News

08.08.2008 à 14h09 par |Source : Videogaming247

Crackdown 2 : « Les portes ne sont pas fermées »

Crackdown est assurément pour de très nombreux d’entre vous LA surprise et un des meilleurs coups de coeur sur Xbox 360 tellement il semblait surgi de nulle part etn’avait aucun intérêt- pour les mauvaises langues – à partla bêta d’Halo 3. Il a su se forger une personnalité avec un gameplay jouissif et un mode coopératif où le terme "bac à sable géant" prenait tout son sens. Depuis, Realtime Worlds est passé à autre chose avec le MMO All Points Bulletin (dont la version Xbox 360, un temps prévue, ne semble plus à l’ordre du jour).

Une "décision horrible qu’ils ressassent chaque jour" selon le patron du studio Colin Macdonald qui regrette visiblement de ne pas avoir fait une suite dans l’immédiat. "Les portes ne sont pas fermées" selon le monsieur qui explique qu’ils se concentrent actuellementsur APB. Mais après, il se peut très bien qu’ils "reprennent contact avec Microsoft"si les "finances suivent".

Pour montrer l’attachement du studio à Crackdown, il explique qu’avec 5 années de développement, dessentiments se sont formés vis à vis du jeu au point de pousser certaines personnes à se tatouer des motifs représentant le jeu.

"En fin de compte, nous sommes une compagnie qui doit prendre les bonnes décisions pour sa bonne santé. Nous ne voulons pas faire de jeux juste parce que nous en avons envie." Cela peut sembler un appel au pied à l’encontre de Microsoft : "si vous nous apportez des garanties financières, on vous fait Crackdown 2 sans soucis."

Gageons que Microsoft ne fera pas la sourde oreille surtout que la firme de Seattleavait auparavant, par l’intermédiaire de Shane Kim,parlé de la possibilité d’un Crackdown 2.

On en parle aussi

Planning

+