News

04.08.2008 à 20h52 par |Source : Jeuxvideo.fr

Left 4 Dead ne sera pas exclusif à la Xbox 360 ?

On savait déjà que Doug Lombardi et son studio Valve peu enclins à développerleurs jeux sur PS3, préférant se concentrer sur les versions Xbox 360 et PC mais que faire contre l’insistance de leur principal et puissantpartenaire : Electronics Arts ? Si l’Orange Box possède une version PS3, c’est uniquement grâce à ce dernier qui a réalisé le portage en interne pour le sortir quelques mois après la version Xbox 360. Le scénario se répétera-t-il avec Left 4 Dead ? L’Official Playstation Magazine en est persuadé et ce ne serait guère étonnant.

Vu la qualité de l’optimisation qui tend vers le catastrophique pour le portage de la version PS3 de The Orange Box, on peut presque affirmer haut et fort queLeft 4 Deadsera une exclusivité "totale" tant le jeu, s’il subit le même portage que le précédent,ne mériterait même pas d’exister sur PS3.

On profite de l’occasion pour annoncer que Doug Lombardi a annoncé il y a quelques jours de cela que de nouveaux projets étaient en développement sur Xbox 360. C’est toujours bon à apprendre !

  • 05.08 à 01:53

    Tu es venu ici plutôt que sur la news plus récente à cause du titre ? Ou d’autre chose ?

  • 05.08 à 01:49

    Si chez Valve ils pensent comme chez id Software, et en particulier comme John Carmack qui a redit qu’il préférait la 360 parce qu’il est plus facile d’en tirer la puissance nécessaire et parce que le GPU est meilleur, ça sent en effet pas très bon pour les successeurs de l’Orange Box sur PS3.

On en parle aussi

Planning

+