News

17.07.2008 à 14h15 par |Source : Editeur

Pourquoi Bungie n’a pas annoncé son projet Halo le 14 ?

La version officielle est que le prochain projet de Bungie, qui, ont l’a découvert, est un Halo, n’a pas fait d’apparition lors de la conférence du 14 juillet parce que trop de choses y étaient présentées. Soit, mais il sera évidemment dur de trouver un moment plus approprié pour fairedécouvrir ce nouveau jeu au public. Nouveau jeu qui constituera donc le troisième Halo en gestation, aux côtés de Halo Wars et Halo Chronicles.

La décision de ne pas présenter le projet n’a en tout cas pas plu à Bungie. On le sait grâce à Harold Ryan qui a déploré la tournure des événements dans un billet diffusé sur Bungie.net.

"Depuis ces derniers mois, nous avons tous travaillé pour révéler quelque chose d’excitant qu nous développons. Nous attendions l’E3 avec impatience pour partager tout ça avec nos fans. Mais nos plans ont été changés par notre éditeur."

"Nous réalisons que beaucoup de fans ont été déçus par la façon dont les choses se sont déroulées, et nous partageons cette déception chez Bungie."

Il ne fait aucun doute que l’"éditeur" dont parle Ryan est Microsoft, qui n’a pas dû vouloir minimiser la présentation de ses nouveautés communautaires et la révélation Final Fantasy par l’annonce d’un nouveau Halo. Etait-ce le bon choix, alors que de l’aveu de beaucoup de monde, la conférence du constructeur aurait gagné à être un peu plus débridée ?

  • 20.07 à 01:30

    ouais enfin «meilleures choses» je sais pas trop ce que t’entends par la, est ce que [b:1gxb6el9]aux US[/b:1gxb6el9] la wii est devenue meilleure parce qu’elle est maintenant devant la 360?
    Puis bon les conférences E3 le but principal c’est pour convaincre l’industrie que ta console est en forme commercialement parlant, et qu’on le veuille ou non pour la guerre des consoles annoncer le portage de FF13 sur 360, commercialement, ca vaut 10x un nouveau Halo.

    Peu importe quels jeux exclus MS annonce aujourd’hui ou demain, ca ne va plus rien changer sur leurs ventes hardware. C’est pas pour rien que les jeux montrés à la conf ont été réservés soit au Casual gaming (donc chercher à élargir la clientèle), soit réservés à «l’élite» = gears 2, fable 2, fallout 3 et RE5. Alan Wake a probablement autant de potentiel que ces jeux, mais niveau impact commercial…

  • 20.07 à 10:31

    Oui mais il faut pas oublié qu’au japon c’est pratiquement impossible que MS gagne car les japonnais sont spéciales ils n’achètent pas toujours les meilleurs chose c’est comme pour les pro-x et comme MS est détesté la bas ben a part mettre Nintendo ou Sony sur la boite de la 360 je me demande comment MS vas faire.

    D’un autre coté un certain Alan wake a été oublié et plein d’autre Warhound(mais lui on peut comprendre car GOW2 passera inaperçu surtout coté technique).

  • 18.07 à 08:01

    C’est surtout que les fans de halo ont déjà une 360.

    Par contre le public visé avec FF13 n’ont pas forcément encore de 360.

  • 18.07 à 06:41

    Effectivement, les Final Fantasy ce sont des jeux qui se vendent aussi par millions et ce sur une seule plate-forme. C’était aussi l’occasion de convaincre les derniers indécis qui hésitaient de «jumper in», bien que la Xbox 360 les intéresse, à cause de FF XIII sur PS3.

    L’annonce d’un Halo, bien que ce soit une énorme nouvelle, est avant tout destinée à la dizaine de millions de fans de Halo (qui eux, ne sont pas dupes, ils savaient très bien que MS n’allait pas lâcher la licence comme ça et donc qu’un jeu Halo serait prévu à plus ou moins court terme). Ce n’est pas ce genre d’annonces qui fera vendre des Xbox 360 à gogo contrairement à FF XIII.

