News

24.09.2008 à 20h07 par |Source : Edge

Microsoft sort les gros sous pour la Xbox 360

D’aucuns s’inquiètent de l’état de forme de la 360. Pas spécialement en forme niveau ventes, la console a vu son prix baisser une deuxième fois cette année, et se positionne désormais comme la machine la moins chère du marché. Mais ce bas prix pourrait aussi porter préjudice à la Three-Sixty, comme cela avait été le cas avec la GameCube il y a quelques années. Pour éviter cet écueil, Microsoft, on l’a vu dans un autre article, a lancé une campagne de promotion massive.

Redmond, avec "Live the Moment", attaque directement Nintendo sur son terrain et ne cache plus sa cible : les joueurs occasionnels. Voici la ligne de conduite du constructeur américain.

"Cette campagne, ce sont de vraies personnes (sic.Faut-ilen déduire queles gamers ne seraient pas des vraies personnes ?) ayant une expérience de jeu Xbox émotionnelle et connectée, avec leurs amis et leur famille."

La campagne touchera à peu près tout : télé, presse papier, affiches, web, commerçants. L’Europe en seraun des principaux points chauds.

"La campagne sera particulièrement importante dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique), où nous sommes concentrés sur l’amélioration de la reconnaissance et un regain d’attrait pour notre plateforme, dans une région très compétitive composée de beaucoup de marchés différents."

Attrendez-vous à voir de nombreux spots diffusés à la télévision. La campagne télé touchera prioritairement les gros marchés : USA, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Espagne.

Ce branle-bas de combat va coûter cher : plusieurs dizaines de millions de dollars, soit plus que ce qui avait été dépensé pour le lancement de la 360, mais aussi ceux de la première Xbox et du blockbuster Halo 3.

  • 27.09 à 03:21

    Je fais de la gratte aussi et la 1ere fois que jai joue a GH javais de tres bonnes notes en medium. Et je suis loin d’etre un dieu aussi. Depend surement des personnes

  • 26.09 à 07:04

    apres je sais pas, mais moi je fais de la gratte, je suis pas un dieu mais tout de meme, et franchement les jeux comme guitare heroes, je suis une vrai nullité, j’arrive pas en facile, et quand je vois des videos en mode hard et tout, j’hallucine, et c’est moins compliqué qu’un vrai solo, mais je sais pas, c’est que c’est pas forcément cohérent, des jeux d’adresse plus que des jeux musicaux pour moi. Y a qu’un jeu avec la batterie qui permettrait de vraiment faire de la batterie mais je sais pas si en jeu c’est n’importe quoi ou si ça te demande de reproduire ce que fais le batteur en gros.

  • 26.09 à 01:35

    [quote="Johnbobbybrett3":acf1oosk]Scene it 2 déjà je vais sans doute l’acheter….vu que j’ai déjà le 1er et c’est sympa de temps en temps.

    You’re in the movie m’interesse parce qu’il a l’air marrant, et à priori sera vendu pas trop cher avec le live vision.

    Quand à LIPS….non ça sera sans moi je peux pas infliger ça à mes voisins ;-)[/quote:acf1oosk]
    Sa dépend s’ils sont fan de la Star AC’ n’ai pas peur…. :wink:

    Si on me cherche je suis :arrow:

  • 26.09 à 11:03

    Scene it 2 déjà je vais sans doute l’acheter….vu que j’ai déjà le 1er et c’est sympa de temps en temps.

    You’re in the movie m’interesse parce qu’il a l’air marrant, et à priori sera vendu pas trop cher avec le live vision.

    Quand à LIPS….non ça sera sans moi je peux pas infliger ça à mes voisins ;-)

  • 26.09 à 06:46

    [quote="matfer":2t6yvykq]Il est surtout réaliste :)

    On peut dire autant de bien qu’on veut à Scene it! 2, Your are in the Movies et consorts, c’est pas eux qui vont lancer la machine casual, loin de là ![/quote:2t6yvykq]
    omg omg omg omg
    Vite mon APN!

    :D

    Mon avis? [b:2t6yvykq]LIPS[/b:2t6yvykq] va très bien se vendre, [b:2t6yvykq]youre inthe movies[/b:2t6yvykq] va faire un flop complet et [b:2t6yvykq]scene it!2[/b:2t6yvykq] va concrétiser les ventes honnêtes du premier et les dépasser. ^^

  • 25.09 à 10:38

    J;ai oublie lips! BIen poussé, ca devrait faire vendre des consoles aussi.

  • 25.09 à 10:34

    Il est surtout réaliste :)

    On peut dire autant de bien qu’on veut à Scene it! 2, Your are in the Movies et consorts, c’est pas eux qui vont lancer la machine casual, loin de là ! A mon avis ils sont surtout là pour le «catalogue» histoire de montrer que la Xbox 360 accueille des jeux grand public. Comme il le précise (et je l’ai fait plus tôt), ce sont surtout les jeux musicaux qui vont marcher. Certes c’est un peu «cher» mais Lips sera là pour ça :)

  • 25.09 à 10:33

    Aigri moi? nooon :mrgreen: Au contraire, pour la premiere fois depuis le lancement de la console, j’approuve les decisions marketing (quoique un peu en retard).
    Halo 3 je suis amer c’est vrai parce qu’en 1 an j’aurai espere qu’ils soient a fond sur un nouveau projet. (jespere qu’une partie est sur ce jeu).

    Sinon pour les 2 jeux, je sais pas trop ca se passe ocmment en Europe, mais je te jure qu’ici, ya que ca PARTOUT! Magasins de jeux video, electroniques, electro menagers (jte jure), emissiosn teles (les shows TV que la moitie de tout l’Amerique du nord regarde)… La ils vont sortir GH Aerosmith (ou c’est deja fait?) ACDC, Metallica…
    J’ai vu une femme dans la quarantaine, des filles de 12-13 ans, des gars hardcore gamers, et du monde qui telephone a la radio le matin, qui jouent tous a ces jeux. Ma belle soeur voulait Guitar Hero sur DS pour son anniv, elle sait meme pas ce que c’est une xbox.
    Tout ca pour dire, GH et Rock Band, cest comme la wii, un phenomene de societe. Puis le mode Easy entre nous, il est vraiment tres accessible.
    Pour finir, au niveau des ventes, Rock Band presque a 2 millions de vente, pour un jeu a 1700$, c’est du fric en MASSE (Equivalent d’un jeu qui se vendrait a 6M d’exemplaires).

  • 25.09 à 09:39

    [quote:xrakex1m](et probablement la dernière carte de MS).[/quote:xrakex1m]

    j’ai raté un episode ou t’es devenu un peu aigri à propos de la 360 ? Entre ça et l’annonce sur l’addon d’halo 3, je te trouve bien amer ……

    Apres je partage pas trop ton avis sur ces deux jeux. Ils sont tres cher (prix des accessoires) et c’est loin d’etre des jeux faciles, au contraire moi je trouve ça plutot balèze

  • 25.09 à 09:29

    Rock band et Guitar Hero, c’est probablement les jeux les plus casuals qui existent en ce moment (et probablement la dernière carte de MS). Une exclu temporaire avec une pub comme ca (vous trouvez ca nul, mais le gars a 40/50 ans qui a pas de 360 il trouve ca attirant), c’est tout ce que MS a pu faire de mieux ces derniers mois pour attrirer un nouveau public. Je pense que vous sous estimez un peu l’effet de ces deux jeux sur la masse.
    Coté effet ventes de consoles, GTA4 et Halo 3 ca vaut rien comparé.

Actu 24/24

+

On en parle aussi