News

08.07.2008 à 11h50 par |Source : Gamespot

Infinity Ward sur un nouveau gros jeu

Infinity Ward vient de renégocier le contrat liant le studio avec son éditeur, Activision. Le développeur, qui a acquis un statut de cador depuis son hit Call of Duty 4, de loin le plus vendu (et le meilleur) de la série, semble désireux d’élargir ses plans. S’il n’est pas question de laisser Call of Duty de côté (après COD5, confié à Treyarch, on s’attend à ce que le sixième épisode soit développé par Infinity Ward. Des rumeurs annoncent d’ailleurs un shoot dans un univers science-fiction), il semblerait que IW veuille se diversifier et proposer une toute nouvelle licence. C’est ce qu’a annoncé Robert Bowling, directeur de la communication du studio, dans un billet récent.

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à une annonce dans quelques jours à l’E3, le projet n’est visiblement qu’aux tout premiers stades de conception, et il faudra encore quelques mois de gestation pour qu’il prenne forme et puisse être présenté. Mais il ne fait nul doute qu’il s’agira d’un titre ambitieux, dans la grande tradition Infinity Ward.

  • 09.07 à 12:40

    Le seul truc que je trouve mauvais dans COD4 c’est son scénario a part ça c’est un bon jeu sans plus.

    Pour les tests de ce jeu j’ai lit pas mal et j’ai testé le jeu (vue que je le possède) et les notes qui la reçu ne sont pas du tout mérité (enfin pour moi) c’est pour ça que je préfère la méthode de GameOne qui donne pas de note mais juste des images+leur point de vue.

    Pour mes propos je l’admet je suis aller un peu fort mais je trouve certains news limite inacceptable (pour moi).

    *»Descend-t-il en VTT (son activité favorite) les pentes de l’Himalaya pour soutenir le Tibet ?»

  • 09.07 à 08:21

    Nan mais je suis totallement daccord là dessus, il a abusé ati :wink:

  • 09.07 à 07:46

    Je ne répondais pas à toi hein :)

    [quote:iwxg4vh6]

    Ces derniers temps il y a du n’importe quoi dans les news les gars disent leur points du vue personnel la ou une news doit être neutre pour ne pas influencé les gens.
    [/quote:iwxg4vh6]

    Avoue que ce n’est pas spécialement agréable… Ta façon de le dire l’est bien plus puisqu’elle ne vexe pas et amène un petit débat :wink:

  • 09.07 à 07:37

    [quote="matfer":zca25rtz]C’est vrai que c’est grave de préférer Call of Duty 4 qui est excellent à Call of Duty 2 qui l’est tout autant… C’est vrai que vous allez pleurer pour ça, c’est tellement bouleversant ce parti pris[/quote:zca25rtz]

    Ecoute on a quand même le droit de dire notre avis sur cette news, sinon pourquoi faire un forum si c’est pour entendre» Parfaite news comme d’hab, merci blablabla j’approuve +1 …»
    Enfin bref comme disait Beaumarchais sans la liberté de blâmer il n’existe pas d’éloges flatteuses.
    On est sur un forum on a donc le droit de critiquer ce qu’on veut. Même si on a tort, même si on dit des trucs cons, je pense que le staff ne doit pas répondre comme tu l’as fait sur un ton ironique qui veut dire» bande de naabs allez pleurer sur jv.com si vous êtes pas content «.

    Enfin bref je caricature, je respecte profondemment ce site, ces news très complètes, et je passe tous les jours dessus.

    Sinon au sujet de l’objectivité des médias, j’ai toujours trouvé ça con, un média 100% objectif déja c’est pas possible et ça serait chiant à mourrir.

  • 08.07 à 07:28

    D’accord avec la Team. En plus qu’Hector dise que CoD4 est le meilleur de la série est une chose, mais ce n’est pas l’intérêt de la news. Perso je lis la news, je vois «nouveau shooter pour IW, quelque chose de peut être futuriste», le reste c’est une opinion qu’il émet et il en a le droit, non ?

  • 08.07 à 07:02

    [quote="ati600":3rxn4fmu]+1 Bloodevil

    COD2 était de loin le meilleur de la série pour les graphismes le 4 est très proche du 3.

    Ces derniers temps il y a du n’importe quoi dans les news les gars disent leur points du vue personnel la ou une news doit être neutre pour ne pas influencé les gens.[/quote:3rxn4fmu]

    Non, c’est notre site et on écrit comme on en a envie dessus. Si ça ne te plait pas tu peux aller sur d’autres sites qui conviendront sans doute mieux à tes attentes. Mais on n’a jamais écrit de façon neutre ici, et ça ne va pas commencer maintenant.

