26.09.2008 à 01h54 par |Source : Rédaction

N+

Adulé par une communauté, N de son nom originel, freeware disponible depuis trois ans sur la toile, a récemment fait son apparition sur le Xbox Live Arcade, ici ornementé de la mention “+”. Plus comme toujours plus stylé, toujours plus long, toujours plus de joueurs, et surtout, toujours plus dur.
Sans armes ni violence ni N

Dans N+, pas d’armes, pas question de tuer ses ennemis, juste amasser un maximum d’or tout en évitant tirs et mines hostiles ainsi que l’écoulement du temps imparti. Vous êtes un Ninja, respectant le “N”, le code d’honneur, le mode de vie de ces êtres fascinants. Humilité et non-violence en sont les maîtres mots. Votre mission se cantonnera à traverser des salles parsemées de pièges, faisant appel à l’adresse et à la dextérité, mais aussi à l’observation.

Enfin si, ça fout la N parfois, quand même…

Dès lors que vous avez signé ce contrat moral, il vous faudra traverser une succession de tableaux (50), composés chacun de cinq niveaux, d’une sobriété graphique déroutante mais magnifique. Deux cent cinquante défis au total, à la difficulté croissante, cela va de soi. Et là apparaît le charme à double tranchant de N+ : sa difficulté, proprement hallucinante, et qui se fait ressentir quelques niveaux avant la moitié du jeu. Car les premiers ne sont que des broutilles, visant à vous familiariser avec un gameplay aux petits oignons, basé sur un dosage entre vitesse, saut et précision, qui devra vite flirter avec la perfection si vous souhaitez voir le bout de l’aventure. Et le pire dans l’affaire, c’est que si vous ne passez pas ces fameux niveaux, difficile de s’en prendre à autre chose qu’à soi-même, car la maniabilité de N+ est sans failles ou presque, et tout se révèle donc être question de maîtrise. Preuve en sont les différentes vidéos des leaders du jeu, accessibles sur le Xbox Live, à vous dégoûter du jeu tant ils arrivent avec une étonnante facilité à se frayer un chemin parmi les pièges et atteindre des points qu’on croirait inaccessibles. Ainsi, si vous souhaitez finir le jeu à 100%, prévoyez de longues heures de jeu devant vous, ainsi que des anti-stress, doses massives de café, tout en pensant à éloigner chaque objet fragile pouvant faire les frais de votre énervement.

Raison de plus pour voir qui traîne sur le multijoueur !

Mais alors que le jeu aurait pu s’arrêter là (vu le nombre de niveaux et leur difficulté, ça n’aurait pas paru scandaleux), il est doté d’un mode multijoueur, extrêmement complet, et jouable tant en local qu’en Live. Au menu, la campagne solo, jusqu’à quatre, des niveaux spécialement conçus pour la coopération active, ainsi qu’un mode course (la dénomination parle d’elle même, puisqu’il faut rejoindre la sortie le plus vite possible, en premier de préférence), et survie, où vous devrez éviter des tirs ennemis tout en ramassant un maximum d’or, afin que votre chrono n’atteigne pas le fatidique zéro ! Dans la même veine, un éditeur de niveaux est également au programme, assez bien fichu, et rajoutant, si vous êtes patient, quelques heures de jeu supplémentaires.

  • 28.09 à 04:54

    je l’ai depuis assez bien de temps, et je suis plus créateur que joueur, je ne demande qu’a partager mes maps^^
    je passe toujours beacoup de temps sur une map, plus d’une heure, parfois plusieures, je les test, les peaufines puis crée une série.
    Si vous voulez voir ce que ça donne, mon pseudo, c’est mon gamertag ^^

  • 27.09 à 12:53

    Bon test! J’hésitais a me le prendre ce jeu… Qui sait, peut être un jour, si j’ai 800 MSPoints en trop… :mdr:

  • 26.09 à 11:35

    [quote="Bloodevil":2my4zflg]
    Sinon on peut pas partager nos maps crées, mais on peut jouer dedans sur le live en hébergeant la partie.[/quote:2my4zflg]

    Ah bien ça! Je savais pas. Je vais le télécharger à nouveau histoire de voir si je croche…

  • 26.09 à 01:56

    Mon jeu favoris du XLA, acheté dès la sortie, téléchargé tous les packs ( ouais quand on est fan … 8) ) …

    Un gameplay en or, un level design en diamant, une durée de vie en béton …
    Je trouve sincérement que c’est un des tous meilleurs jeux de plate-forme jamais sortis, 100% plate-forme où tout est basé sur la rapidité, les réflexes, une grosse courbe d’aprentissage …

    Après faut accrocher c’est sûr que si on se contente de foncer à la porte sans chercher le hi-score le jeu perd tout son intérêt …

    Sinon on peut pas partager nos maps crées, mais on peut jouer dedans sur le live en hébergeant la partie.

    PS : si quelqu’un cherche de l’aide pour la campagne coop je serai ravi de jouer avec lui ^^.
    GTAG : RQI3M BloodeviL

  • 26.09 à 12:51

    Non c’est un jeu pour tous le monde tout simplement :wink:

  • 26.09 à 12:08

    enfin un jeu pour les , filles !!! :wink:

  • 26.09 à 08:58

    Eh bien…
    Je l’ai attendu ce test…
    Enfin, mieux vaut tard pas vrai? :mrgreen:

    Pour ma part, je n’ai pas réussi à me faire à la maniabilité un peu molle du personnage au PAD. J’y ai sans doute déjà trop joué à la souris. Dommage, un peu plus de dynamisme (et une possibilité de partager les niveaux créés) et je me le serais pris sans hésiter.

  • 26.09 à 06:55

    ouaip je l’ai acheté des qu’il est sorti, m’enfait quelques parties pour avancer de temps en temps.
    difficile en effet, mais agreable

    et moi j’adore la bande son, dommage qu’il n’y ai pas plus de morceaux.

    :bravo:

  • 26.09 à 06:35

    trop :aime2: bien ……!!!!!!

  • 26.09 à 03:52

    Le jeu est en effet extrêmement dur…. je me suis arrêté au stage 44, à 25 niveaux de la fin ! Mais c’est vraiment à s’arracher les cheveux :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

  • Xbox 360

    Arcade

    N+

Planning

+