News

23.09.2008 à 07h15 par |Source : Edge

Xbox 360 au Japon : plus d’efforts, plus de jeux ?

Takashi Sensui, le boss de Xbox Japon, est revenu, dans les colonnes de Edge, sur la stratégie que la console américaine devait adopter sur le territoire nippon.

"Nous savons que pour connaître le succès sur le marché japonais, nous devons proposer des séries majeures du jeu de rôles sur Xbox 360," a-t-il expliqué.

Récemment, Microsoft affiche clairement son désir d’enrichir son catalogue, avec Tales of Vesperia, Infinite Undiscovery, The Last Remnant ou encore Star Ocean, tous (sauf peut-être le dernier des quatre) sous exclusivité au moins temporaire. D’après Sensui, cette tendance va se confirmer, après que les ventes ont confirmé que l’impact de ces jeux pouvait être réel.

"Le lancement récent de Tales of Vesperiaa été un véritable catalyseur des ventes de 360, note le responsable. Pour amener plus de joueurs issus d’une plus large catégorie de consommateurs, nous devons faire du renforcement de notre gamme RPG une priorité."

La semaine passée, Enterbrain a placé la 360 en tête du classement des ventes, devant la Wii et la PS3. Selon Media Create, l’autre bureau de mesure japonais, la Wii est restée en tête. Mais les chiffres de la 360 ont, dans les deux cas, été très supérieurs à la moyenne. Sensui espère conserver cette bonne dynamique pour les fêtes de Noël et annonce que le prochain objectif est de passer le seuil du million de Xbox 360 vendues.

Final Fantasy XIII restant pour l’instant exclusif PS3 au Japon, on attend des annonces au Tokyo Game Show du mois prochain pour appuyer ces ambitions nouvelles.

  • 26.09 à 01:59

    Confirmed pour les ruptures ? Si c’est le cas c’est quand même impressionnant (même si je m’y attendais). Finalement le million cette année est peut être possible ^^

  • 26.09 à 01:56

    13 000 cette semaine avec des ruptures et devant la ps3 encore! Une autre bouteille de champagne SVP :mrgreen:

  • V
    24.09 à 04:47

    «Nous savons que pour connaître le succès sur le marché japonais, nous devons proposer des séries majeures du jeu de rôles sur Xbox 360″

    C’est un scoop ca non ? :lol:

On en parle aussi

Planning

+