News

17.09.2008 à 18h44 par |Source : The Inquirer

[Edit : Valve dément] Google prêt à ouvrir la Valve ?

Grosse rumeur, mais qui enreste pour l’instant une : Google, qui, plus tôt cette année, a confirmé vouloir s’investir dans le marché du jeu vidéo, serait sur le point de racheter Valve (Half-Life, Portal, Team Fortress, Left 4 Dead). C’est le pas toujours très sérieux The Inquirer qui l’affirme, "de source très sûre" bien entendu.

Avec 15 millions d’utilisateurs, il semblerait que Steam,la plateforme de téléchargement de Valve, soit un élément essentiel du deal, si tant est qu’il soit bel et bien réel. Si tel est le cas, on le saura très vite, car The Inquirer insiste sur l’imminence d’une annonce officielle.

Contacté par plusieurs rédactions, Googlea préféré nefaire aucun commentaire, plutôt que de nier en bloc. Valve, de son côté, a qualifié la nouvelle d’une "rumeur à 100%".

[Edit] Doug Lombardi de Valvea qualifiéla nouvelle de "complète fabrication" chez MTV. The Inquirer reste donc un site "pas toujours très sérieux".

  • 18.09 à 08:01

    [quote="Link":2kzegwj1]Si c’est le cas ce serait quand même énorme je trouve.[/quote:2kzegwj1]
    Tient t’es de retour Link? :)

  • 18.09 à 05:46

    J’imagine Google interdisant Valve de développer sur 360. :mdr:

  • 18.09 à 05:39

    [quote="Link":1i1y5lu0]Si c’est le cas ce serait quand même énorme je trouve.[/quote:1i1y5lu0]

    Que Google obtienne l’exclu des babes of Avalon? C’est clair.

    Plus serieusement je crois que c’est une réaction naturelle pour une entreprise qui approche de son pic d’évolution sur son marché phare.
    Mais le jeux video est un marché difficile sur lequel beaucoup de grandes firmes se sont cassé les dents (épisode 3DO pour ne citer que lui).

    Quoi qu’il en soit, touchez pas à Valve! Pour être sur que continue à vivre un des derniers studios qui privilégie la qualité (Orange Box :) )

  • 17.09 à 09:10

    de toute maniere, j’avais déja un trés mauvais souvenir avec la Barre google, le plugin bien pourris qui reste sur ton pc malgrés que tu l’éradique avec le desintalle et autre logiciel… rien n’y fait, t’as toujours une trace. Et puis le paquet de failles qui etait utilisé grace a cette barre Google(un vrai aimant a Addwares)… bref, j’avais déja compris leur systeme de «Cheval de Troie» :wink:

  • 17.09 à 09:01

    C’est surtout l’existence de logiciel «espion» dans la version Beta de chrome qui font polémique. Surtout qu’ apparemment ils restent dans la machine même après désinstallation du navigateur.

    Google pourrait s’en servir pour «cibler» les préférences de l’utilsateur par exemple….

    Bref pas tres reglo tout ça…..

  • 17.09 à 08:27

    «Chrome» aurait du s’appeler «Failles» :lol:

  • 17.09 à 06:32

    Bah ça serait étonnant….parce que Google doit déjà s’attaquer au marché de la telephonie avec leur GPhone, au navigateur avec leur Chrome….ça fait déjà 2 gros marché sur lesquels s’attaquer. Alors si en plus ils veulent s’attaquer au marché du jeux vidéo, c’est qu’ils ont vraiment trop de pognon.

    En tous cas à mon avis ça serait pas une bonne stratégie.

    A coté de ça faut voir que MS malgré son achat avorté sur Yahoo compte ne pas laisser le marcher de la pub en ligne exclusivement à Google.

    D’ailleurs une image trop «expansionniste» n’est jamais bonne auprès du publique (MS pourrait en parler), Google à déjà essuyer quelques vives critiques avec certaines fonctionnalités de son Chrome.

  • 17.09 à 06:04

    Google est déjà en position de quasi monopole pour la pub par internet et les moteurs de recherche … bientôt ils vont racheté Microsoft ^^

  • 17.09 à 05:23

    c’est inquiétant. Google commence à toucher à tout et n’importe quoi.

  • 17.09 à 05:06

    Si c’est le cas ce serait quand même énorme je trouve.

On en parle aussi

Planning

+