News

13.06.2008 à 02h42 par |Source : CVG

Line up Xbox 360 à l’E3 : des surprises ?

Microsoft vient juste d’annoncer son line up officiel pour l’E3 qui se dérouleradu 15au 17juillet à Los Angeles. Au programme, rien que du déjà vu, mais le retour remarqué du Halo Wars d’Ensemble Studios.

- Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts

- Fable 2

- Gears of War 2

- Halo Wars

- Too Human

- Viva Piñata : Trouble in Paradise

Rien de neuf alors ? Et Alan Wake ? Le soft de Remedy semble définitivement se décaler vers 2009, mais qui en doutait encore ?

Mais attention, un line up éviteparfois d’être exhaustifpour préserver la surprise. Une surprise qui pourrait, pour Microsoft, provenir de la conférence du 14 juillet, du moins si on en croit CVG. Le site prétend tenir des informations d’une source sûreproche de Redmond, qui lui aurait confié que deux titres majeurs manquaient à la liste officielle, et qu’ils feraient sans doute une apparition remarquée lors de la keynote du constructeur américain.

Les paris sont donc ouverts sur le contenu de la conférence, avec l’éventuelle présence de la fameuse manette Newton, et donc d’éventuels nouveaux titres, en plus des grosses sorties de la fin d’année. On aura peut-être, tout compte fait, un peu plus de matière qu’en 2007.

  • 14.06 à 12:59

    Ben si c’est fun, simple à conduire et convivial, ce serait con de leur part c’est tout :) Et puis bon si le truc est bien pensé, y’a moyen de faire l’un des meilleurs Mario Kart-like en multi (et aussi bien sur le sol comme sur les airs) :) Moi je ne cracherais pas sur ça :wink:

    trisixty, fais pas ta mauvaise langue toi :lol: Toute façon, que ce soit du côté de MS, de Nintendo ou Sony, les cartes qu’ils gardaient depuis des mois et des mois s’abattent les unes après les autres. A la fin de l’année, il leur restera à tous 1 ou 2 gros projets et… c’est tout. Des conférences sans réelles annonces et surprises me surprendraient fortement… Surtout du côté de Sony et MS qui ne voudront pas se laisser larguer par Nintendo.

  • 14.06 à 12:55

    la seule surprise que je vois venir c’est le néant de surprises…

  • 14.06 à 12:33

    Boh, c’est pas une question d’époque révolue ou je ne sais quoi pour Banjo, j’persiste à dire qu’il y avait moyen de faire évoluer la licence, comme Nin a sur le faire avec Mario Galaxy, sans pour autant l’orienter vers ce côté socialo-intéractif à la con avec des véhicules qui, même sans les avoir testés, vont casser les couilles à beaucoup de gens, je pense pas trop m’avancer là dessus.

  • 14.06 à 12:08

    Hum moi je vois bien :
    -GOW 2 (certitude absolue d’ailleurs)
    -Fable 2
    -Halo Wars (certes le genre est «bâtard» sur consoles mais ça s’annonce diablement fun, beau et bien pensé et puis c’est Halo quoi…)
    -Banjo (on peut bien critiquer l’orientation du jeu mais ça va plaire plus que dégoûter les fans qui veulent rester dans une époque révolue)

    Les deux derniers le seront peut être juste à la limite mais les deux premiers je les vois bien cartonner :D

  • 14.06 à 12:00

    le truc c’est que jamais viva pinata ne sera million-seller. et c’est un des rares, sinon le seul titre un peu Wiiesque de la 360, et encore… Pour le moment Rare casse pas des briques depuis qu’ils sont chez MS. c’est déjà pas top, mais ils laissent Bizarre, Bioware et Bungie se tirer… maintenant, à part GOW2, je vois pas de million-seller potentiel exclusif sur xboite… Fable2 à la limite…

  • 14.06 à 11:57

    C’est vrai qu’il n’y a pas eu grand chose niveau annonces dernièrement mais il ne faut pas oublier le fait que MS a souvent annoncé ses jeux très tôt (à tort en plus car cela a desservi certains d’entre eux) et l’année dernière ils s’étaient concentrés sur l’année 2007. Cette année, on verra, certes, de nouveau les jeux annoncé depuis des mois mais au moins ils seront dévoilés en profondeur (Banjo, Fable 2, GOW 2, Halo Wars entre autres). Donc on peut légitiment penser que cette fois-ci sera la bonne puisqu’après l’année 2008, il restera quoi à Microsoft ? Alan Wake et Splinter Cell : Conviction ? Vous y croyez vraiment ? :)

    Perso je mise sur 2 jeux pour la fin de l’année (pas forcément des méga hits de la mort qui tue puisqu’il y a les autres jeux déjà prévus pour remplir ce rôle) et une demi-dizaine d’annoncés pour la suite.

  • 14.06 à 11:39

    Final Fantasy et Metal Gear Solid peuvent sortir sur XBox 360 un jour -j’en doute fort mais bon-. En revanche, Killzone, ce n’est pas la peine d’y penser, c’est une pure license Sony.

  • 14.06 à 11:03

    et pourquoi pas une license piqué a Sony: Final fantasy, Kill Zone, Metal Gear meme si ils sortent en differés par rapport a la ps3 ca peut etre un gros coup

  • 13.06 à 02:05

    Je verrais bien une annonce sur Splinter Cell Conviction.

    Bon au final les annonces MS sont toujours plutôt décevantes….

    Des news sur la newton peut être?

  • 13.06 à 02:00

    depuis un moment, on découvre jamais rien dans les salons, quels qu’ils soient. On découvre tout entre les évènements… ça me gonfle tellement ça. Je vois même plus leur utilité en fait.

    A part se congratuler et dire qu’ils sont confiants, ils feront quoi d’autre à l’E3 les mecs MS ? Dire qu’au Japon, ils sont décédés? ou que chez eux, ils vont pas tarder à se faire bouffer par la Wii? je perds peu à peu confiance en la boite blanche… faut dire aussi qu’ils font pas grand chose pour entretenir la flamme. Moi je veux voir une nouvelle licence sortir de derrière les fagots, un truc qui dépote et dont on sait rien… un truc énorme qui soit pas un shoot… mais bon je rêve peut-être trop… Un ou des jeux démentiels qui étaient cachés dans une cave depuis des années pour la sécurité de nos rétines…

    je sais, je suis cynisme, mais c’est parce que je suis amertume.

On en parle aussi

Planning

+