News

01.08.2008 à 11h22 par |Source : QuakeCon

QuakeCon 2008 : résumé de la conférence

Avec l’ouverture du QuakeCon 2008 venait l’inévitable conférence de presse, avecde vrais morceauxde John Carmack dedans. Voici, en quelques points rapides,ce qu’ona appris au cours de cette soirée pleine de Rage.

- Rage. 60 images par secondes, monde ouvert, risque de sortir sur trois disques sur 360 à cause de la quantité de données à gérer (Microsoft va prélever moins de droits que d’ordinaire pour que ce choix reste rentable pour id). Un seul Blu-Ray suffira.

- L’avis de Carmack : le Blu-Ray surpasse le DVD en termes de support, mais la Xbox 360 dispose du meilleur hardware pour les développeurs face à la PS3.

- Rage a failli être édité par Activision, Sega et THQ. Mais finalement, c’est John Riccitiello, le boss d’Electronic Arts, qui a remporté le deal en faisant des remarques sur le jeuqui ontséduitCarmack et id.

- Doom 4 confirmé (de nouveau).Utilise trois fois plus de ressources que Rage! 30 fps, des visuels "que personne n’a jamais vu avant" selon Carmack, pas encore d’éditeur, date de sortie "when it’s done".

- Pas de nouveau Quake en préparation. Un comble : on est à la QuakeCon oui ou non ?

  • 01.08 à 06:34

    [quote="Kisdra":1xvv2u26]En tout cas, concernant le hardware, la position de Carmack n’a pas changé depuis quelques années, il a toujours déclaré que le CELL de la PS3 c’était légèrement daubesque.[/quote:1xvv2u26]
    D’ici à ce qu’il sorte, tous les hards de toutes les consoles actuelles seront daubesques face aux pc…. ^^

  • 01.08 à 04:58

    Rage est très impressionnant graphiquement. 8O
    et dire que doom 4 sera 3 fois plus beau… :bave:

  • 01.08 à 04:46

    3 disques sur 360 : pourrait éventuellement changer avec l’arrivée de l’installation ?

    En tout cas, concernant le hardware, la position de Carmack n’a pas changé depuis quelques années, il a toujours déclaré que le CELL de la PS3 c’était légèrement daubesque.

    Pour ce qui est de Rage, ça sent vraiment le très très bon. Entre Fallout 3 et lui, les amateurs d’univers post-apo vont se régaler !

On en parle aussi

Planning

+