News

08.09.2008 à 19h19 par |Source : Editeur

Ninja Blade : Plus d’informations

S’il faudra attendre le début du mois d’octobre pour en savoir plus sur Ninja Blade, la nouvelle exclusivité Xbox 360 de From Software, puisqu’il sera jouable à l’occasion du Tokyo Game Show, il continue de faire parler de lui via quelques previews et de nouvelles images. S’il est forcément entouré d’un certain scepticisme par les joueurs du fait du rapprochement obligé avec un certain Ninja Gaiden ainsi que son chara-design très discuté, il commence petit à petit par se démarquer.

Tout d’abord l’équipe qui travaille dessus possède quelques personnalités plus ou moins renommées telles que Keiji Nakaoka (designer de Lost Planet), Norihiko Hibino (qui a bossé sur la musique de tous les Metal Gear Solid) et enfin la boîte Production I.G (qui a bossé sur de nombreuses séries animées et des films dont Kill Bill : vol 1 et Ghost in the Shell 2: Innocence entre autres) s’occupe des storyboards et de l’animation.

A l’instar de nombreux jeux sur cette génération (dont Lost Odyssey par exemple), la transition entre cinématiques et in-game sera pratiquement invisible dans Ninja Blade. Les décors du jeu seront extrêmement urbains et souvents issus de quartiers existants de la ville de Tokyo et modélisés pour l’occasion tels que Shinjuku.

D’autres détails intéressants sont aussi apparus sur la page Xbox.com du soft tel que la possibilité de jouer en coopération à 2 joueurs ainsi que la nécessité d’avoir un Disque Dur. Notre ninja pourra aussi activer une vision spéciale pour "détecter et analyser les points faibles potentiels de nos ennemis mais aussi des chemins secrets et autres indices sur les environnements". Une capacité à double tranchant car vous êtes davantage exposés aux attaques ennemies. En contrepartie, vous pouvez attaquer vos adversaires en détruisant directement leur coeur, ce qui aura pour effet de vous soigner. Une bonne alternance entre ces deux capacités sera de mise pour aller loin dans l’aventure.

On apprend aussi que les quick-time events prendront une place importante dans le jeu notamment dans les cinématiques d’où le "cinematic action game" largement martelé.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+