News

16.06.2008 à 15h17 par |Source : Neogaf

La Xbox 360 à l’heure casual ?

Malgré son importance moindre, l’arrivée imminente de l’E3, qui fait pour l’occasion son come-back à L.A., est traditionnellement synonyme de bal des rumeurs, plus ou moins fondées et réalistes, et une fois de plus relayées par NeoGAF. Celles qui reviennent à nos oreilles en ce jour où l’on pense tous très fort à nos amis bacheliers, semblent plus que plausibles, et largement ancrées dans une politique d’ouverture, certes minime mais qui existe, au marché juteux des "casuals" gamers de la part de Microsoft.

Bien que plutôt ratée pour le moment, soyons francs, notamment à travers l’exemple de Viva Piñata, qui n’a pas su trouver le public recherché, de la Live Vision, à l’abandon total ou presque depuis sa sortie, ou bien encore le succès mitigé de Scene It, la firme de Redmond ne compte pas en rester là, en appliquant le fameux adage du "tomber pour mieux se relever".

Que nous est-il donc proposé pour contrer le rouleau compresseur Wii ? Tout d’abord une rempompe du système des Mii, si si, vous savez ces petits avatars censés vous représenter. Et bien ils arriveraient sur notre belle console, de manière certes un peu plus poussée, en équivalence aux gamerpictures. Difficille cependant de ne pas éprouver un certain scepticisme devant cette information, car finalement, est-ce bien une innovation réellement frappante qui compterait comme un argument de vente important, même si ces petits personnages étaient utilisés dans les jeux ? Laissez-moi en douter.

Autre ragot, cette fois sensiblement plus intéressant, et concernant le mystérieux projet Lips, révélé il y a un mois environ de cela. Sans réelles informations sur le sujet, on pouvait cependant supposer que Lips serait une des nouvelles armes de Microsoft pour ouvrir sa console à ce public tant désiré. C’est ce que confirme la deuxième rumeur du jour, puisque Lips serait une sorte de Singstar PS3 "+", offrant d’avantage d’interactions avec le joueur. Car en sus d’un prévisible "Lips Store" sur lequel seraient proposés différents morceaux en complément de ceux présents d’offices, visiblement au nombre de 30, le jeu vous permettrait d’importer vos propres musiques directement depuis un CD voire une clé USB, et de pouvoir pousser la chansonnette entre potes dessus, tout en se foutant sans retenue du chanteur du soir, qui risquerait bien de se transformer en danseur avec, semble-t-il, la présence de capteurs de mouvement pour noter la prestation scénique en plus de la vocale.

D’apparence assez compliqué à mettre en place, ce projet ambitieux et ambigu (quel intérêt d’un store si l’on peut importer nos propres chansons ?) devrait être révélé plus en détails lors de la conférence pré-E3 de la firme, le mois prochain.

On en parle aussi

Planning

+