    J’ajouterai que si tu préfères Call of Duty 2, eh bien tant mieux pour toi, ravi que tu aies pris du plaisir dessus, c’est effectivement un super jeu. Infinity Ward tentera sans doute de faire mieux avec sa nouvelle licence, laquelle est le réel sujet de cette news, je le rappelle.

  • 08.07 à 06:43

    [quote="ati600":qxib89ox]+1 Bloodevil

    COD2 était de loin le meilleur de la série pour les graphismes le 4 est très proche du 3.

    Ces derniers temps il y a du n’importe quoi dans les news les gars disent leur points du vue personnel la ou une news doit être neutre pour ne pas influencé les gens.[/quote:qxib89ox]
    Autant je veux que dans les news ce site soit le plus neutre possible autant dans cette news le site ne donne pas son avis. Une fois que le jeu est sorti il uy a eu des dizaines et des dizaines de test, des chiffres de ventes et de durée. Ce n’est plus un avis personnelle de dire si le 4 est meuilleur que le 2 ce sont des faits. Après tu peux ne pas être d’accords avec ces faits mais ne vient pas dire que cette new n’est pas objective.

  • 08.07 à 06:16

    J’enfonce le clou avec la définition de l’objectivité journalistique de Wikipédia :

    [quote:6i7wlk0h]Dans le domaine de l’information et du journalisme, l’objectivité est un idéal jamais atteint. En effet, elle dépend non seulement de la manière dont les informations sont traitées, mais aussi du choix des informations traitées et de l’importance relative qui leur est accordée. Il est outre difficile pour le journaliste, comme pour tout rédacteur, de s’abstraire d’un certain nombre d’influences liées à son milieu, son éducation, son pays d’origine, etc. Elle suppose en outre une connaissance parfaite et complète du sujet et de tous ses paramètres explicatifs, condition qui est, la plupart du temps impossible à satisfaire en pratique.[/quote:6i7wlk0h]

    En espérant que cela mette une bonne fois pour toute fin à cette «vendetta» à laquelle nous, rédacteurs du site, sommes confrontés actuellement…

    Attention, je précise que nous sommes ouverts à la critique hein, mais on n’accepte pas les attaques gratuites qui nous visent personnellement ! Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d’accord avec nos avis, mais tout dépend de la manière dont c’est formulé.

  • 08.07 à 05:56

    Au final même ci je suis d’accord que le 2 avait un solo plus varié. Je trouve dans l’ensemble le 4 bien meilleur quand même. Juste par le faite du multi qui est juste énorme alors que le 2 en avait un bon mais pas un énorme non plus.

  • 08.07 à 05:55

    C’est vrai que c’est grave de préférer Call of Duty 4 qui est excellent à Call of Duty 2 qui l’est tout autant… C’est vrai que vous allez pleurer pour ça, c’est tellement bouleversant ce parti pris. J’adule la série depuis le premier épisode sur PC, je les ai tous pris, même le 3 qui est un gros gâchis, j’estime avoir mon mot à dire et affirmer que je suis d’accord avec les dires de Diamond.

    Il ne fait que rependre ma conclusion dans mon test d’ailleurs :

    [quote:5l2pruy3]
    Même s’il reprend les ficelles qui ont fait le succès de la série, Call of Duty 4 lui donne une sacrée bouffée d’air en réussissant le pari de s’éloigner de la Seconde Guerre mondiale et en parvenant à rendre l’expérience plus immersive que jamais. La durée de vie restreinte (plus ou moins longue selon le mode de difficulté) et le manque de liberté sont compensés par une action soutenue, variée et spectaculaire. [u:5l2pruy3]Chapeau bas à Infinity Ward qui réussit tout simplement le meilleur jeu de la série jusqu’à maintenant, et produit une nouvelle référence du FPS de guerre[/u:5l2pruy3]. On n’en attendait pas beaucoup plus.
    [/quote:5l2pruy3]

    Personnellement, aussi bon soit le 2ème opus, j’estime que le 4 lui est supérieur sur plusieurs points : les graphismes qui sont très ternes et plastiques dans le 2, les animations qui ont logiquement évolué, le multijoueur bien plus complet, l’ambiance générale et l’intensité de l’action. Pour moi, COD 4 est un COD 2 amélioré, et de ce fait il me paraît logique qu’il soit meilleur.

    Et puis bon, l’argument comme quoi «on influence les gens» est quand même un tantinet ridicule… Ce sont deux excellents opus, après chacun a ses préférences, moi je conseillerais à un néophyte aussi bien l’un que l’autre. Polémiquer sur ça n’a pas lieu d’être !

On en parle aussi

Planning

+