News

14.11.2008 à 15h00 par |Source : Gamesindustry

Citizen Siege is still alive

Le projet un peu nébuleux d’Oddworld Inhabitants, Citizen Siege, existe toujours. Pour mémoire, il s’agit d’un double projet, à la foisfilm d’animation (qui ne devrait pas sortir en salles avant 2009-2010) et jeu vidéo. Oddworld Inhabitants s’étant officiellement retiré du développement à proprement parler, après la mauvaise expérience vécue lors du lancement de La Fureur de l’Etranger, les équipes de Lorne Lanning travailleront essentiellement sur la partie artistique du jeu, laissant les taches de programmation à un studio tiers. Un partenaire, Vanguard, avait été trouvé, mais l’accord a fait long feu, en raison de "divergences créatives". Néanmoins, OI a confirmé que Citizen Siege, le jeu comme le film, n’étaient pas annulés.

"Nous voulons toujours créer des jeux vidéo, simplement pas de la même façon qu’avant, a déclaré Sherry McKenna, collaboratrice de Lanning, à GamesIndustry. Nous sommes tout juste en train de finaliser notre projet Oddworld 2.0."

Le studio vient de recruter Larry Shapiro, ancien de Brash Entertainement, au poste de président, poste auparavant occupé par Lorne Lanning. Le créateur de l’univers Oddworld désire se focaliser sur la création. L’arrivée de Shapiro semble en tous les cas confirmer l’envie d’Oddworld Inhabitants de lancer de nouveaux jeux. Outre Citizen Siege, un certain projet Oddworld serait à l’étude.

  • 14.11 à 03:52

    Pourvu qu’il soi exclusif une fois de plus à la xbox, ça me ferais bien plaisir :lol:

On en parle aussi

Planning

+