News

18.07.2008 à 16h07 par |Source : Gamespot

Jeux Xbox 360 : les détails sur les installations

Comme chacun sait, une des nouveautés introduites par la mise à jour substancielle de cet automne concernera les installations de jeux sur le disque dur de la Xbox 360. Une mode lancée par la PS3 et à l’utilité profonde souvent remise en question.

Concrètement, les installations sur 360 seront toujours optionnelles (enfin, c’est ce qu’on nous dit). D’après des tess internes, elles permettraient de réduire à la foisles temps de chargement de 30% et le bruit émis par la console, le lecteur étant inutilisé (la totalité des données sont copiées sur le disque dur).

Les installations dureraient relativement peu de temps : 10 minutes sur Devil May Cry 4, selon Redmond, soit environ la moitié du temps nécessaire à l’installation PS3 du même jeu. Bien évidemment, on se doute que la donne risque de changer à chaque titre. Autre détail d’importance, si c’est bien l’intégralité du contenu du DVD qui est copié, nombre de disque durs 20 Gorisquent de manquer d’espace.

On rappelle qu’il sera nécessaire d’avoir le disque inséré dans sa Xbox 360 pour bénéficier des avantages del’installation, même après que les données aient été copiées.

  • 19.07 à 04:59

    Je trouve que c’est bien pour économiser la lentille (en plus de réduire le bruit) du lecteur. 13 Go (et non 20), voire 10 pour être sûr me suffiront également pour profiter pleinement du jeu du moment.

  • 19.07 à 04:47

    Ouais ça j’avait bien compris sinon ça devient trop facile!
    «Hop je mets le jeu ds le HDD et je le laisse 2/3 fois ds le lecteur puis je le revend et je peux qd meme y joué :lol:»
    L’idées me plait bien surtout pr les jeux avec on joue souvent mais apres faut voir combien de place ça va prendre car ya des galette qui st charger qd meme :wink:

  • 18.07 à 06:20

    Pas «moins» mais «plus» (dans le sens de «plus du tout») faire tourner le lecteur :) En même temps c’est d’une logique hein :) Si on en avait plus besoin, cela s’assimilerait à du piratage ^^

  • 18.07 à 06:15

    [quote="Sscrew49":37r784is][quote="roymustang":37r784is]Je pige pas la fin…
    On pourras copier le DVD ds le HDD mais faudra garder la galette ds le lecteur..?
    Je pige tjs pas :?[/quote:37r784is]

    Le CD dans le lecteur seulement pour prouver ton achat et que tu as bien au moment présent, une version originale du jeu.

    Le lecteur en revanche ne tournera pas et donc tout bon pour la 360. (va moins rapidement chauffer, va moins faire de bruit)[/quote:37r784is]

    Ok mais on sera obliger de laisser a chaque fois le dvd dans le lecteur?
    Sinon ça sert a rien ormis de moins faire tourner le lecteur…
    M’ouais pas convaincu…
    Je vais pouvoir mettre ts mes jeux sur le 12O :|
    Et a chaque fois faut que je reclaque le dvd dedans…

  • 18.07 à 05:06

    Tant que ça change juste les temps de chargement, pas de soucis…faut juste espérer qu’ils vont pas aller par la suite pénaliser ceux qui n’auront pas envie de prendre le temps d’installer leurs jeux.

  • 18.07 à 05:02

    [quote:18k5f6pm]Les installations dureraient relativement peu de temps : 10 minutes sur Devil May Cry 4, selon Redmond, soit environ la moitié du temps nécessaire à l’installation PS3 du même jeu.[/quote:18k5f6pm]

    Oui mais faut pas tout mélanger…

    Sur PS3, l’installation est obligatoire pour faire «tourner» partiellement le jeu, mais la console utilise quand même le lecteur BrD pour faire tourner le jeu..

    Alors que sur Xbox 360, l’installation sera optionnelle, et intégrale, ce qui servira à ne pas faire tourner le lecteur pendant que l’on joue aux jeux !

  • 18.07 à 03:34

    [quote="roymustang":19iyipfq]Je pige pas la fin…
    On pourras copier le DVD ds le HDD mais faudra garder la galette ds le lecteur..?
    Je pige tjs pas :?[/quote:19iyipfq]

    Le CD dans le lecteur seulement pour prouver ton achat et que tu as bien au moment présent, une version originale du jeu.

    Le lecteur en revanche ne tournera pas et donc tout bon pour la 360. (va moins rapidement chauffer, va moins faire de bruit)

  • 18.07 à 03:28

    idem le 20giga me suffira plus que largement.
    Tu installe juste le jeu que tu joue pour le moment et une fois fini, tu l’effaces et tu en remet un autres.
    Le grand avantage, c’est que c’est pas obligatoire pour jouer aux autres jeux.

    Enfin, moi c’est comme ça que je farai en tout cas.

  • 18.07 à 03:24

    Je pige pas la fin…
    On pourras copier le DVD ds le HDD mais faudra garder la galette ds le lecteur..?
    Je pige tjs pas :?

  • 18.07 à 03:14

    Mon DD est déjà presque plein de sauvegardes et surtout de démos ^^’

    [quote:2tcn4cet]On rappelle qu’il sera nécessaire d’avoir le disque inséré dans sa Xbox 360 pour bénéficier des avantages de l’installation, même après que les données aient été copiées.[/quote:2tcn4cet]

    Ca pourrait etre un avantage, sachant que le DVD est moins grand que le BluRay, peut-etre que les developpeurs n’hésiteront plus à faire de gros jeux si maintenant tout est à installer sur le disque dur, mais je pense qu’on devra quand meme changer de DVD

On en parle aussi

Planning

+