News

01.09.2008 à 20h29 par |Source : IGN

Gears of War 2 uniquement sur Xbox 360, pas sur PC ?

Le prochain blockbuster d’Epic Games pourrait bien sortir uniquement sur Xbox 360, et ce de façon définitive, ce qui exclurait une adaptation PC, à la manière de ce qui s’était fait avec le premier épisode.

"Gears of War 2 est une grande licence, avant tout sur Xbox 360, a expliqué Cliff Bleszinski à IGN. C’est pourquoi nous nous focalisons sur la version Xbox 360. Nous avons décidé de ne pas réaliser de version PC cette fois-ci."

Le designer semble catégorique. Et ce n’est pas si surprenant que ça, quand on sait qu’Epic compte de moins en moins intégrer le PC dans ses stratégies futures. Peut-être que le coût d’un portage aurait été déraisonnable, ou que l’expérience de Gears 1 sur ordinateur ne s’était pas avérée aussi rémunératrice que prévu. Néanmoins, Microsoft aura peut-être son mot à dire, en tant qu’éditeur. Ou bien a déjà décidé de ne pas sortir de version PC. Quoi qu’il en soit, on peut du coup être certain que le développement deGears of War 2 Xbox 360 ne sera pas parasité par une quelconque autre version. Etant donné que le jeu a été développé en un temps record (deux ans), ce n’est pas un mal.

  • 02.09 à 06:52

    [quote="kelanflyter":2boodrlx][quote="Kephren":2boodrlx]En même temps vu que pour la pulpart nous allons l’acheter sur notre bobox qu’il sorte ou pas sur PC c’est pas vraiment un problème.

    Sinon Cliffy a dit aussi que GoW 2 ne sortirait pas sur PS3 :jump:[/quote:2boodrlx]

    hum et alors???

    Ca parait logique pour un jeu edité par microsoft game studio…[/quote:2boodrlx]Désolé cela s’appel de l’humour c’est du second degré. :?
    Après libre à toi de pas trouver cela drôle. :mrgreen:

  • 02.09 à 02:39

    [quote="Kephren":3rwriog2]En même temps vu que pour la pulpart nous allons l’acheter sur notre bobox qu’il sorte ou pas sur PC c’est pas vraiment un problème.

    Sinon Cliffy a dit aussi que GoW 2 ne sortirait pas sur PS3 :jump:[/quote:3rwriog2]

    hum et alors???

    Ca parait logique pour un jeu edité par microsoft game studio…

  • 02.09 à 01:25

    En même temps vu que pour la pulpart nous allons l’acheter sur notre bobox qu’il sorte ou pas sur PC c’est pas vraiment un problème.

    Sinon Cliffy a dit aussi que GoW 2 ne sortirait pas sur PS3 :jump:

  • 02.09 à 12:01

    Il est drôle le cliffy quand y veut! : :cobra:

  • 02.09 à 06:08

    cool comme sa il casseront pas les burnes avec leur contenu exlusif pour pc, bitch!

  • 01.09 à 10:20

    non je crois pas. le jeu sur pc n’a pas marqué les esprits. j’y crois cette foi en le fait que la version pc n’existera pas j’ai la foie :)

  • 01.09 à 08:17

    Toujours le même refrain, mais on sait à quoi s’en tenir maintenant. Le pc l’aura plus tard, c’est tout. :mdr:

  • 01.09 à 07:56

    en même temps aux alentours de la sortie de GoW 1, il y avait déjà des rumeurs concernant une sortie sur PC, et à l’époque Epic et Microsoft avait juré sur tous les dieux qu’il était exclu à la X360 :)

    pour cette version on peut parier sur une annonce pour la version PC dans 5-6 mois ^^

  • 01.09 à 07:09

    Ouais je plussoie, 2 ans c’est pas mal du tout. C’est une décision assez étonnante sinon mais effectivement il faut croire que les ventes de la version PC ont été décevantes… De toute façon, avec plus de 5 millions de ventes assurées pour le 2, ils n’ont pas forcément besoin d’une version PC pour s’en mettre plein les poches…

  • 01.09 à 06:59

    c’est le cas d’ubisoft pour ses splinter cell du moins le 1 et le 3. Et vu les jeux que ça à donné :). sérieusement 2 ans pour une suite cela me paraît plus que raisonnable.

On en parle aussi

Planning

+