News

09.06.2008 à 11h53 par |Source : Editeur

Cette année, les J.O. sont au pays de Confucius, mais aussi sur 360

Bien qu’il soit difficile de parler des Jeux Olympiques Pékinois sans rentrer dans les polémiques les entourant (Boycott ou non?…), faisons fi de toutes ces hypocrisies bureaucratiques pour nous concentrer sur le sport, et le jeu vidéo, bien sûr.

En possession de la licence officielle des J.O., Sega avait commencé à l’exploiter dès l’hiver dernier, mais ce privilège n’avait été réservé qu’aux joueurs Nintendo (DS comme Wii), le jeu mettant en scène Mario et Sonic, à Pékin donc.

Cependant, l’on savait que cette faute ne durerait pas, puisque un jeu plus sobre, prenant toujours place dans la capitale chinoise, avait été annoncé. Dévoilé il y a quelques semaines de cela, il nous revient aujourd’hui en six images, dévoilant deux disciplines olympiques, le Judo et le Ping-Pong. Graphiquement aussi sobre sans surprise (voire moche) que son nom, Pékin 2008 – Le jeu officiel des Jeux Olympiques devrait se rattraper en proposant une trentaine d’épreuves, que l’on espère toutes jouables en ligne. Cérémonie d’ouverture prévue le 27 Juin prochain.

On en parle aussi

Planning

+