News

07.05.2008 à 11h41 par |Source : Gamesindustry

La PS3 devant la Xbox 360 en Europe

Le Gamer’s Day londonien de Sony n’est pas uniquement l’occasion de découvrir d’alléchants trailers pour les gros titres à venir sur PS3, c’est aussi pour l’éditeur l’opportunité dedonner quelques chiffres intéressants, notamment dans l’optique du duel avec la Xbox 360.

Et Sony a justement dévoilé que, selon ses données, la PS3 avait finalement dépassé la 360 en termes de parc installé sur le vieux Continent, une info en accord avec ce qu’espérait le constructeur japonais en début d’année. 5 millions dePS3 auraient déjà trouvé preneur en Europe, ce qui représente un rythme de vente équivalent à celui de la PS2 en son temps. La machine dépasserait la 360 dans les charts depuis octobre 2007, ce qu’on veut bien croire, le Royaume-Uni étant le dernier marché européen où la console de Microsoft possède encore une marge de sécurité confortable sur sa rivale.

La performance est de taille étant donné le prix de la console à son lancement. En tant que bons fanboys 360, on serait aussi tentés de dire le manque de bons jeux, mais c’est de moins en moins vrai, et d’ailleurs, Kaz Hirai, boss de SCE,a admis, toujours lors du Gamer’s Day, que la première année avait été difficile pour la PS3, notamment au niveau du catalogue de titres. Compte tenu du programme Playstation en 2008, cet aveu est à présent assez facile à faire, car les grosses sorties approchent à grands pas.

  • 09.05 à 12:09

    [quote="RyuSan":3j4dbyma]Bon et sinon [b:3j4dbyma]trisixty[/b:3j4dbyma] le premier c’est l’oeuf ou la poule ? :mrgreen:
    [/quote:3j4dbyma]

    vu que la poule est une evolution de reptiles, faudrait retourner un peu plus loin.

  • 09.05 à 12:06

    J’espere aussi qu’on aura pas 3 wii avec les prochaines gen et qu’on aura toujours notre place dans le jv. Je ne pense pas qu’on soit mis dehors mais c’est sur que ça va bouger, ils ne peuvent pas laisser faire…

  • 09.05 à 12:05

    ça c’est malheureusement certain…

    La Wii est en bonne voie pour imiter le parcours de la PS2 et je ne suis pas certain que Sony et Microsoft se satisferont d’un parcours «mi-figue mi-raisin» avec entre 40 et 50 millions en fin de vie…

    Mais bon j’espère qu’ils sauront élargir leur public tout en reniant pas une certaine partie et sans prendre une seule voie. Toute façon, ils ne sont pas si cons, les jeux pour «gamers» se vendent très bien, y’a pas de raisons pour arrêter cette manne…

  • 09.05 à 12:02

    [quote:11d26ugw]Destrucoid a interviewé Aaron Greenberg, directeur produit de la Xbox 360 et du Xbox Live pour Microsoft et récemment auteur de déclarations contestées sur les ventes de GTA IV. Au cours de cet entretien, le monsieur a sorti la grosse artillerie en fustigeant son rival Sony sans grand ménagement, l’accusant de ne pas tenir ses promesses :

    «Repensez à la Game Developer Conference de 2007, lorsque Sony a promis d’améliorer le online en dévoilant Home. Nous voilà deux ans et plusieurs reports plus tard avec peu ou pas de nouvelles. Où sont les achievements ? La liste d’amis intégrée dans tous les jeux ? La boutique vidéo, promise depuis longtemps ? Où sont tous les autres produits utilisant leur puce CELL ? Pourquoi le blu-ray n’a pas permis de meilleurs jeux ? Qu’est-il arrivé au Sixaxis et aux vibrations ? Où est le catalogue de jeux 1080p qu’on nous a promis ?»[/quote:11d26ugw]

    Source : http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9 … mmentaires

  • 09.05 à 11:58

    Bon et sinon [b:3pxadfgc]trisixty[/b:3pxadfgc] le premier c’est l’oeuf ou la poule ? :mrgreen:

    Plus sérieusement je n’ai jamais été aussi curieux de découvrir les prochaines bécanes. Avec le succes planétaire de la Wii (même si certain ne veulent pas l’inclure dans le débat) ça va forcément bouleverser son petit monde pour la prochaine génération.

    Quant on vois les chiffres un peu partout j’ai vraiment l’impression qu’on ce dispute les miettes. :mrgreen:

  • 09.05 à 11:47

    tain vs en avez aps encore fini avec ces conneries (dsl) lol.

  • 09.05 à 11:44

    Ca c’est sur qu’a l’époque de la Xbox j’en ai bavé sur les forums de gamekult. Quand j’ai créé dessus le topic Xbox fan club pour le premier E3 de la machine avant sa sortie, je ne pensais pas qu’il allait vivre aussi longtemps. Les fanboy’s sony étaient grave de grave :D C’est dailleurs pour ça que je suis un peu triste de voir la communauté xbox faire pareil dans l’autre sens en étant aussi chauvin et fermé….

  • 09.05 à 06:58

    [quote:2xxufj0y]
    Et Artefact, des fanboy sony ont critiqué la xbox en son temps et ca a vexé les fanboy MS c’est ca que tu essai de m’expliquer donc ils se vengent maintenant.
    J’espere qu’ils n’ont pas oublié d’en parler a leur père.
    [/quote:2xxufj0y]

    Heps, faut pas oublier qu’à l’époque, on balançais rien sur la PS2, alors que la bobox ce faisait démonter de part en part, c’est pas moi qui aurait commencer à jouer au petit jeu de la guéguerre.
    Remarque, doivent ce sentir bien malin les Pro Sony, qui ont désormais une console plus grosse que la 3.60 …. Bizarre là ils en parlent pas ….

    Allez, Areuh :mrgreen:

  • 08.05 à 07:16

    moi je trouve ca bien un topic de gueguerre comme tu dit on dit ce qu’on pense et bien sur sans s’énerver et sans insulter je voit pas le mal …

  • 08.05 à 04:31

    Je ne vais pas te dire tout ca Loupblanc, tu es du genre a avoir tout le temps raison et comme tu dis, revenons au sujet.

On en parle aussi

Planning

+