News

17.07.2008 à 14h15 par |Source : Editeur

Pourquoi Bungie n’a pas annoncé son projet Halo le 14 ?

La version officielle est que le prochain projet de Bungie, qui, ont l’a découvert, est un Halo, n’a pas fait d’apparition lors de la conférence du 14 juillet parce que trop de choses y étaient présentées. Soit, mais il sera évidemment dur de trouver un moment plus approprié pour fairedécouvrir ce nouveau jeu au public. Nouveau jeu qui constituera donc le troisième Halo en gestation, aux côtés de Halo Wars et Halo Chronicles.

La décision de ne pas présenter le projet n’a en tout cas pas plu à Bungie. On le sait grâce à Harold Ryan qui a déploré la tournure des événements dans un billet diffusé sur Bungie.net.

"Depuis ces derniers mois, nous avons tous travaillé pour révéler quelque chose d’excitant qu nous développons. Nous attendions l’E3 avec impatience pour partager tout ça avec nos fans. Mais nos plans ont été changés par notre éditeur."

"Nous réalisons que beaucoup de fans ont été déçus par la façon dont les choses se sont déroulées, et nous partageons cette déception chez Bungie."

Il ne fait aucun doute que l’"éditeur" dont parle Ryan est Microsoft, qui n’a pas dû vouloir minimiser la présentation de ses nouveautés communautaires et la révélation Final Fantasy par l’annonce d’un nouveau Halo. Etait-ce le bon choix, alors que de l’aveu de beaucoup de monde, la conférence du constructeur aurait gagné à être un peu plus débridée ?

On en parle aussi

Planning

+