News

16.09.2008 à 16h12 par |Source : Editeur

1,4M pour Kane et Lynch, 1M pour Lara… et un nouveau Hitman ?

SCi fait les comptes. Le groupe britannique, qui tente tant bien que mal de se refaire une santé, accuse des pertes totales de 99 millions de livres sur l’année fiscale terminée fin juin. Et ce malgré les résultats plus qu’acceptables desratés Kane et Lynch (1,4 millions d’exemplaires) et Conflict Denied Ops (500.000 ventes).Tomb Raider Anniversary, avec un million tout rond, confirme la bonne forme de la licence.

Comme prévu, SCi se serrera la ceinture à partir de maintenant. L’énergie du premier éditeur britannique va être concentrée sur un petit nombre de licences très vendeuses : Tomb Raider, Championship Manager (si, si), Deus Ex et Hitman.

D’ores et déjà, avec Underworld et Deus Ex 3, SCi dispose de deux hits potentiels. On attend donc de pied ferme l’annonce d’un nouvel épisode de Hitman, qui ne devrait vraissemblablement pas trop tarder. Ce serait la première véritable aventure de Code 47 sur les consoles actuelles, le très bon Blood Money (2006)ayant été développé aussi sur Xbox et PS2.

On en parle aussi

Planning

+