News

12.06.2008 à 14h39 par |Source : Media Create

Ninja Gaiden 2 n’est pas prophète en son pays

Le premier Ninja Gaiden avait beaucoup mieux marché en Occident qu’au Japon, et il en sera sans doute de même pour sa suite. C’est du moins ce que Microsoft doit espérer, puisque selon les dernier charts Media Create, le jeu de Tomonobu Itagaki a réalisé une performance très moyenne la semaine de sa sortie, avec seulement 25.000 unités écoulées, certes en étantparu au milieu de la semaine décomptée, mais tout de même. Le premier opus avait réalisé 42.000 copies avec un parc installé inférieur.

Pour être exhaustif, voilà l’intégralité du top 10 de la semaine, dominé par la version PS3 de Burst Limit, le nouveau jeu de baston Dragon Ball de Dimps.

Jeu

Ventes

Ventes totales

1.

Dragon Ball Z Burst Limit (PS3)

92.000

92.000

2.

Fûrai no Shiren 3 (Wii)

59.000

59.000

3.

Powerful Pro Baseball Portable 3 (PSP)

43.000

159.000

4.

Mario Kart Wii (Wii)

39.000

1.406.000

5.

DS Yamamura Misa Suspense (DS)

38.000

38.000

6.

Monster Hunter Portable 2nd G (PSP)

35.000

2.177.000

7.

Wii Fit (Wii)

34.000

2.190.000

8.

Ninja Gaiden II (Xbox 360)

25.000

25.000

9.

Family Trainer : Athletic World (Wii)

15.000

59.000

10.

DS Calligraphy Training (DS)

15.000

267.000

  • 13.06 à 01:53

    [quote="Moustik":c1il62jt][quote="AdG Gatuso":c1il62jt]Les japonais consomment effectivement beaucoup de produits occidentaux, mais dans des secteurs que leur industrie ne maitrise pas, comme la mode ou la gastronomie.[/quote:c1il62jt]

    Je suis d’accord avec ce que tu a poste sauf la phrase ci dessus. La mode au Japon ?? Il suffit d’y faire un tour et tu changera d’avis, je ne parle pas de «haute-couture» mais des gens comme toi et moi.

    Et la bouffe, c’est tout simplement une des meilleurs du monde. Savait tu par example que le meilleur steak vient du Japon, de Kobe, et pourtant ils sont plutot poisson ici..

    Bon mais fini le HS promis, mais quand on parle Japon, forcement je m’en mele :bravo:[/quote:c1il62jt]

    Je suis d’accord avec toi. Mais quand je parle de mode et de gastronomie je fait directement référence à la France et là il n’y a pas photo.
    D’ailleurs on sait que ces deux secteurs de l’industrie française cartonnent là bas.
    Je parle justement de haute couture quand je fait référence à la mode : c’est la «vrai» mode, celle qui inspire ensuite ce que toi et moi allons porter. Après c’est vrai que la mode populaire au Japon est vraiment particulière (dans le bon sens du terme).

  • 13.06 à 10:18

    Peut être qu’avec Hayabusa habillé en clown avec des mini jeux à la cooking mama ça aurait aidé pour ses ventes au Japon ?

  • 13.06 à 08:06

    [quote="oro77":11e0zn7j]
    NG2 aurait marche d’enfer sur PS3, dailleurs je pense que Sigma a bien marche, dites moi si je me trompe.[/quote:11e0zn7j]

    Non et non….

    Le Sigma n’a fait «que» 45K, c’est franchement pas mieux du tout… Sur PS3 il se serait certes mieux vendu mais plus à la hauteur du DB Burst Limit et c’est tout… (et encore je n’en suis pas certain). Le problème c’est surtout le marché des consoles HD là-bas : les consoles portables et la Wii bouffent tout le marché…

  • 13.06 à 07:39

    Pour la prochaine génération, Microsoft devrait peut-être s’allier à un constructeur japonais (genre Panasonic ou Toshiba), pour faire oublier leurs origines occidentales.

  • 13.06 à 04:15

    pas d’accord.

    L’ipod marche tres bien au Japon. (mieux que les baladeurs Sony)
    NG2 aurait marche d’enfer sur PS3, dailleurs je pense que Sigma a bien marche, dites moi si je me trompe.
    L’explication se situe au niveau de la 360 au Japon, c’est aussi simple que ca. Le porbleme ne se situe pas au niveau du jeu. Le jeu en lui meme correspond bien aux joueurs japonais de base. Mais la console a une mauvaise reputation, les Japonais ne peuvent pas accepter une console si peu fiable. (il y a surement d’autres raisons aussi)

  • 13.06 à 03:41

    [quote="Moustik":hswq8xhb]n’importe quoi, deja ils ne se plaigne pas de la qualite des jeux, autrement la Wii ne ce venderait pas, puis la xbox marche pas au Japon donc c’est normalle que le jeux ne ce vende pas.

