News

17.10.2008 à 16h46 par |Source : Edge

Microsoft commente les chiffres 360 et allume la PS3

Interrogé par Edge, Aaron Greenberg, qui paraît désormais assigné aux interventions choc post-NPD, a fait une rapide bilan – forcément positif – de la situation actuelle de la Xbox 360.

Greenberg est d’abord persuadéque la Xbox 360 tiendra le rythme jusqu’aux vacances de Noël, grâce à la baisse de prix, mais aussi à la nouvelle interface, prévue mi-novembre. La Xbox 360 est à présent largement rentable, et continue de faire vendre énormément de jeux. Le taux d’attachement est actuellement de 8,1 jeux par console, sans compter les jeux XBLA.

Selon greenberg, avec son prix, son catalogue, le Xbox Live, la Xbox 360 est plus que jamais en position de force face à Sony.

"Petit à petit, nous faisons disparaître les raisons d’acheter une PS3. Je pense qu’on arrive vraiment à un point oùça devientévident."

Pour la répartition des ventes entre les trois packs 360, l’Arcade se vendrait "très bien", mais la meilleure vente resterait assez largement le pack Premium avec son nouveau disque dur 60 Go.

L’Europe reste le principal focus de Microsoft pour la fin d’année, avec les sorties des très ciblés Lips et You’re in the Movies. Selon Greenberg, la Xbox 360 se vendrait actuellement mieux que la PS3 en Europe, et serait devant en termes de base installée totale. L’objectif est de faire mieux que la PS3 pendant les fêtes. Un bilan qui tient très peu compte de la Wii, toujours à l’aise dans son fauteil de leader du marché.

  • 21.10 à 04:58

    [quote="teruko":2ltneg9z][quote="trisixty":2ltneg9z]Tales of Vesperia[/quote:2ltneg9z]
    Tu y as déjà gouté? Tu as bien de la chance. Je voulais le prendre en import mais il est zoné. :cry:[/quote:2ltneg9z]

    En train d’y jouer.
    Excellent jeu, toutefois rien a voir avec FF et LO.

  • 20.10 à 07:43

    T’es mignon mais c’est toi qui a fait la comparaison slater ( :mdr: )

    [quote:33mfg58o]
    Même chose qu’au dessus et concernant les jeux comparable en enlevant les grosses production, la ps3 n’a absolument pas a palir face a la 360 au niveau qualité des jeux PSN tres loin de la même.
    [/quote:33mfg58o]

    De toute façon, avec l’augmentation constante de la capacité des jeux, de l’arrivée du DD de 60 Go et prochainement du XNE (avec les offres où on peut choper un DD pour quasi rien du tout), ça m’étonnerait pas qu’on ait des jeux de plus en plus «lourds». Déjà il y aura dès après demain l’excellentissime Portal et à plus ou moins long terme ça ne m’étonnerait pas non plus qu’on ait des jeux complets style Burnout comme c’est le cas sur le PSN.

    C’est sur le long terme qu’on verra qui a la meilleure ludothèque car vouloir comparer des jeux qui devaient tenir sur maximum 50 Mo il ya quelques mois environ avec des jeux qui tiennent sur plusieurs Go c’est bien mignon :)

  • 20.10 à 07:36

    [quote="matfer":3ntmgu9v]
    Au passage, si tu enlèves effectivement les «grosses productions», y’a du très bon sur le PSN certes mais pas autant que sur le XBLA…[/quote:3ntmgu9v]

    Et si tu enleve tout les jeux de la 360, il y en as beaucoup plus sur PS3, oui c’est completement idiot comme raisonnement, ces jeux existent, ce sont des jeux telechargeable et font parti de la ludotheque, ce n’est pas parceque ce sont des «vrais jeux» que ca ne compte pas, au contraire pour 2 à 4 fois moins cher qu’un jeu sur support, on peut avoir des grosses productions et ca c’est que sur PS3.

