29.10.2008 à 12h17 par |Source : Rédaction

Feeding Frenzy 2

Le premier Feeding Frenzy a fait partie des premiers jeux arcade sortis sur le service du même nom. Malgré un concept attachant bien que limité, il n’a pas connu un succès phénoménal dans notre verte contrée et pour cause : il ne fonctionnait tout simplement pas en 50Hz. Alors, au-delà d’une accessibilité plus grande, que change Feeding Frenzy 2 : Shipwreck Shodown par rapport à son grand frère ?

La loi du plus fort

Le principe de base de Feeding Frenzy n’a bien évidemment pas été bouleversé par l’arrivée de cette suite. Vous incarnez toujours des poissons plongés dans un écosystème marin où chaque être vivant a une place bien définie à tenir dans la chaîne alimentaire qui régit les lieux. Vous commencez en tant que menu fretin et pour survivre, vous devez avaler les poissons plus petits que le vôtre, qui auront eu le malheur de s’aventurer un peu trop près de vous. A l’inverse, il vous faudra éviter les poissons les plus gros car ils ne feront qu’une bouchée de vous. C’est simple, c’est manger ou être mangé, sachant que plus vous mangerez, plus vous grossirez et donc plus vous grimperez vers le sommet de la chaîne alimentaire. Plusieurs bonus vous permettront d’accélérer le processus, voire d’éloigner temporairement les prédateurs. Vous incarnerez également des poissons de plus en plus gros au fil de vos aventures : vous commencerez dans les écailles d’un poisson-papillon et finirez en tant que requin blanc en passant préalablement par le poisson-lanterne. Le scénario un peu idiot et inintéressant n’est au final qu’un prétexte pour varier très légèrement les situations d’un niveau à l’autre. Par exemple, le poisson-lanterne évoluera dans des niveaux partiellement plongés dans le noir.

Et les nouveautés dans tout ça alors ?

Feeding Frenzy 2 n’apporte malheureusement pas grand-chose de neuf par rapport à son prédécesseur. Si les fonds marins sont plus détaillés, on remarquera cependant que nombre de poissons se trouvaient déjà à l’identique dans le premier. Heureusement, Pop Cap Games a légèrement étendu l’aire de jeu en donnant au joueur accès à la surface de l’eau. Vos poissons ont donc désormais la possibilité de sauter hors de l’eau pour gober les insectes un peu trop confiants ou téméraires. Mais attention car vous serez également la proie de nouveaux prédateurs qui n’hésiteront pas à plonger pour se remplir la panse de votre auguste personne. Le jeu n’est pas très long ni très difficile, mais sachez que plusieurs modes multijoueur ont vu le jour dans cette suite. Vous pourrez participer à des épreuves de gobage de poisson ou d’acrobaties ou simplement refaire le mode histoire en coopération. Le problème, c’est que ces modes multijoueur ne sont pas du tout jouables en ligne. Le Live n’est ici sollicité que pour la mise à jour des classements et si vous voulez jouer à plusieurs sur Feeding Frenzy 2, il faudra le faire à l’ancienne : en invitant des amis chez vous autour d’un verre et d’une pizza.

On en parle aussi

Planning

+