News

04.10.2008 à 05h34 par |Source : Joeygadget

Xbox 360 : nouveau processeur pour moins de ROD

La baisse de prix récente de la Xbox 360 a été effectuée, selon Microsoft, parce que le constructeur avait les moyens de le faire. Comprenez que les coûts de production ont radicalement baissé. Ce n’est pas surprenant, puisque la communauté des bidouilleurs rapporte que les modèles les plus récents de la console américaine (nom de code "Jasper")disposent de la nouvelle version du processeur graphique, gravée en 65 nm.

Ces processeurs, dont l’arrivée était prévue en fin d’année, ont deux avantages. Primo,ils coûtent moins cher à produire. Deuxio, ils émettent moins de chaleur et sont, à priori, un pas de plus vers des Xbox 360 plus fiables.Les plaintes à propos de Ring of Death ou autres pannes se dissipent peu à peu, mais le problème subsiste toujours, y compris sur les séries de consoles les plus récentes. La Xbox 360 Debug de Xbox-Mag a d’ailleurs rendu l’âme pendant l’été, bien qu’ayant été construite fin 2007.

Les infos utiles pour ceux d’entre vous qui aimeraient tomber sur une Jasper à l’achat : date de fabrication ultérieure au 06/08/2008, numéro de lot 8031 et supérieurs, et Team CSON, infos à checker sur l’étiquette de série à l’arrière. Oui, ce sera assez dur sans ouvrir la boîte et se faire arracher la tête par le vendeur de chez Micromania.

Prochaine évolution prévue pour la Xbox 360 : la version Valhalla (le paradis des guerriers chez les vikings, faut-il y voir une plaisanterie de la part de Microsoft, après tant de machines tombées au combat?) qui rassemblera le processeur central et le processeur graphique en un seul et même composant.

  • 07.10 à 09:39

    et en principe les rod etait du a la surchauffe ou plutot a l’impossibliter de ressortir la chaleur de la xbox , ce qui faisait a chauffer les memoire le proco et le gpu pourtant des mini pc avec aussi peu de place et des composant plus vorace n’ont jamais de probleme de chauffe ou de rod jamais ou alors faut le faire exprés , ces pas en descendant la gravure ( si il le font ces juste parce que les fabriquant de puce l’impose ) que la console auras moins de probléme certes ca chauffera moins mais dans le temps ca deviendras la meme chose a moins qu’il revoie aussi les soudure mal foutus et les marques des memoires ram.

  • 05.10 à 11:59

    Ma Xbox360 à roder la semaine dernière mais c’était une Xenon qui avait a peine souffler ses 2 bougies.

  • 05.10 à 11:52

    le titre prête à confusion quand même, mais bon, vous précisez dans l’article qu’il s’agit bien du GPU et non du CPU.
    celui-ci devrait d’ailleurs passer en 45nm un jour ou l’autre…et dans très longtemps, le GPU pourrait passer à 40nm.(ATI est déjà en 55nm depuis très longtemps, et passera en 40 début 2009).
    Les premier processeurs 32nm arrivent cette année même, mais sont destinés aux ultras portables(ce sont les atoms).

    Par contre, jamais entendu parler d’un projet qui viserai à mettre le processuere t le GPu dans une même puce…ça ne se fait toujours pas sur PC, même si c’est vaguement prévu. pour dans longtemps…

  • 05.10 à 11:42

    Perso j’ai une Xbox US Team CSON, lot 827 et date de fab 2008 – 07 – 08. J’espère qu’elle va durer un minimum ^^
    En tout cas peu de bruit et de chaleur, c’est déjà ça.

  • 05.10 à 10:20

    Passe les liens alors :mrgreen: En tout cas perso, je fréquente la communauté 360 de Gamekult (la principale en France je dirais) et j’ai réellement vu la transformation tout comme ici :)

  • 05.10 à 10:16

    Trop peu de réponses quand je fais un sondage ici.
    Y’en a des beaucoup plus récents sur les grands sites US, le rrod est toujours autant présent. C’est pas moi qui le dit, et non, les sondages dont je parle n’ont pas été crées ily a un an avant les falcon, justement…

  • 05.10 à 10:01

    Heu… :mdr: Puisque je te dis que la communauté revient bien moins dessus hein :) Avant c’était limite plusieurs messages par jour : «Et bah voilà ROD…» Là, le message se fait de plus en plus rare et concerne généralement des consoles assez anciennes. Après c’est (trop) facile de faire des chiffres en prenant son entourage proche :mdr: Je ne vais pas dire que les révisions ne sont pas fiables car j’ai aussi eu un ROD :ptdr:

    Et de quels sondages tu parles ? :) Celui qu’il y a sur ce forum par exemple n’est pas représentatif du tout étant donné qu’il a commencé dès la création du topic soit vers 2006. Moi je préfère m’appuyer sur une enquête faite fin 2007 qui soulignait qu’il n’y avait plus que 16% de retours environ, nouvelles et anciennes séries comprises. Loin des 40% précédents.

    Après si tu es un fanatique de sondage, tu n’as qu’à faire un sondage concernant les séries à partir de septembre 2007 :mrgreen:

  • 05.10 à 09:31

    [quote="matfer":1mqonjx9]Ben sisi franchement je vois la différence personnellement :) (si tu parlais du forum) Déjà, il y a un an à peine, pendant plusieurs mois le SAV galérait un max avec tous les retours de consoles qui avaient cramé pendant l’été : temps d’attente = 2-3 semaines. Now c’est 10 jours grand maximum. Oui y’a une différence :)

    Après si tu veux comparer 2-3 de tes amis à toute une communauté sur la toile pour «justifier» le non-changement :mdr:[/quote:1mqonjx9]
    Ca peut tout autant vouloir dire que y’a plus de monde et que le service ‘retour en sav’ est rôdé chez eux. Ici on a maintenant tous des falcon, aucune n’a fait 6 mois en fonctionnement. La mienne fut la première a canner au bout de 4. Toutes les autres ont suivi. Moi j’ai eut un seul retour sav et 2 de mes potes en sont à deux. Alors sur 4 consoles (rev falcon) je touve que c’est du 100% défaillant là, au niveau statistique.^^
    Et on est tous hyper soigneux.
    Vu les sondages sur les sites US et euro, j’ai tendance à croire que les faits me donnent raison. Rare sont les propriétaires de consoles à n’avoir pas recouru au sav, quelque soit la revision.

  • 05.10 à 09:14

    Je vois pas en quoi le gpu en 65nm changera quelque chose au probleme du RROD alors que le probleme n’est jamais venus de la carte graphique :?

    Moi j’ai eu une falcon acheté en janvier ou février je sais plus trop et j’ai eu un rrod 4 mois plus tard donc bon.
    on attendra la 360 slim pour revenir chez microsoft :|

  • 05.10 à 09:14

    Ben sisi franchement je vois la différence personnellement :) (si tu parlais du forum) Déjà, il y a un an à peine, pendant plusieurs mois le SAV galérait un max avec tous les retours de consoles qui avaient cramé pendant l’été : temps d’attente = 2-3 semaines. Now c’est 10 jours grand maximum. Oui y’a une différence :)

    Après si tu veux comparer 2-3 de tes amis à toute une communauté sur la toile pour «justifier» le non-changement :mdr:

On en parle aussi

Planning

+