News

13.06.2008 à 03h02 par |Source : Editeur

Chaises musicales chez Microsoft Game Studios

Alors que la Xbox 360 arrive à un moment important de son cycle de vie et de sa stratégie, Microsoft a choisi de procéder à un remaniement de ses cadres. Shane Kim, notamment, laisse son poste de directeur de Microsoft Game Studios à Phil Spencer, qui dirigeaitjusque-là la branche européenne de l’organisme de développement first party du groupe.

Kim occupera désormais une nouvelleposition, créée pour l’occasion :vice-président stratégie et business pour la division Interactive Entertainement de Microsoft. Grosso modo, Kim devient par là le premier adjointde Don Mattrick, le remplaçant de Peter Moore.

Ce changement ne pourra pas faire de mal à Microsoft Game Studios. Shane Kim a toujours été davantage un businessman qu’un amateur de jeux vidéo (il y joue lui-même très peu), et, comme quelques bourdes l’ont montré, il n’a jamais totalement réussi à se construire une image de connaisseur, contrairement à son prédecesseur, Ed Fries, ou même son ancien supérieur, Peter Moore. Ce nouveau poste correspond beaucoup mieux à ses aspirations.

Reste à voir si l’on gagnera au change avec Spencer, mais, comme l’interview que nous avions publiée il y a quelque temps le montrait, il semble que le personnage soit déjà plusdu genre à mettre les mains dansle cambouis que ne l’était Kim. On aura de toute façon l’occasion de plus amplement faire connaissance durant les prochains mois.

Autre nouvelle, plus amusante cette fois : Jeff Bell, ambassadeur "sourire Colgate" deMicrosoft ettête de turcpréférée des internautes américains (surtout après la conférence E3 2007 et l’anecdote NeoGAF), a quitté Redmond, pour poursuivre d’autres opportunités. Il ne manquera sans doute à personne, le pauvre.

  • 13.06 à 02:06

    Le truc c’est j’attends que ça, que la politique change chez MS et qu’ils sortent les armes atomiques. Mais y’a jamais rien qui vient… La valse des postes là, ça changera quoi au schmilblick?

  • 13.06 à 11:33

    [quote="charles71":2a25wmnh]Pt’in rien compreis,Qui est jeff bell?c’est quoi cette histoire d’anecdote?[/quote:2a25wmnh]

    Jeff Bell, pour rester poli, a un peu un balai dans le fondement, et son apparition à la conférence E3 2007 a été très moquée sur internet, y compris NeoGAF. L’anecdote, c’est que Jeff Bell est venu en personne répondre à un mec qui le critiquait sur le forum, et à l’époque ça a fait beaucoup de bruit.

    [quote="Johnbobbybrett3":2a25wmnh]
    Concrètement c’est quoi exactement le boulot de ces gars là?[/quote:2a25wmnh]

    Ce sont des rôles de superviseurs, mais le rôle de Shane Kim va désormais être beaucoup plus axé sur la finance et les stratégies marketing globales, alors que Phil Spencer, qui reprend son ancien poste de directeur de Microsoft Game Studios, va plus avoir le rôle d’un patron de studio. Il sera plus impliqué dans les jeux en eux-mêmes et les question d’édition et de sélection des titres à éditer ou développer.

  • 13.06 à 11:20

    Concrètement c’est quoi exactement le boulot de ces gars là?

  • 13.06 à 10:05

    Pt’in rien compreis,Qui est jeff bell?c’est quoi cette histoire d’anecdote?

  • 13.06 à 06:25

    Ils feraient bien de mettre carrément Shane Kim à la place de Don Mattrick.

  • 13.06 à 01:13

    Si ça les aide à mieux faire tourner la boite et donc à nous donner plus de bons jeux, tant mieux.

On en parle aussi

Planning

+