    Et pour les autocolants Sony bla bla bla le Japonais consome journialierement 50% de produits non-Japonais. Vetements, bijouteries, voitures, sac a mains, nouriture, etc. Bete example le marche Nr. 1 pour les sac vuitton c’est ou … au Japon [/quote:hswq8xhb]

    D’accord.

    [quote="Moustik":hswq8xhb]Si en France on fabriquerait une console made in France, je ne pense pas que bcp d’entre vous jourait sur Xbox [/quote:hswq8xhb]

    Bizarre, je pense pas que les français soit plus chauvins que les japonais :wink:

    Dans l’idée, je dirais même que si une console française sortait, les gens se tourneront tout de même sur la marque Playstation. Mais la marque Xbox aurait eut bien plus du mal qu’aujourd’hui, à s’imposer (en France)…

    Car oui, les français sont chauvins, conservateur et craignent la mobilité en plus d’aimer le formage et le vin (il n’y a qu’à voir le problème qu’apporte la réforme actuelle envers les fonctionnaires).

    Mais concernant le milieu vidéoludique, les japonais sont quand même très fermés par rapport aux produits extérieurs (pour vivre au Japon, tu sait bien de quoi je parle (les jeux occidentaux enfermés en arrière boutique entre autres choses)).

  • 13.06 à 03:19

    [quote="AdG Gatuso":mpe19wl5]Les japonais consomment effectivement beaucoup de produits occidentaux, mais dans des secteurs que leur industrie ne maitrise pas, comme la mode ou la gastronomie.[/quote:mpe19wl5]

    Je suis d’accord avec ce que tu a poste sauf la phrase ci dessus. La mode au Japon ?? Il suffit d’y faire un tour et tu changera d’avis, je ne parle pas de «haute-couture» mais des gens comme toi et moi.

    Et la bouffe, c’est tout simplement une des meilleurs du monde. Savait tu par example que le meilleur steak vient du Japon, de Kobe, et pourtant ils sont plutot poisson ici..

    Bon mais fini le HS promis, mais quand on parle Japon, forcement je m’en mele :bravo:

  • 13.06 à 03:04

    En même temps c’est pas forcément un mal. Si on consommait plus de made in du pays où l’on vit ben on aurait pas des délocalisations à gogo, tout ca pour foutre du monde au chômage et faire fuir des capitaux dans un pays où ils n’en vivent même pas correctement.. sans parler de l’impact environnemental de la mondialisation à outrance…
    Certes c’est pas le sujet mais c’était mon coup de gueule du matin :x

  • 13.06 à 01:24

    Les japonais consomment effectivement beaucoup de produits occidentaux, mais dans des secteurs que leur industrie ne maitrise pas, comme la mode ou la gastronomie. Autrement c’est un pays très conservateur dans lequel il est difficile de s’imposer, à fortiori dans le domaine du hi-tech.
    Pourquoi se tourner vers des produits occidentaux quand l’industrie videoludique nationale crée déjà ce que le public demande?
    Et puis quelque part NG2 est un jeu à ambaince japonaise mais qui lorgne clairement vers un public occidental amateur de mythologie asiatique mais pas trop quand même. Ce jeu n’est pas du tout là pour cibler les otaku japonais.
    Le gout des japonais pour les jeux video dépasse le simple cliché «bouffeur de RPG». On voit des series comme Gundam qui continuent de cartonner malgré des jeux à la réalisation moyenne ; le sport national là bas c’est le base ball…
    Donc des jeux comme NG2 ou les quelques RPG déjà sortis ou en prévision ne sont 10% de ce qu’il faudrait comme jeux «jap» pour que Ms espère tirer quelque chose de ce marché. Mais es ce vraiment nécessaire? :?

  • 12.06 à 09:05

    [quote="Backik":1nn038f6]ben déja 50 % des produits consommé si ta statistique est vrai c’Est quand même énorme.[/quote:1nn038f6]

    Oue bon 50% c’est des statistique – Made by Moustik – mais n’empeche que les Japonais consomme souvent du non-Japonais dans tout les domaines, ici c’est bien simple quand ca vient de l’etranger, c’est chique, classe, beau :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+