News

10.07.2008 à 15h15 par |Source : Editeur

La firme Ubisoft s’offre un spécialiste des effets spéciaux

Annonce spéciale pour effets spéciaux, telle pourrait être la devise de la dernière acquisition de la firme Ubisoft. En effet, et sans redondance aucune, l’éditeur vient de racheter la société canadienne Hybride Technologies. Le nom ne vous parle peut être pas dans l’immédiat, mais vous êtes des milliers à avoir vu les films Sin City et 300 dont la compagnie a brillamment produit les effets visuels. Les deux entités prévoient de bûcher sur des outils visant à améliorer la qualité graphique et dynamique de futurs titres, tandis qu’Hybride continuera à évoluer dans le monde du cinéma. A l’heure où beaucoup de films sont portés en jeux vidéo (et vice versa), cette acquisition pourrait se révéler très pertinente et montre que la compagnie française misera à nouveau sur un rendement de qualité en termes de détails et de mouvements à l’écran. En sus, comme ces studios créeront toujours pour le petit et la grand écran, Ubisoftavance un chiffre d’affaires annuel tournant autour de 6 à 7 millions d’euros.

  • 10.07 à 08:27

    de ce fait, ubisoft continuera de sortir des jeux encore plus beau mais toujours aussi creux.c’est pas d’une boite d’effets speciaux dont ils ont besoin chez ubi’,mais de scenariste de talent.

    c’est bien jolie d’avoir des gars avec les valises pleine de diplome en design et animation 3D,mais ce n’est pas une superbe chevelure,un grain de peau parfait,ou encore un certain style de graphisme qui font un bon jeu,loin de la.

    sans histoire qui tienne la route,un jeu ne vaut pas grand chose,méme si celui ci est basique,comme resident evil ,il doit malgré tout existé,chez ubisoft,c’est le grand desert.

    d’un coté on a la serie des tom clancy’s completement transparente et soporifique niveau histoire,et de l’autre des titres ‘hype’,trés vitrine technologique,mais sans aucune ame,je pense a assasin’s creed en ecrivant cela.
    méme les musiques sont absente,pourtant un autre point trés important dans une oeuvre.

    voila,c’est ma vision des choses,ma vision de joueur tout simplement.

  • 10.07 à 02:35

    300….c’est pas le nombre de studios qu’Ubi a racheter? :mrgreen:

  • 10.07 à 02:03

    Sympa pr Ubisoft…
    C’est a prendre en Compte? Vu qui doit y’avoir le Film Prince Of Princia?

  • 10.07 à 01:42

    Attention, Hybride n’est pas la seule boite à avoir bossé sur 300 et Sin city. Ils ont fait certains plans. C’est souvent comme ça pour les films US.

On en parle aussi

Planning

+