News

18.11.2008 à 05h10 par |Source : Gamesindustry

Rare va vous étonner

Toujours sur la brèche, Rare ne se satisfait visiblement pas d’avoirdéveloppé trois jeux cette année (Viva Piñata 2 et son équivalent DS, puis Banjo et Kazooie) et d’avoir collaboré à la création des avatars sur le nouveau menu de la Xbox 360. Le studio est reparti pour un tour, et promet des jeux originaux.

Mark Betteriedge, manager chez Rare, a expliqué à GamesIndustry que les futures productions maison surprendraient beaucoup de gens. Différentes licences, différents styles seraient au programme.

Selon Betteriedge, Rare prendrait très à coeur sa "mission", à savoir changerla perception des gens à l’égard de la Xbox 360, et plus généralement à l’égard du jeu vidéo.

"Nous voulons changer la perception des gens par rapport à la Xbox 360, et Microsoft prend ce problème très sérieusement. Le marché de base n’est pas infini, et il commence à atteindre la saturation. Notre avenir avec Microsoft, je le vois comme ceci : aider à étendre le public, comme nous l’avons déjà fait. L’avantage étant que nous avons à présent un prix attractif. La baisse de prix en Europe a été essentiel pour les ventes."

Il ne faut donc pas s’attendre à voir Rare sortir de bons vieux jeux de plateformeou de combat. On devrait en savoir plus en 2009. En attendant, Betteriedge soutient que son studio peut être fier de ses résultats : le premier Viva Piñata afficherait un million d’unités vendues sur 360.

  • 18.11 à 11:58

    Killer Instinct 3!

    [size=75:19bepd41]je veut….[/size:19bepd41]

  • 18.11 à 10:53

    [quote="Ronan_Berthelot":ahpjvhjf][quote="teruko":ahpjvhjf]Clair, faut même pas chercher à discuter. Même les productions les plus cheap seront des hits pour lui… XD[/quote:ahpjvhjf]

    Rare ne fait pas de production cheap :P
    Ah si, les Avatars…[/quote:ahpjvhjf]
    Pas si cheap qu’ailleurs en tout cas. Moins craignos que les mii je trouve, mais je suis peut être le seul.
    Sinon, je me suis penché un peu plus sur b&k n&b, ben le temps passe vite en sa compagnie, j’ai du le rendre à mon pote, mais il faut reconnaître qu’on peut trouver un interêt à jouer à ce sandbox [b:ahpjvhjf]très[/b:ahpjvhjf] créatif bourré de mini-jeux. Et puis il y a un humour pas commun qui enveloppe le jeu, assez agréable. Je n’y ai passé que l’après midi, peut être qu’ensuite, l’interêt s’essoufle ou l’excitation se tasse, mais pour les premières heures de jeu, on peut y trouver son compte.
    Je modère donc mes premières impressions de jeux données à l’occasion du test de la démo il y a quelques semaines…

  • 18.11 à 09:15

    C’est vrai que Rare a, à ma connaissance, fait peu de jeux cheap…Enfin, c’est tout , on va pas s’éterniser là-dessus.

    S’il y a des fans de Banjo et plus Globalement du studio Rare, n’hésitez pas à rentrer mon gamertag dans vos consoles ! ça me fera aux moins quelques personnes qui ne jouent pas 99% de leur temps à des jeux de bourrin ou des suites sans ames (même si j’y joue aussi parfois comme GoW2 etc) !

  • 18.11 à 08:18

    [quote="teruko":3nzwyfx2]Clair, faut même pas chercher à discuter. Même les productions les plus cheap seront des hits pour lui… XD[/quote:3nzwyfx2]

    Rare ne fait pas de production cheap :P
    Ah si, les Avatars…

  • 18.11 à 03:57

    en fait, ici «se satisfaire» est utilisé dans le sens «se contenter»

    Bon, et sinon, il y a toujours le même souci : «phpBB : Erreur Critique

    Could not connect to the database» sur les forums…c’est quoi ce beans ?

  • 18.11 à 03:32

    Heu non pas vraiment :) Disons qu’ils considèrent ça comme un amuse-gueule qu’autre chose :D Les Avatars c’est pas la création du siècle et puis, bon c’est pas vraiment une production Rare…

    Disons que «satisfaire» dans cette phrase c’est «en vouloir toujours plus» :wink: Pas vraiment à connotation négative quoi. C’est un peu comme si un athlète disait : «je ne suis pas trop satisfait de ma performance» après une bonne course.

