News

30.05.2008 à 12h26 par |Source : CVG, Editeur

Splinter Cell Conviction : des nouvelles

L’absence de Splinter Cell Conviction aux Ubidays n’a fait qu’emplifier les rumeurs déjà persistantes d’un développement difficile. Développé par les équipes à l’origine du premier (Splinter Cell)et troisième (Chaos Theory)épisodes de la série, Conviction tente une approche totalement en rupture avec ses prédécesseurs, et apparemment, l’équilibre est difficile à trouver.

Ubisoft s’est contenté, durant les Ubidays, de confirmer à CVG que le titre était "toujours en développement", une déclaration aux allures de démentitout de même surprenante pour un titrequi était montré en version alpha déjà plus que présentable l’année passée. On serait sans doute moins curieux si le titre n’avait jamais été montré en démo. Il l’a déjà été, c’est pour cela que lorsqu’Ubisoft dit que le jeu n’est "pas prêt" à être dévoilé, on se pose légitimement quelques questions.

Devant la polémique, Ubisoft Montréal a choisi de réagir et a posté sur le forum officiel du jeu un message rassurant, ou du moins censé l’être.

"Ca fait un moment depuis notre dernier message, mais nous sommes heureux de dire que le développement de Splinter Cell Conviction se déroule bien et le jeu prend forme," assure Ubirazz, d’Ubi Montréal.

A demi-mot, le message fait comprendre qu’effectivement, le jeu a subi des modifications. Bien sûr, sans être alarmiste.

"Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur Conviction, et nous pouvons vous dire que le gameplay a évolué, comme cela arrive dans n’importe quel processus dedéveloppement, et vous ne serez pas déçus."

"Malheureusement, nous n’étions pas en mesure d’être aux Ubidays cette année, mais nous serons de retour durant les prochains mois pour vous montrer à quoi ressemble ce nouvel épisode."

Le principal enseignement ? On ne verra pas Splinter Cell Conviction en rayons cette année, et il se pourrait que le jeu qu’on nous montrera dans quelque temps soit radicalement différent de ce qu’on avait pu voir aux Ubidays 2007.

On en parle aussi

Planning

+