News

30.09.2008 à 19h36 par |Source : Editeur

[MAJ] Microsoft : Les ventes de Xbox 360 « explosent » en Europe

Microsoft annonce très officiellement que les ventes de la Xbox 360 au Royaume-Uniont augmenté de 214% depuis la baisse de prix de la machine, le 19 septembre dernier. Et selon Chris Lewis, tous lesmarchés européens connaîtraient des hausses significatives Bien évidemment, il est extrêmement délicat de tirer de quelconques conclusions de cette affirmation, puisqu’aucun chiffre de vente n’est communiqué, comme d’habitude. Sachant que la console américaine n’était pas forcément en grande forme dernièrement, ces ventes élevées pourraient n’être qu’un retour à un rythme moins morose.Sans oublier quel’essentiel n’est pas de réaliser un pic rapide d’achats puis de retomber, mais de maintenir un niveau constant.

Toutefois, on notera le bilanplus instructif deChart Track, qui a indiqué que la 360 avait réalisé le double des ventes de la PS3 cesquinze derniers jours au Royaume-Uni. Néanmoins, encore une fois, il s’agit là de données à mettre en perspective, puisque le marché britannique est de loin le plus favorable à la 360 en Europe, et qu’on ne connaît pas les ventes de la Playstation 3.

[MAJ] Petite erreur, le +214% ne concernait que le Royaume-Uni et pas l’Europe. L’erreur a été corrigée, en notant bien que toute l’Europe a vu les ventes de 360 augmenter significativement selon Lewis.

  • Ld
    01.10 à 06:47

    Je ne me rappelais plus pourquoi gueguerre avait fermé; l’autre me dit que je n’ai pas une bonne stratégie marketing, le truc qui n’a ni queue ni tête :mdr:

  • 01.10 à 04:57

    Oui je sais je suis faible :wall:

    Le dernier trailer haut en couleur et peuplé de plein de PNJ qui m’a motivé ainsi que la preview de Edge. J’espèrais un jeu bac a sable avec des challenges a relever et finalement c’est belle et bien ça. Le construction de véhicule est là pour varier les challenges et offrir de la diversité dans le gameplay.

    Bref j’adhére complétement. :mrgreen:

  • 01.10 à 03:23

    [b:3mgbw754]RyuSan[/b:3mgbw754] = sale retourneur de veste ! :mrgreen:

    C’est le dernier trailer et la preview (ultra positive) d’Edge qui t’ont fait changer d’avis ?

  • 01.10 à 03:09

    Je suis sur les mêmes attentes que toi (excepté Motorstorm 2, j’ai pas trop aimé le 1er).

    Mes espérences se porteraient vers Mirror’s edge car le concept me plait bien et j’espère qu’on va avoir droit à ce qu’on attend.

    Oui une fin d’année qui va faire exploser le compte en banque.
    Je trouve même le rythme des sorties difficile à suivre, trop peu d’écart entre Fable 2, LBP et Fallout par exemple. Même pas le temps de finir les 3 que GOW2 arrivera…si tant est que je ne succombe pas dessuite à Far cry 2.

    Et j’évite de me laisser tenter par plusieurs jeux à la fois, il y en a toujours un sur lequel on se concentre et on arrive pas à accrocher au second.

  • 01.10 à 02:51

    Pour l’instat j’ai du mal a savoir celui qui me fait le plus bavé.. J’ai mon groupe de tête mais pas de THE JEU au-dessus du lot dans le groupe. LBP, Motorstorm 2 sont aumême niveau pour moi que GoW2 et Fable2. Dans le groupe il y a les challenger que je met au même niveau comme Dead Space, Résistance 2, Mirror’s Edge ou Banjo & Kazooie 3 (et vi matfer j’ai changé de vision vis a vis de ce dernier ^^).

    Bref cette fin d’année est pour moi juste incroyable et jamais vue. C’est de haut niveau, le pied intégrale, quoi !! (surtout avec les deux supports). :P

  • 01.10 à 02:40

    Oui c’est clair on pourrai en discuter des heures :wink:
    Vivement Fable2, vivement LBP et Mirrors edge pour tout le monde. Comme çà pas de jaloux.

  • 01.10 à 02:28

    Si on parle purement de chiffre ou plutôt nombre ^^ oui la 360 a effectivement plus de jeu et c’est logique vu le temps d’existance du support…. Si c’est pour répondre a celui qui ta traité de troll alors oui c’est toi qui a raison. :D

    Maintenant c’est très loin d’être le facteur décisif dans le choix d’un support sachant qu’il y aura bien plus de jeu qu’il n’en faut pour l’acheteur moyen durant les fêtes de fin d’année, vu qu’on ne parle pas de goût mais de fait établie. Après Mr X va me dire oui mais je peu avoir plein de jeu pas cher (il a raison le bougre) et l’autre va répondre qu’il y en a suffisement sur les deux et qu’il préfère prendre les jeux second génération (il n’a pas forcément tord non plus ^^), pis et pis et pis … sans fin…..

    J’te disais qu’il n’y avait pas de porte de sortie dans ce genre de débat qui tourne en rond. :mrgreen:

  • 01.10 à 02:18

    Justement mon discours tend à montrer qu’on peut avoir une préférence pour un et reconnaitre ce que fait l’autre comme étant indéniablement bon.
    Et mon jugement se base non pas sur ce que j’aime moi personnelement mais sur ce qui est un fait établit, n’en déplaise à certains : le choix est plus large sur 360.
    Alors bien sur une année de plus c’est autant de jeux qui remplissent un catalogue. Mais en même temps c’était bien le but de la manoeuvre non?

  • 01.10 à 02:02

    Oui, mais voila justement, en allant par là, on pars dans Mr X préfère avoir une 360 pour GoW 2, Fable 2, Halo 3, Blue Dragon, etc etc ou Mr Y préfère avoir une PS3 pour Résistance 2, Motorstorm 2, Little Big Planet, KillZone 2, Wipe Out HD etc, etc…

    L’un ça va être pour le dash, le BR, le online gratuit et le home et l’autre pour le dash 360, le service Xboxlive etc etc..

    Bref personne a raison et tout le monde a raison…… Chacun vois midi a sa porte comme on dit…

  • 01.10 à 01:41

    Tu es dans le vrai.

    Mais il ne s’agit pas ici d’alimenter la gueguerre des consoles. On trouvera toujours quelqu’un pour défendre la plus infâme bouze car c’est vrai ce qui compte c’est de s’amuser devant sa tv.

    Maintenant on peut, sans jouer à «je me prend pour un actionnaire de MS», constater des faits qui sont ce qu’ils sont.

    Et ma «préference» envers la 360 en termes de jeux n’enlève rien au fait que pour moi le jeu qui m’a le plus éclaté cette année est MGS4 et qu’il sera bientôt détrôné par LBP…ou Fable 2 on vera.

On en parle aussi

Planning

+