News

24.09.2008 à 15h20 par |Source : Videogaming247

La campagne Casual « Live Your Moment » lancée

Microsoft nous annonce qu’une vaste campagne publicitaire visant le Grand Public est désormais lancée aux Etats-Unis et en Europe. Celle-ci est nommée "Live Your Moment" et comme on s’en doute sera largement inspirée de la Wii avec des spots publicitaires où on ne voit jamais (ou presque) le jeu concerné mais de jeunes personnes aux sourires niais en train de regarder l’écran comme vous pouvez le remarquer sur cette première vidéo :

Live Your Moment

  • 28.09 à 08:35

    [quote="matfer":dptvse8s]Sinon Petit Ver, dans les pubs Wii on voit quasi jamais le jeu hein :mrgreen: Après c’est vrai qu’on voit mal «l’intérieur» du crâne.[/quote:dptvse8s]

    Les pubs Wii, on voit quelques images des jeux quand même mais faut arrêter de se leurrer : les pubs de jeux en général ne sont pas à destination du grand public et le grand public a besoin de savoir qu’on s’amuse à plusieurs sur les jeux.

    Jusqu’à présent, il y a eu deux types de pubs : les pubs conceptuelles (genre «Life is short. Play more.») et les pubs ne montrant que les jeux. Les premières ne sont pas vendeuses car au-delà de leur valeur intrinsèques, elles ne mettent pas en avant un produit. Les secondes mettent en avant les jeux mais le grand public a besoin de plus pour être intéressé : ils ont besoin de savoir que le jeu peut être un facteur d’épanouissement social et pas un truc de geek renfermé sur lui-même (ce que laisse finalement sous-entendre une pub où l’on ne montrerait [i:dptvse8s]que [/i:dptvse8s]le jeu)

    Bref, c’est fini le temps des «Sega, c’est plus fort que toi» ou «Bienvenue dans le troisième monde» Désormais, le jeu vidéo doit s’adresser au public le plus large (et vous, nous en faisons partie : MS ne va pas se contenter des HC Gamers ;) ) Finalement, le coup de génie de Nintendo a été de réussir à montrer des gens qui s’amusent à plusieurs tout en montrant quelques images des jeux (la mauvaise foi selon laquelle on ne voit rien des jeux ne tient pas longtemps quand on voit les pubs ;) :P ) Ils jouent sur tous les tableaux. C’est pas pour rien que MS a choisi de tenter de reproduire le concept… sauf qu’ils se plantent bien j’ai l’impression :lol:

  • 28.09 à 06:25

    Lips associé à la nouvelle stare? Il manque plus qu’une console rose, une exclue totale de mon cheval et moi 2 et ça sera le hit de l’été chez les adolescentes.

  • 28.09 à 05:56

    C’est deja mieux qu’avant, qu’est-ce qu’ils ont été saoulant avec leurs pubs concept/art que 10% de la populace arrivaient a décripter. Là, je trouve le concept plutôt bien fichu et pas mal du tout pour créer un petit hype. Encore faut-il que le matraquage soit intensif sur toutes les chaines pendant les 3 prochains mois….

  • 28.09 à 05:53

    Ben, quand je vois ça :arrow: http://www.gamebible.biz/index.php?opti … &Itemid=70 j’ai quand même le sentiment qu’ils tiennent quelque chose de parfaitement ciblé :) Prendre les pubs une par une, ça ressemble à du ratage plus qu’autre chose effectivement mais si ça se trouve, on est loin d’avoir tout vu !

    Sinon Petit Ver, dans les pubs Wii on voit quasi jamais le jeu hein :mrgreen: Après c’est vrai qu’on voit mal «l’intérieur» du crâne.

  • 28.09 à 05:26

    MS a essayé de repomper les pubs Wii mais au final, c’est un ratage total. Là où les pubs de Nintendo mettent l’accent sur la convivialité, le fun et les jeux, MS montre une personne béate devant un écran (on ne sait même pas ce qu’il y a dessus) En 8 ans de Xbox, il n’ont décidément toujours rien compris à la pub et à sa cible… :|

  • 28.09 à 03:30

    Personellement j’aime pas toutes ces nouvelles pubs casual. Que ce soit MS, Sony, Nintendo ou je ne sais pas qui d’autre.

    Je regrette le bon vieux temps des pubs où tu voyais le produit (pour les jeux) ou où la pub nous faisait vibrer (genre les pubs xbox1)

  • 28.09 à 03:18

    En tout cas, Microsoft France vient de signer un partenariat avec la Nouvelle Star pour faire la promotion de «Lips».
    Je pense que Microsoft marque un point à ce niveau puisque cette émission est assez populaire et fera connaitre au public casual les jeux musicaux sur 360.

  • 26.09 à 01:30

    Comme quoi tous le monde peut faire publicitaire :ptdr:

  • 25.09 à 09:06

    le pire, c’est qu’ils ont du claquer un max du pognons pour faire ce genre de merde :bide:

  • 25.09 à 07:03

    C’est null mais de chez ø

On en parle aussi