News

17.09.2008 à 02h27 par |Source : 1UP

[Edit : en fait non] Rage limité à cause de la Xbox 360

Le débat avait fait rage (tiens, justement) il y a de cela quelques mois, et s’est un peu calmé aujourd’hui, mais la question essentielledemeure : le DVD est-il inadapté aux jeux de demain ? Après Hideo Kojima déclarant que Metal Gear Solid 4 remplit un Blu-Ray, et les rumeurs parlant d’un Forza Motorsport 3 tenant sur deux disques, c’est id qui apporte sa modeste pierre à l’édifice.

Al’occasion de la Game Developers Conference d’Austin, Tim Willits, lead designer sur Rage, le prochain très gros jeu du studiode John Carmack, a expliqué à 1Up qu’en raison du manque de place sur le format DVD, le contenu du softavait dû être revu à la baisse. Et pas seulement sur 360, mais sur tous les supports.

"Le PC n’a aucune limite par rapport à la quantité de données que vous pouvez y mettre [ndlr : comprenez qu'on peut y installer entièrement les jeux], détaille Willits. La PS3 a environ 25 Go. Mais la Xbox 360 a, grosso modo, entre 6 et 8 Go de données. Nous espérons pouvoir compresser le jeu en deux disques pour cette version-là."

En raison de cette énorme différence d’espace utilisable,Rage aurait été modifié. D’énormeszones à explorer devaient figurer dans le jeu, et finalement, seuls deux seront présentes dans la version définitive, et encore, divisées en plusieurs parties.Toutes les versions du jeu ont subi ces modifications, y compris les moutures PS3 et PC.

"Je n’irai pas dire que l’histoire de Rage a été altérée par les limites de la 360, mais pour ce qui est dela façon dont le joueur vivra cette histoire, oui, là, il y a eu altération."

[Edit] 1Up aurait mal compris Willits, qui a rapidement démenti l’info. Selon lui, aucun contenu n’a été retiré de Rage sur quelque version que ce soit. Les cinq ou six zones initiales ont justeété ressemblées en deux grandes zones (la superficie totale du jeu restant la même)pour que les joueurs 360 aient plus de facilité à jouer, leur version tournant sur deux disques. C’est dit.

  • 17.09 à 10:09

    [quote="Diamond":qskowvic]En fait la news est erronnée messieurs (dommage, ça m’aurait fait marrer que ce soit vrai ^^). Le mec a tout de suite corrigé quand il a vu que ses propos avaient été mal compris par 1Up, ça montre à quel point le sujet est brûlant. ^^[/quote:qskowvic]

    Trop tard, jai fini tout le popcorn sur neogaf :(

  • Ld
    17.09 à 08:11

    Sur ps3 c’est mieux y’a le BR; d’ailleurs toute la ludothèque sony tient dessus :mrgreen:

    (pardon «gueguerre» nostalgique :cry: )

  • 17.09 à 07:58

    Pour le moment je ne vois aucun problème relatif au format au niveau des jeux, et comme d’autres je pense qu’on devrait finir cette génération sans problème (on aura au pire quelques jeux sur 2 dvd).

  • 17.09 à 06:41

    je pense que la 360 saura se contenter ‘un DVd pendant encore 2 ou trois ans. Si elle n’est aps déjà remplacée avant.
    C’était un risque depuis sa sortie, Ms en est conscient, je crois qu’ils saveint bien qu’il faudrait aussi en payer les conséquences…qui sont pour le moment bien faibles…

  • 17.09 à 01:36

    [quote="Kephren":1zgm5b3c]Et puis d’un point de vue commercial je pense que ce serait assez mal perçu de changer maintenant le lecteur.[/quote:1zgm5b3c]

    Le fait que c’est tout simplement impossible doit aussi jouer. :mrgreen:

  • 17.09 à 12:46

    Et puis d’un point de vue commercial je pense que ce serait assez mal perçu de changer maintenant le lecteur.

  • 17.09 à 11:37

    non c’est clair que pour cette génération là microsoft a clairement raté son coup pour le format. Surtout qu’il n’est plus possible de changer avant la prochaine car il y aura toujours des consoles avec un lecteur dvd sans disque dur…

  • 17.09 à 11:25

    En fait la news est erronnée messieurs (dommage, ça m’aurait fait marrer que ce soit vrai ^^). Le mec a tout de suite corrigé quand il a vu que ses propos avaient été mal compris par 1Up, ça montre à quel point le sujet est brûlant. ^^

  • 17.09 à 11:09

    A mon avis c’est l’une des raisons qui ont pousse Microsoft a introduire l’installation des jeux sur le disque dur donc limitation?…Non pas vraiment.

  • 17.09 à 10:45

    [img:1mu8ayac]http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif[/img:1mu8ayac][img:1mu8ayac]http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif[/img:1mu8ayac][img:1mu8ayac]http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif[/img:1mu8ayac][img:1mu8ayac]http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif[/img:1mu8ayac][img:1mu8ayac]http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif[/img:1mu8ayac][img:1mu8ayac]http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif[/img:1mu8ayac]

On en parle aussi

Planning

+