duke Nukem 3D a contribué au développement du jeu vidéo de manière générale.
    Au contraire, GoldenEye sublimait le fps en lui offrant ses lettres de noblesse, du moins sur console. Le multi-joueur local n’avait quasiment jamais été aussi intensif et jouissif. Pour ce qui est de Halo, la révolution est moins grande, la possibilité d’emprunter des véhicules été déjà présente dans des jeux antérieurs, mais c’est véritablement la richesse de l’univers qui constitue une révolution.
    Pour Perfect Dark, il y a tant à dire : Les nouveautés sont légion en multi-joueur comme en solo. Perfect reprend les idées merveilleuses de half-life sorti un an avant (un mode secondaire pour chaque arme, une meilleure IA, des , des bots en multi, des modes de jeu encore inédits sur console : contre-opération, challenges en solo ou multi …, des gadgets futuristes, et plein d’autres idées toutes aussi originales les unes que les autres (mode «pan t’es mort», les stats des joueurs, le mode entraînement aux armes, le mode entraînement dans une salle holographique (sorte de cyberjack).) C’est simple, je possède Perfect Dark depuis sa sortie en 2000, et je ne cesse toujours pas d’y jouer sans me lasser. Je possède la xbox avec Halo2 et pourtant je n’y joue déjà plus (sauf par nostalgie), je me rends compte que je passe plus de temps sur mon ancienne console que sur xbox ou ps2, car même si graphiquement le jeu semble dépassé depuis longtemps, le fun est toujours présent, et c’est je pense ce qui compte le plus pour des joueurs.

  • 28.04 à 07:52

    concernant Halo, je suis relativement d’accord sur le perso peu charismatique, du moins d’un point de vue esthetique.

    Par contre l’univers est extremement bien travaillé (plus que le scenario finalement bof), mais ce qui a fait d’halo ce qu’il est c’est surtout un jeu extremement bien equilivré (du moins pour le 1er).
    Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il n’a rien apporté. Les vehicules dans les FPS c’est quasiment a Halo qu’on les doit, et desormais c’est devenu une norme.
    La maniabilité du jeu a aussi fait des emules et est desormais un standard.

    D’ailleur perso c’est le jeu qui m’avait fait acheter la 1ere xbox. (par contre Halo 3 m’a laissé assez froid. Pas un mauvais jeu loin de la, mais loin du chef d’oeuvre qu’est le 1er)

    Pour duke nukem 3D par contre je reprends juste en ajoutant que ce nest pas «A la limite de la caricature» mais que c’est «De la caricature pleinement assumée».
    Duke nukem est un gros beauf americain over-testosteroné avec un humour gras et un penchant pour les babes, et c’est justement pour ca qu’on l’aime… parceque c’est un personnage digne des comics US.
    Personnelement j’ai adoré duke nukem 3D a l’epoque qui a enormement apporté au genre (bien plus que golden eye , perfect dark ou encore halo), et je serais vraiment heureux que le projet duke nukem forever finisse par aboutir un jour.

  • 28.04 à 05:49

    peut importe le nombre de console
    je regarde ce qu’il y a en rayon et a mon porte feuille

    quand ses deux facteurs la sont réuni,il n’y a pas photos, la 360 est devant les autres pour moi

    acheter un jeu sur ps3 ou le meme moin cher sur 360 avec du contenu live, il n’y a pas a réfléchir 36x

    bref, que MS en ai vendu 10, 15 ou 19 millions, que sony soit devant ou derriere quye nintendo ai vendu 25 millions de wii (j’ai une wii aussi mais plus joué depuis 6 mois :D ), j’en ai rien a battre, j’achete pas une console pour «faire comme tous le monde» mais plutot pour mon plaisir personnel et mon plaisir,je l’ai trouvé chez MS

    c’est vrai que d’un coté ca fait plaisir de voir qu’on a une console qui se vend mais avant tous, ca me fait plus plaisir d’avoir une console sur laquelle je m’amuse :)

On en parle aussi

Planning

+