  • 20.10 à 07:12

    Justement slater, un «petit» jeu peut être aussi bon qu’un «gros» hein… Toi la comparaison, tu as tenu à la porter sur le débat du plan graphique, chose où les jeux XBLA ne peuvent effectivement pas rivaliser je ne suis pas dupe… Mais niveau qualité, y’a eu du très très lourd cet été sur le XBLA point.

    Au passage, si tu enlèves effectivement les «grosses productions», y’a du très bon sur le PSN certes mais pas autant que sur le XBLA…

  • 20.10 à 06:45

    Wipeout HD est sympa mais je n’accroche pas plus que ça pour ma part. Pourtant je n’avais pas fait de Wipeout depuis Wipeout 2097 (le 2e opus, après Wipeout).

    Siren a l’air vraiment chouette par contre.

  • 20.10 à 06:42

    [quote="matfer":2td3u4di]
    WO HD et Siren sont sans doute excellents mais dans leurs genres mais ce ne sont pas des «vrais» jeux PSN… Ce n’est pas parce qu’ils sont en téléchargement qu’on doit pour autant les qualifier de jeux PSN[/quote:2td3u4di]

    T’es mignon mais c’est toi qui as fait la comparaison matfer :

    [quote="matfer":2td3u4di]
    Soit 3 jeux multi que tu prends sur PS3 [b:2td3u4di]et à la place de Siren ou WO HD tu aurais très bien pu prendre les nombreuses bombes sorties sur le XBLA cet été… [/b:2td3u4di][/quote:2td3u4di]

    [quote="sHiNjI_o1":2td3u4di]
    Heu, rien à voir entre WO HD qui se la joue killer ap à prix raisonnable et Xbox Live Arcade, compare ce qui est comparable, en commençant par les jeux disponibles sur le PSN et qui sont susceptibles de jouer dans la même cour que le XBLA.[/quote:2td3u4di]

    Même chose qu’au dessus et concernant les jeux comparable en enlevant les grosses production, la ps3 n’a absolument pas a palir face a la 360 au niveau qualité des jeux PSN tres loin de la même.

  • 20.10 à 06:09

    [quote:3k4a44e2]et encore pire Wipeout qui atomise surement 90% de la ludotheque 360 alors les jeux xbla divent être tres loin de lui arriver à la cheville.[/quote:3k4a44e2]

    Heu, rien à voir entre WO HD qui se la joue killer ap à prix raisonnable et Xbox Live Arcade, compare ce qui est comparable, en commençant par les jeux disponibles sur le PSN et qui sont susceptibles de jouer dans la même cour que le XBLA.

    Tu veux savoir la ou Crosoft va faire encore plus mal dans peu de temps ?

    Le XNA.

    Si ça marche, ce sera juste le youtube du jeux vidéos

    Enfin, pour revenir à ton Wipeout HD, je doute très sincèrement qu’il atomise la ludothèque 360, étant donné que c’est un simple condensé des épisodes Pure et Pulse dispos sur Psp :)

    Ca n’en reste pas moins un bon jeux, mais pas quelque chose d’unique propre à la console, si tu vois ce que je veux dire :wink:

    Chaque console à ses qualités.

    Et m’est avis qu’en 2009, Sony va faire très mal :)

    Avec les anciens devs (dont Level 5, Koei et compagnie) qui sont actuellement au charbon pour sortir toutes les anciennes licences très vendeuses de la PS2, y’aura de quoi se méfier pour Microsoft.

    Enfin, quelque part, c’est mérité pour Sony pour le moment, qui s’est battu à coup de chiffres m’as tu vu, de promesses honteuses et tout le toutim : ça a suffit à l’époque pour couler Sega et sa Dreamcast, mais cette fois ce n’est pas suffisant pour la 3-6.

    Alors tout ce qu’on peut espérer, c’est du mouvement, pour enfin comparer des hardwares différents qui proposent des expériences différentes, comme à la bonne époque :)

  • 20.10 à 05:57

    Tu as testé Braid ?

    Non

    Tu as testé Geometry Wars 2 ?

    Non

    Tu as testé Castle Crashers ?

