News

07.07.2008 à 15h41 par |Source : Gamasutra

Wii vs. 360 : des mots, des mots…

C’est Aaron Greenberg qui s’est vu confier la tâche demontrer en quoila Wii était différente de la 360ce mois-ci chez Microsoft. Mais il n’a pas vraiment fait dans la nouveauté, en s’attaquant au côté occasionnel de la machine de Nintendo.

"Vous voyez que [les gens qui ont la Wii] n’achètent pas de jeux dessus,juste ? A-t-il exposé chez Gamasutra.C’est quelque chose qu’ils sortent quand des gens viennent chez eux, et c’est peut-être très marrant, mais c’est un peu comme ces personnes qui achètent une machine de karaoké. Ils n’achètent pas çapour les jeux, ils achètent juste parce que c’est quelque chose de nouveau."

"Nous ne voyons pas vraiment la Wii comme un compétiteur direct, nous sommes en réalité très complémentaires avec ce qu’elle propose."

"Sur cette génération, nous enregistrons des revenus record aux Etats-Unis et c’est plus globalement le caspour l’ensemble de l’industrie.Jamais autant de gens n’ont joué aux jeux vidéo, et la Wii contribue à cette évolution. Et plus ils ont du succès, plus cela nous avantage aussi, parce que ces consommateurs vont ensuite vouloir passer à la vitesse supérieure avec la Xbox 360."

Ce discours, on l’entend depuis à peu près un an et demi. Cependant, pendant que les ventes de Wii s’envolent, celles de 360 stagnent. Ce n’est pas un hasard si l’on risque de voir des annonces au parfum de Wii lors de la conférence Microsoft du 14 juillet, en prélude à l’E3 : jouer à fond la carte du hardcore gaming ne suffit plus. Les gens n’ont beau pas jouer autant à la Wii qu’à d’autres consoles, ce sont les jeux Wii qui occupent désormais les premières places dans les charts du monde entier. Et le taux d’attachement de la machine est loin d’être honteux par rapport à ceux de la PS3 et de la 360. Face au phénomène venu du Japon, il est très peu probable que Microsoft s’accroche encore longtemps à sa ligne de conduite et ne tente pas d’aller dérober des parts de marché à la Wii sur son propre terrain.

  • 08.07 à 04:42

    [quote:1awj8114]
    «Vous voyez que [les gens qui ont la Wii] n’achètent pas de jeux dessus, juste ? A-t-il exposé chez Gamasutra. C’est quelque chose qu’ils sortent quand des gens viennent chez eux, et c’est peut-être très marrant, mais c’est un peu comme ces personnes qui achètent une machine de karaoké. Ils n’achètent pas ça pour les jeux, ils achètent juste parce que c’est quelque chose de nouveau.»
    [/quote:1awj8114]

    Sauf que certains jeux WII se vendent largement autant que les blockbusters 360 (mario kart, smatch bros, wiifit…) Donc de dire que les acheteurs ne l’achetent pas pour les jeux c’est ultra faux.
    Il y a de la vérité dans certains de ses propos (comme le fait que les consoles soient complementaires), mais on ressent tout de même le gars aigris qui n’a pas d’autres idées pour vendre sa console que de denigrer la concurence.

  • 08.07 à 02:56

    Et hop là encore un peu plus de daubes pour la 360 aussi.. Peuvent pas rester sur leurs secteurs non ?…
    C’est super fun un monde de moutons…

  • 07.07 à 06:34

    bah il c’est mal exprimé. Parce que ses propos auraient très bien pu passer et même que le wiiweux aurait pu l’aimer.

  • 07.07 à 04:16

    ben il aurait peut être du se taire mais il à quand même raison ^^

  • 07.07 à 04:02

    en même temps, Greenberg n’a pas tort.

  • 07.07 à 03:49

    [b:2quszfaz]Liquidhardesign[/b:2quszfaz], pour les USA c’est déjà fait depuis quelques jours/semaines je crois !

  • 07.07 à 03:19

    ça la joue haineux quand même, alors qu’ils sont en train de perdre leur dernier fief… il dira quoi ce type quand le parc de la Wii aura dépassé celui de la 360 aux Zuhèsséyes? quand on est dans une situation aussi délicate, on se la joue plus profil bas quand même…

  • 07.07 à 03:16

    D’une, si c’est lu par un possesseur de Wii. Il va en penser que ce mec et donc Microsoft sont des gros cons qui se la pêtent et qui leur manquent volontairement de respect.

    De deux, ça sert à rien de s’en prendre à la Wii si c’est pour vendre sa Xbox360 pas discretos du tout derrière.

    Autant je trouve la remarque pas franchement très fausse (juste un poil réductrice). Autant je trouve que critiquer pour revendre juste derrière son produit est très petit et voyant donc ses propos ne sont plus crédibles pour un sou.

  • 07.07 à 03:06

    Il ferait mieux de se la fermer au lieu de dire des conneries de ce genre …

    pfff .. nullissime !

  • 07.07 à 02:51

    de toute façons le hardcore gaming désolé mais je n’en voit plus trop… et c’est bien dommage

On en parle aussi

Planning

+