News

21.11.2008 à 02h21 par |Source : Gamasutra

Coup dur pour la presse vidéoludique ?

Les difficultés de la presse écrite vidéoludique sont connues depuis un moment. Ce mal est d’ailleurs loin de toucher uniquement le secteur du jeu vidéo, le développement du net et l’immédiateté de l’info sur la toile conduisant de plus en plus les lecteurs sur leur ordinateur plutôt que dans leur papeterie.

Jusqu’à présent, les grands noms pouvaient encore résister, mais selon Gamasutra, un grand coup pourrait être porté aux publications imprimées : Electronic Gaming Monthly (EGM), l’un des plus importants magazines américains, pourrait rapidementdisparaître. Son éditeur, le groupe Ziff Davis,ferme en effet ses dernières rédactions les unes après les autres. PC Magazine, qui avait été fondé en 1982, est le dernier exemple en date :sa publication s’arrête, toutes les activités rédactionnelles se recentrant sur sa version online. EGM pourrait subir le même sort, une décision d’autant plus facile à prendrepour Ziff Davis que le magazine est d’ores et déjà très proche de 1Up (les rédactions du site et du mag sont en réalité une seule et même équipe). Une fusion, ou l’inauguration d’un site EGM, pourraient intervenir prochainement, même si aucune décision n’a apparemment été prise.

EGM existe depuis 1989.

  • 23.11 à 05:08

    L’idéal pour eux serait de faire comme les anglo-saxons et de se lancer sur le web.
    Edge par exemple à bien un site web et un magazine…

  • 23.11 à 04:16

    internet c’est gratuit + video (trailer ou de gameplay) + demo sur le live + information au jour le jour + confronter different test + forum
    je vois pas comment un magazine papier pourrait faire autre chose que de s’accrocher à sa base d’irreductible client, je ne vois pas de developpement possible, il faut etre clair. Le seul espoir fou pour eux est de stagner.
    Et j’achetais jadis joystick tout les mois.

  • 23.11 à 01:23

    C’est vrai que l’on n’y peut rien. La technologie, vitesse, vidéo tout ça quoi.

    Mais y a pas à dire, un bon magazine dans les mains de temps en temps ça fait du bien.

  • 23.11 à 01:41

    Idem, maintenant on trouve une information de très bonne qualité sur le net, la transmission est plus rapide, on a les vidéos. Bref la presse papier est à la ramasse totale…

  • 22.11 à 12:43

    snif il est loin le temps ou je prenais un mois pour économiser les sous pour m’acheter mon Joypad ou Consoles+ ou Joystick ou Animeland ou CinéLive ou Première…
    Maintenant c’est les flux rss qui ont pris le relais.

  • 21.11 à 11:52

    c’etait inevitable de toute facon.
    Et puis en france ca fait un bout de temps que la presse ecrite est (quasi) morte.

  • 21.11 à 08:57

    J’aime toujours autant avoir un mag physique a porté de main. Mais bon, c’est le progrès que voulons nous…

  • 21.11 à 08:01

    Tant mieux pour Xbox-Mag non ? :twisted:

On en parle aussi

Planning

+