  • 18.07 à 06:13

    Ouai en même temps FF VII à quand même fait un sacré score:

    Final Fantasy VII (PS, PC)

    Japon Amérique Zones PAL Total
    3.930.000 3.090.000 2.700.000 9.720.000

    Après c’est comme comparer un jeu de voiture avec halo tu ne joue pas dans la même classe de jeu. Il y en a qui déteste les FPS et qui vont adorer les RPG.

  • 18.07 à 06:03

    FF13 sur 360 boff comparé a Halo c’est de la me*de (désolé pour les fan mais pour moi c’est pire que ça) regardez Halo3 c’est vendu a 8 million d’exemplaires le tout en même pas un an et sur une seul machine FF13 n’arrivera jamais a se résultat.

  • 17.07 à 07:21

    Vu comme ça,c’est vrai…
    +1

  • 17.07 à 07:15

    [quote="matfer":15a3axl2]Je suis d’accord avec les deux derniers commentaires :)

    Mine de rien, ils ont annoncé pas mal de choses à leur conférence (que cela plaise ou non) et 90% des jeux montrés sortaient fin 2008 (hormis RE5 et FF XIII donc). Ils préfèrent visiblement tout annoncer petit à petit et de toute façon, rappellez vous quand ont été annoncé officiellement Ninja Gaiden 2-GOW 2-Lips-Viva Pinata 2 ? Fin 2007/début 2008.

    Et puis, maintenant on est certains qu’ils ont au moins 3 jeux en réserve d’annonce dans leur catalogue : Forza 3, le nouveau Halo, Ninja Blade et sans doute d’autres. Pas d’inquiétude… Ils ont un plan :) Et puis pourquoi se presser quand la Xbox 360 va vivre une fin d’année 2008 qui s’annonce encore meilleure que celle de 2007 avec de nombreux futurs hits dans son catalogue ? Si un X08 est annoncé ces prochains jours, ce sera là qu’on connaîtra le programme de Microsoft en 2009 :P[/quote:15a3axl2]

    +1 sur toute la ligne.

  • 17.07 à 07:12

    microsoft a eu raison,je pense,de ne pas devoilé le nouveau halo,aprés la grosse baffe final fantasy 13,il etait inutile de griller toutes ses cartouches d’un coup,surtout pour rien ,vu que la conccurences a été plutot pitoyable dans leur conference respective.
    c’est une bonne tactique d’avoir gardé sous le coude une enorme license tel que halo,il le sortiront pour frapper encore une fois un grand coup ,c’est bien jouer,malgré que le fan que je suis aurait bien voulu le voir tout de suite.

  • 17.07 à 06:49

    Je suis d’accord avec les deux derniers commentaires :)

    Mine de rien, ils ont annoncé pas mal de choses à leur conférence (que cela plaise ou non) et 90% des jeux montrés sortaient fin 2008 (hormis RE5 et FF XIII donc). Ils préfèrent visiblement tout annoncer petit à petit et de toute façon, rappellez vous quand ont été annoncé officiellement Ninja Gaiden 2-GOW 2-Lips-Viva Pinata 2 ? Fin 2007/début 2008.

    Et puis, maintenant on est certains qu’ils ont au moins 3 jeux en réserve d’annonce dans leur catalogue : Forza 3, le nouveau Halo, Ninja Blade et sans doute d’autres. Pas d’inquiétude… Ils ont un plan :) Et puis pourquoi se presser quand la Xbox 360 va vivre une fin d’année 2008 qui s’annonce encore meilleure que celle de 2007 avec de nombreux futurs hits dans son catalogue ? Si un X08 est annoncé ces prochains jours, ce sera là qu’on connaîtra le programme de Microsoft en 2009 :P

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+