News

07.11.2008 à 02h27 par |Source : Variety

Brütal Legend : ActiBlizz ferait des misères à Double Fine ?

Selon Variety, tous les jeux du catalogueSierra"abandonnés" par Activision-Blizzard auraient retrouvé un éditeur (dont Ghostbusters et le prochain Riddick). Tous sauf un : Brütal Legend, le prochain titre d’action-aventure de Tim Schafer, qui célèbre actuellement le dixième anniversaire de son mythique Grim Fandango.

Des négociationsentre Double Fine, le studio de Schafer, etMTV, auraient échoué un peu plus tôt cette année, et depuis lors, la situation n’aurait pas évolué. Mais apparemment, le problème ne seraitpas liéà undésintérêt des éditeurs. Il proviendrait, si on en croit des "sources proches de Double Fine", d’Activision-Blizzard. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le nouveau leader du marché de l’édition vidéoludique bloquerait les démarches de Double Fine pour trouver un nouveau partenaire, et de vives tensions seraient nées entre le studio et l’éditeur géant. Plutôt difficile à comprendre, étant donné qu’Acti-Blizz ne veut apparemment pas publier Brütal Legend, et aurait donc, en principe, tout intérêt à favoriser le départ du jeu.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle peut être prise de deux façons. D’une part, on a l’assurance que Brütal Legend intéresse des éditeurs, ce qui semble garantir sa sortie, à un moment ou à un autre. D’autre part, les difficultés de la relation avec Acti-Blizz, si ellesexistent bien,pourraient encore retarder l’arrivée du jeu, très prometteur, mais dont on n’a presque rien vu encore.

  • 08.11 à 03:39

    Merde! J’éspere que ça va pas trop retarder le jeu, il a l’air fabuleux sur le papier :(

  • 07.11 à 10:19

    J’espère que le développement du jeu ne sera pas perturbé par ça! C’est l’un des jeux les plus prometteur sur le papier (et les personnes qui font avancer le projet n’ont fait que des perles). Enfin, il est à souhaiter que le jeu parviennent à trouver un éditeur…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+