News

05.09.2008 à 01h59 par |Source : Editeur

10.000.000 pour GTA IV

10 millions pour GTA IV, le chiffreétait attendu, mais on ne savait pas si le jeu y parviendrait rapidement. Lancé le 29 avril, le soft de Rockstar North a atteint le seuil symbolique le 16 août, soit en un peu plus de trois mois de commercialisation sur PS3 et Xbox 360. Ces résultats dépasseraient les espérances de Take Two, qui en profite pour afficher un visage financier rayonnant. Cela pourrait s’avérer utile lors de prochainestractations avec Electronic Arts. L’éditeur américain se satisfait également des ventes de Civilization : Révolution, Top Spin 3 et Carnival Games, sans toutefois avancer de bilan chiffré.

Vendu à 3,6 millions d’exemplaires le jour de sa sortie, GTA IV a donc passé un été visiblementfructueux, et la période de fêtespourrait l’aider à capitaliser davantage, notamment avec l’arrivée du contenu téléchargeable Xbox 360.

Note importante : les 10 millions concernent les ventes mondiales et les copies vendues aux joueurs, et non celles distribuées en magasins.

NDLR : nous avancions dans une précédente news le chiffre de 6 millions d’exemplaires, il s’agissait en réalité de résultats, calculés également à la mi-août, sur les seuls marchés Américain, Japonais et Britannique.

A retenir enfin: le programme de Take Two pour l’année fiscale 2009 (qui début début novembre 2008) : GTA Chinatown Wars, Les contenus GTA IV 360 sur Xbox Live, Grand Theft Auto IVsur PC, NHL 2K10, NBA 2K10, Champions Online, MLB Superstars, Mafia II etBioShock 2, dont la ou les plateformes d’accueil n’ont curieusement pas encore été précisées.

  • 08.09 à 01:05

    Wooooofff, pour Manhunt personne n’en parle??? Le jeu a meme ete interdit de ventes en UK…

  • 07.09 à 10:42

    Pas faux. MGS et Mass Effect joueraient presque dans la même cour si on allait au bout de la réflexion.

  • 07.09 à 10:05

    [quote="Panda":ii9dn4id][quote="lancelot":ii9dn4id]ils ont quoi contre GTA les jap ? 8O

    c’est vraiment un bon jeu, bien finis, [b:ii9dn4id]tous publique[/b:ii9dn4id]… ou est le soucis ?[/quote:ii9dn4id]
    Pour l’une des séries la plus controversée de l’histoire, je ne dirais peut-être pas qu’elle est «tout public» ^^
    GTA ça reste un jeu un peu dérangeant et qui joue sur cette réputation.[/quote:ii9dn4id]

    Il y a pourtant bien pire…Un peu marre qu’on fustige tout le temps GTa juste parcequ’il est plus vendu. Pas moyen de sortir un GTA sans que ça finisse en mauvaise critique dans un journal télévisé qui à perdu son objectivité depuis des années.
    En même temps, sur que le jeu se vend en partie à côté de cette mauvais réputation. Paradoxal, et bien triste.

    En attendant, il ya eu des jeux bien pires, comme Manhunt, et là, hop, personne n’en parles…GTA est juste une cible médiatisée, mais c’est loin d’être le pire jeu niveau immoralité et violence.

  • 07.09 à 09:20

    D’après certains on devrait mettre tout les GTA like (Saint’s Row, Mafia, Le Parrain etc …) dans le même panier alors …

    Personnellement je trouve le GTA 1 plus gore que tous les autres, souvenez vous, les traces de sang sur 500 mètres des passants écrasés …
    Sur le premier c’était vraiment de la violence gratuite, mais ici c’est plus pareil.

    Puis dans Halo on doit tuer des petits grunt’s innocents, c’est pas mieux :mdr: .

  • 06.09 à 08:09

    Sans entré dans le débat, je ne dirais pas que GTA 4 donne dans la violence gratuite.

    Niko Bellic est un simple immigré qui se retrouve plongé la dedans en partie à cause de son cousin. Il y voit une opportunité pour accomplir sa vengeance.

    C’est vrai qu’on peut tirer sur les flics et renversé les passant, mais l’histoire du jeu ne te conduit pas à tuer des innocents.

    Bref c’est un jeu de gangster quoi….

    N’epêche que 10 000 000…..ça le fait quand même quoi!

  • 05.09 à 09:42

    [quote="lancelot":30bot3dj]ben c’est quand même vachement plus accessible que un ninja gaiden 2 par exemple… c’est dans la culture populaire GTA, un peu comme les sims qui marche fort chez les nana, gta cartonne chez les mecs..

    quand a la controverse, elle vient des médias qui relai l’avis d’une minorite de coincer du cul qui font glisser le débat sur la responsabilité des studios au lieu de la mettre sur les parents.. le publique quand a lui plébiscité clairement le jeu, deja 10 millions de vendu c est pas rien.[/quote:30bot3dj]

    je pense pas… C’est comme dire que Goodfellas est plus grand public que Mortal Kombat (le film)…

  • 05.09 à 11:08

    [quote="Captain Oats":1r4xrec8]Sauf que tuer des flics ne fait plus de point/argent comme c’était le cas dans les précédentes moutures.[/quote:1r4xrec8]

    quoi 8O
    bon bin j’achete pas :arrow:

  • 05.09 à 10:46

    [quote="charles71":3fram3bs]Oua,mais y’a du gros rebel sur le forum…[/quote:3fram3bs]

    Il y a aussi du gros coincé semble-t-il… (voir plus bas) :wink:

  • 05.09 à 10:08

    [quote="lancelot":15qmjnpn]ils ont quoi contre GTA les jap ? 8O

    c’est vraiment un bon jeu, bien finis, tous publique… ou est le soucis ?[/quote:15qmjnpn]

    Ce n’est pas que les Japonais ont qq. chose contre GTAIV, au contraire autrement les grand magasin de jeux video Japonais n’aurait meme pas pris la peine d’importer le jeux, et pour moi je les ai vu faire ca que pour 1 jeux et c’est GTAIV.

    La raison c’est tout simplement parceque R* na pas localise le jeux. Pour les autres GTA c’est Capcom qui c’est occupe de la localisation.

    Il sortira bien 1 jour, mais quand ca c’est une autre question

  • 05.09 à 09:58

    gta deverse un déluge de violence gratuite envers la police et implique des civils innocent, sans oublier la vulgarité, les allusions à peine dissimulée au sexe,… alors comparé ca à un ninja gaiden certe violent mais contre des vilains mechant ou de gros monstres pas beau…. Ca n’a rien de comparable, pas du tout la même culture.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+