    Non

    WO HD et Siren sont sans doute excellents mais dans leurs genres mais ce ne sont pas des «vrais» jeux PSN… Ce n’est pas parce qu’ils sont en téléchargement qu’on doit pour autant les qualifier de jeux PSN (vu que tous les jeux que tu cites ont ou auront leur équivalent en boîte)… Tiens d’ailleurs, y’a plein de jeux Xbox à télécharger aussi mais ce ne sont pas des jeux XBLA pour autant ! Les jeux XBLA sont des jeux «abordables» loin de la vingtaine d’euros voire plus à débourser pour acheter les jeux «PSN». Y’a pas vraiment lieu à comparer…

    Et WO HD est loin «d’atomiser» Braid.

  • 20.10 à 05:19

    [quote="matfer":2ryeu6ae]
    Soit 3 jeux multi que tu prends sur PS3 [b:2ryeu6ae]et à la place de Siren ou WO HD tu aurais très bien pu prendre les nombreuses bombes sorties sur le XBLA cet été… [/b:2ryeu6ae][/quote:2ryeu6ae]

    Comparer Siren et encore pire Wipeout a des jeux XBLA, pas mal ca matfer, pour siren je ne sais trop ce qu’il vaut encore mais je doute que beaucoup de jeux xbla soient a son niveau et encore pire Wipeout qui atomise surement 90% de la ludotheque 360 alors les jeux xbla divent être tres loin de lui arriver à la cheville.

    Si il y a bien une chose sur laquelle la Ps3 est largement au dessus, ce sont les grosses production PSN, certes il y a moins de jeux proposé en téléchargement que sur 360 mais il y a beaucoup de grosse production ( siren, socom, warhawk, WO ) qui n’ont rien a envier à n’importe quel jeu vendu sur support a 70€ ( 360 et PS3 ), la palm revenant tout de même à Wipeout qui est extra complet avec une realisation extraordinaire, une super bande son, un online sans faille, le tout pour moins de 18€, je ne pense pas que la 360 ait quelquechose d’équivalent sur le xbla.

  • 20.10 à 03:01

    [quote="kildor":vtsfmkp7]Ah la lutte des classes :)

    Perso je possède une 360 seulement et qui marche (ouf) depuis 1an. J’ai fait mon choix et je n’ai pas pris la PS3 pour plusieurs raisons :

    1. En raison de son prix trop élevé.
    2. En raison du lecteur blue ray (n’ayant pas la HD j’ai en pas grand chose à faire)
    3. En raison du manque d’expérience des japonais en matière de jeux en réseaux

    le choix de la Xbox360
    1. Le jeu en réseau convivial et pratique
    2. Pour GOW et les jeux Bioware en général dont je suis fan
    3. Les jeux de rôle en général européens ou jap

    Comparatif ?
    - Voilà. A part çà, j’ai vu la PS3 tourner. C’est une belle machine et la marque Sony est une valeur sure en matière de HiFi vidéo etc..
    - Je ne saurai dire si les jeux sont mieux ou pas tellement la différence graphique est ténue et à mon avis il y a autant de bons sur l’une que sur l’autre. Après je dirai pour ma part que GOW dépasse largement tout ce que j’ai vu pour le moment sur les deux consoles.
    - J’ai trouvé l’interface de la PS3 un peu trop froide et technique dans son aspect.

    Nombre de mes amis ont pris la PS3 par ce qu’ils possédaient une PS2, c’était pour eux un choix logique. Peu d’entre eux utilisent les fontionnalités du jeu en réseau, et préfèrent jouer seul. Ils ont tous un très fort taux d’attachement à la marque elle-même et s’ils ne doutaient pas du potentiel de xbox360, c’est surtout un choix de marque qu’ils ont fait.[/quote:vtsfmkp7]

    Je crois que t’as tout dis là ;-)

    Je plussoie à 101% (c’est le 1% qui fait toute la différence!)

    Ceci étant dit Bioware ayant été racheté par EA donnera probablement dans le multi. Du mal à croire que chez MS ils aient pu sous estimé le mérite de ce studio.

On en parle aussi

Planning

+