News

13.07.2008 à 16h43 par |Source : IGN

La conférence Microsoft en Live, c’est par ici

Pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité, et qui penseraient que les petits pictogrammes E3 2008 qui précèdent bon nombre de news ces derniers temps ne serviraient que de déco fashion, sorte de vaste délire proche du private joke entre rédacteurs, programmeurs et designers talentueux, ouvrent une bonne fois pour toute leurs esgourdes.

L’E3, prononcé par certains « i-kioube » mais finalement à prononcer « euh trois » pour ne pas être la risée des professionnels, c’est la grande messe du jeu vidéo. Autrefois très festif avec ses booty babes avenantes , l’Electronic Entertainment Expo, puisque c’est son nom complet, va débuter cette semaine avec tout de même plein de jolies promesses dans ses poches, malgré un assagissement général depuis l’année dernière.

Pour les connaisseurs, l’étape la plus intéressante de ce salon vient souvent des conférences des trois grands constructeurs. Ces derniers n’hésitent souvent pas à mettre en avant leurs atouts secrets lors de ces pré-show, et donc de surprendre tout le monde, ou de montrer de nouvelles choses sur des jeux très attendus. Il y a deux ans par exemple, le légendaire Halo 3 y était dévoilé pour la première fois. Rien que cela.

Pour profiter de l’intégralité de ces conférences spectacles, IGN et ses partenaires ont instauré comme chaque année un système permettant de suivre en direct l’événement.

C’est Microsoft qui dès lundi ouvrira le bal, à 19H30 (heure de Paris). Une conférence très attendue qui pourra donc être suivie en direct à cette adresse : Livewire.ign.

Un conseil en passant, évitez d’y aller au dernier moment puisqu’il faut télécharger un petit programme (gratuit) pour profiter du lecteur stream du site. Cela vous évitera de perdre de précieuses minutes quand les serveurs seront surchargés, alors que la première vidéo du nouvel Halo passera en live (mince, fallait pas le dire).

Rendez-vous demain.

On en parle aussi

Planning

+