News

16.07.2008 à 07h56 par |Source : MTV

Un nouveau Halo par Bungie confirmé !

Ceux qui craignaient que Microsoft ait abattu toutes ses cartes lors de l’E3 sont dans le faux, c’est désormais officiel : le constructeur américain en garde sous le coude. Finalement l’annonce "avortée" de Bungie concernait vraisemsablement un nouveau Halo. Pourquoi ne pas l’avoir annoncé lors de la conférence de presse tenue il y a deux jours de cela ? "Trop de choses à annoncer" selon Don Mattrick interviewé par MTV.

On les soupçonne aussi d’avoir voulu "contre-attaquer" Nintendo et surtout Sony en cas de "BIG" annonces lors de leurs conférences respectives avec une annonce (désormais annulée) de Bungie aujourd’hui. Ce ne fut pas le cas étant donné que l’annonce la plus importante qui se dégage de l’ensemble des trois conférences reste l’annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360.

Une nouvelle qui démontre une nouvelle fois, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, que la grande époque de l’E3 est désormais terminée. Avec la multiplication des salons d’envergure tout au long de l’année, cela ressemble au final à une longue partie d’échecs où chacun abat ses atouts le moment voulu. L’annonce de ce nouveau Halo (qui n’est ni Halo Wars ni le projet de Peter Jackson) interviendra sans doute plus tard dans l’année. Lors de la Games Convention de Leipzig ou plus probablement lors d’un X08 ?

Vous pouvez désormais sauter de joie dans tous les sens, un nouveau Halo est bel et bien prévu ! Mais sans doute sans le Master Chief, Gamespot étant visiblement dans le vrai.

On en parle aussi

Planning

+