News

13.06.2008 à 13h19 par |Source : Editeurs

Xbox 360, Wii, PS3 : tout le monde est content

Comme d’habitude, les trois constructeurs ont accueilli avec un optimisme débordant et candide les chiffres NPD du mois dernier.

Sony s’est félicité de battre la 360, et a mis l’accent sur une hausse des ventes spectaculaire par rapport à la même période l’année passée (+234%). GTA IV, souligne le groupe nippon, a un meilleur taux d’attachement sur PS3 que sur 360, et équipe plus de 30% des consoles PS3. Forcément, facile d’avoir un bon pourcentage quand ledit jeu ne fait pas vendre autant de consoles que prévu.

Microsoft a pour sa part fait valoir les excellentes ventes de GTA IV sur 360, avec le double d’unités par rapport à la version PS3. Encore une fois, ça ne fait pas vendre de consoles, mais enfin…

Redmond a aussi rappelé que les éditeurs third party avaient, avec la 360, toujours la plateforme la plus intéressante du marché, avec de meilleures ventes pour l’immense majorité des jeux multisupport (59% du total sur la génération actuelle). Le taux d’attachement est de 7,7, le parc installé mondial au-dessus des 19 millions. enfin, les 10-26 ans joueraient plus à la 360 qu’aux autres consoles.

Tout cela, c’est bien beau, il n’empêche que la Xbox 360 paraît de plus en plus en difficulté du côté des chiffres hardware, et, malheureusement pour Microsoft, que les gens passent plus de temps sur la machine ne changera rien si celle-ci ne se vend plus. de plus en plus d’observateurs s’accordent pour dire qu’une baisse de prix interviendra bientôt aux Etats-Unis, peut-être à l’occasion d’une annonce à l’E3.

Enfin, Nintendo n’a pas à chercher bien longtemps pour trouver des statistiques avantageuses, les RP du groupe ont juste eu à reprendre les chiffres hardware et software, une nouvelle fois très impressionnants ce mois-ci. Pour le moment, le phénomène Wii ne montre aucun signe de faiblissement, et l’arrivée continuelle et maîtrisée de nouveautés comme Wii Fit ou Mario Kart livré avec le Wii Wheel contribue à cela.

  • 20.06 à 09:47

    peut importe la plateforme du temp qu’elle me propose un catalogue de jeu super et quelle me propose un live de qualité, aprè quelle fasse blu ray ou grille pain jmen tape je veut jouer c’est tout mais sa c’est ma manière de concevoir mon experience de jeu les otres si sa vous chantes de jouer sans les communication vocales ou de regarder pendant 3h votre belle console au disign moins vilain que les autres libre a vous…

  • 18.06 à 07:54

    [quote="Ld":2ogpyznf]
    Cel dit le gars qui souhaites vraiment s’amuser, sans dépenser trop d’argent doit nécéssairement porter son choix vers la 360 parce que coté jeu elle arrache le slip et ça c’est inéluctable!!!
    [/quote:2ogpyznf]

    Encore faudrait-il qu’il le sache… :cry:

  • Ld
    16.06 à 11:39

    bon faut quand même relativiser la 360 dans son genre a fait un carton; prendre de vitesse la ps3 ou la wii c’est limite inimaginable…cela aurait peut être été possible avec une machine plus fiable, plus silencieuse, avec une autre allure et un lecteur BR; bon sur ce coup là il est vrai que les pannes à répétition et le choix du hd dvd ont fait mal aux ventes totales.

    Cel dit le gars qui souhaites vraiment s’amuser, sans dépenser trop d’argent doit nécéssairement porter son choix vers la 360 parce que coté jeu elle arrache le slip et ça c’est inéluctable!!!

    Elle m’offre depuis 2005 du pur plaisir mais j’avais le profil idéal: joueur pc et parti pris pour le jeu online, en plus je n’ai eu qu’une panne!!vivie la 360!! :bravo:

  • 16.06 à 09:51

    ouais sur une étagère, la ps3 a quand même plus de classe qu’une 360, faut être honnête. J’en connais aussi qui ont chopé la ps3 pour cette raison.

  • 16.06 à 04:21

    [quote="Zlork":6zcquti9]Je ne pense pas que les gens achètent une console rien que pour son design ou alors ces gens-là sont bêtes.[/quote:6zcquti9]

    Détrompe-toi, malheureusement j’en ai vu, et pas qu’un peu.

  • 16.06 à 07:18

    Je ne pense pas que les gens achètent une console rien que pour son design ou alors ces gens-là sont bêtes.

  • 16.06 à 06:55

    Je trouve normal que les ventes de 360 stagnent: Elle a déja fait le tour de ses publiques ( surtout hardcore gamer , et joueur de pc ), les grand public ne s’intéresse pas a la xbox surtout qu’elle n’est pas tres belle ( avis perso.. mais c’est ce que je constate autour de moi

  • Daz
    14.06 à 06:17

    La meilleure pub 360 fut celle pour DoA3.
    Pourquoi pas d’autres dans ce style?

  • 14.06 à 07:06

    [quote="MC_BIDO":3fxcob2z]non ils ne vont pas la donner , mais méme a 200 euro avec 2 pad carte memoire et deux super jeux pgr et halo et bien les gens préfére ici en france tous du moins la ps3 ou la wi.

    je me demande si les joueurs jouent au jeux avec leur consoles parce que sur xbox 360 le choix et la et meme sans reduc 260 euro avec gta 4, si la microsoft n’a pas fait une super offre que faut il faire ??.[/quote:3fxcob2z]

    La 360 a dors et déja conquit le continent américain (si on exclu la wii) mais pas sur que cela suffise à gagner la gue-guerre contre la ps3.
    Là où ils sont cons c’est qu’ils font que dalle de communication (de quand date la dernière pub xbox passé à la télé?) la pub, c’est la meilleur façon de faire comprendre aux gens qu’il existe autre chose que la Play, et donc de vendre plus de consoles.

  • 14.06 à 06:30

    pfff décidement les gens font chier avec leur guerre des consoles, je fait mon exclusiviter sur celle ci et pas celle la je lance un jeu pour contrer un autre et les joueurs ils deviennent des pigeons et doivent acheter toutes les consoles pour se satisfaire de leur passion. Pareil pour le mode online, un service se paye et la seule chose que veulent les gens c’est de jouer a tout prix comme des larves et ne rien payer mais en contre partie il ne peuvent pas communiquer vocalement ou autre, un jeuxvideo sa se partage avec les autre et d’avoir un bon serveur qui propose d’ètre une vraie communauté sa se paye… pouquoi pas un serveur commun sur toute plateforme confondue avec le mème jeu pour jouer ensemble au lieu de nous diviser comme le fait le marché du jeuxvideo…

On en parle aussi

Planning

+