News

18.11.2008 à 06h59 par |Source : D-Pad + Shacknews

Ensemble ne partira pas en vacances avec Microsoft

On s’en doutait déjà fortement, mais il s’avère que certains développeurs chez le condamné Ensemble Studios en ont gros. Extrait d’une interview de Graeme Devine, lead designer sur Halo Wars.

"J’ai travaillé sur Halo Wars pendant plus de quatre ans,et je ne vais pas tout laisser tomber après y avoir consacré quatre ans de ma vie. Ce serait très facile pour nous de juste finir le jeu, l’envoyer et le vendre, mais nous ne le faisons pas pour ça. C’est notre fierté que nous crions à Microsoft, et la raison pour laquelle leur erreur est si évidente. Ensemble s’en ira par la grande porte."

Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur la raison qui a poussé Microsoft à fermer un de ses studios internes les plus célèbres et rentables (Age of Empires, licence phare d’Ensemble,a rapporté quelques 700 millions de dollars depuis le premier opus).

D’autre part, Dave Pottinger, directeur technologique, areconnu que le MMO Halo dont on avait parléil y a quelque tempsétait en travaux depuis un petit moment au moment où il s’est arrêté, et qu’Ensemble avait assigné une équipe de 40 personnes sur le projet. Qui a finalement été annulé par Microsoft, après une réorganisation interne, alors que le feu vert pour le développementavait été donné quelques temps auparavant.

On en parle aussi

Planning

+