  • 18.11 à 03:10

    [quote="Batto":1ntjp2si]Et Kameo il ne s’est pas bien vendu? C’est quand même le seul hit qu’il ont fait(j’aime pas les pinata et PDZ j’en parlerai pas)[/quote:1ntjp2si]
    Le seul hit je sais pas, mais j’avoue qu’il est excellent, c’est le premier jeu auquel j’ai joué sur ma X360 (avant GoW :lol:) et il m’a clairement fait passer un très bon moment, et même si son univers tend à pencher du coté un peu «gamin» avec des couleurs bien criardes, des petits monstres etc, c’est une grande aventure avec un univers et un gameplay bien sympathiques

    [quote="Diamond":1ntjp2si]Rare ne se satisfait visiblement pas [...] d’avoir collaboré à la création des avatars sur le nouveau menu de la Xbox 360.[/quote:1ntjp2si]
    He mais ça craint vachement ça ! Si les créateurs ne sont pas contents de leur production, c’est plutôt inquiétant, non ? 8O

  • 18.11 à 02:08

    [quote="spartan X360":b6oireml]Tu vois, même si tu n’as pas un à priori «jeu gamin» mais tu dis quand même avoir l’impression d’être devant un épisode des télétubbies…Tu as 30 ans donc à 30 ans on n’a plus le droit de joueur à des jeux colorés (qui d’ailleurs cachent un gameplay plus complexe que le design ne le laisse penser) ???[/quote:b6oireml]
    Il dit qu’il s’en fout, qu’il n’est pas client pour ça, pas que le regard des autres le gênent pour y jouer.

  • 18.11 à 01:54

    [quote="Tsubasa":nm29w8fe][quote="spartan X360":nm29w8fe]Il est évident qu’aujourd’hui, et c’est bien triste, même un joueur de 12 ans, veut un truc sombre, bourrin dans lequel on dézingue à tout va. Dès que c’est plus subtil, plus original et surtout, plus coloré, le jeu subit les clichés «c’est pour les gamins» «c’est nunuche» etc.Les joueurs d’aujourd’hui (pas tous heureusement), veulent des trucs «bien burnés» car ils pensent sans doute que ça fait plus adultes (surtout les ados) ou plus viril (les adultes ou les ados qui ont peur d’être considérés comme gay car c’est coloré ou tout mimi)…[/quote:nm29w8fe]

    Ton analyse me semble un peu bancale l’ami. Quand j’achète un jeu [size=75:nm29w8fe]-et je ne pense pas être le seul dans ce cas-[/size:nm29w8fe], je ne m’attarde pas un instant sur la perception que les autres auront de moi (gamin, gay, etc). Si je ne m’oriente pas vers un jeu coloré comme Mario, Sonic et autres Banjo, ce n’est donc pas à cause du regard de l’autre, c’est tout simplement que ça ne me parle pas le moins du monde… ou, en tout cas, plus du tout. Ce qui trouvait écho en moi il y a près de 15 ans ne parvient même plus à me faire esquisser un sourire aujourd’hui. On grandit, on change et, naturellement, nos attentes ne sont pas les mêmes. Sincèrement, ce n’est pas pour dénigrer, mais lorsque je me retrouve face à l’un des jeux cités plus haut, j’ai réellement la désagréable sensation d’être devant un épisode des Télétubbies… sérieusement ! Et ça, quand t’as plus de 30 ans, ça a du mal à passer.[/quote:nm29w8fe]

    Tu vois, même si tu n’as pas un à priori «jeu gamin» mais tu dis quand même avoir l’impression d’être devant un épisode des télétubbies…Tu as 30 ans donc à 30 ans on n’a plus le droit de joueur à des jeux colorés (qui d’ailleurs cachent un gameplay plus complexe que le design ne le laisse penser) ???

    Perso, j’ai 24 ans, et curieusement, je suis plus intéressé par les jeux Rare etc qu’avant ! Car je suis attiré par les jeux qui se démarquent des autres et dans la jungle étouffantes de FPS/TPS/jeux d’action, tous plus bourrin et glauques (et déclinés en de mulitples suites qui ressemble plus à du clonage qu’autre chose)les uns que les autres, c’est rafraichissant d’avoir un jeu de chez Rare, Lionhead, Double Fine ou des jeux comme Braid (sur le live arcade). ils sont différents, il y a dans ces jeux quelque chose que je ne retrouve pas dans 95% de la production vidéoludique actuelle : une âme, de la fraicheur, de la légèreté (ce qui passe par un design plus coloré que le «gris/noir/blanc/rouge» des autres jeux…).

  • 18.11 à 01:42

    Bah perso autant j’adore les productions «adultes», autant un jeu avec un univers enchanteur, poétique etc… me fait encore succomber :)

    Certes les productions de Rare ne sont pas parfaites mais tiennent parfaitement le haut du pavé et il suffisait d’un rien pour qu’elles deviennent incontournables.

    Kameo par exemple est un excellent jeu au gameplay très bien pensé mais il souffre à mon goût d’un design assez bancal… C’est superbe, magnifique mais pas très recherché. Viva Pinata et sa difficulté parfois rebutante n’a pas su viser le public recherché en priorité. Banjo est sans doute sa production la plus «complète» de ces dernières années avec un design excellent, un humour à pisser de rire, des référence pour «gamers» à tout va etc… Mais il faut rentrer dans le trip «lego» et mini-jeux.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+