News

10.12.2008 à 16h15 par |Source : Editeur

28 millions de ziks pour Rock Band

Harmonix annonce que l’ensemble de la série Rock Band a généré 28 millions de téléchargements en ligne depuis le lancement du premier épisode en fin d’année dernière. Un total faramineux, surtout quand on sait qu’une chanson est vendue pour environdeux euros en ligne. L’argent généré devrait compenser les ventes en magasin,apparemment plus poussives que pour le premier épisode.

Aujourd’hui, le catalogue en ligne Rock Bandpropose 345 morceaux de 239 artistes différents, un total amené à augmenter à l’avenir, puisqu’Harmonix compte alimenter régulièrement les fans en nouveautés. L’objectif des 500 chansons disponibles (disques plus téléchargements)pour les fêtes a été atteint.

  • 10.12 à 11:25

    Clair pour la Belgique c’est pas trop ça…ils seraient temps qu’ils se bougent le cu£

  • 10.12 à 11:18

    Pour le vendre faudrait voir à faire de la promo… Il est dispo dans peu de magasin! J’ai vu aucune promo alors que selon moi il vaut largement plus le coup que GH WT…

  • 10.12 à 06:28

    Et si ils veulent vendre le jeu vraiment, faudrait le distribuer dans le monde entier et pas 5 pays, car en belgique ca existe pas Rock Band, enfin si … en import anglais ou francais, mais rien a la fnac par exemple

  • 10.12 à 04:51

    Idem, j’ai acheté pas mal de cds depuis la sortie de RB. J’ai pris Boston de Boston, Aqualung de Jethro Tull, Let there be rock et quelques autres… Mais j’avoue aussi, j’ai téléchargé pas mal de trucs parce que justement, y’a une limite et ça me pète le fion d’avoir à repasser à la caisse pour la même chose ^^

  • 10.12 à 04:33

    +1 pour l’abonnement des dlc : deja a la base ils ont discounte les prix par rapport a GH3 a l’epoque, mais je vois pas comment gerer ce type d’abonnement (abo silver -> 10 dlc / mois / prix X; abo gold ->tous les dlc du mois pour un prix Y)

    +100 pour la possibilite de recuperer le mp3 avec le titre,

    plusieur etudes ont demontre l’effet tres positif sur les ventes de cd/mp3 que connaissent les artistes presents sur les jeux RB et GH (Boston par ex apres le fameux pack sur RB, meme moi j’ai achete en occaze chez gibert leur best of !!!)…

    + 1000 sur la compatibilite tres longue duree des DLC, c’est un des gros plus de RB / GH, je les vois mal a moyen / long terme s’assoir dessus…mais cela sera peut etre limitatif le jour ou ils feront evoluer complement le moteur de RB ?

  • 10.12 à 04:24

    En même temps, c’est normal que le 2ème épisode se vend mal… Il est introuvable par chez moi…

    Même Micromania en a pas… Je l’ai acheté il y a 2 semaines dans un petit magasin en ville et il en avait reçu qu’un…

    Même pas trace des instruments ou de pack… C’est lamentable je trouve…

  • 10.12 à 04:17

    Ca doit plus que compenser à mon avis. Le jour où le jeu aura le succès qu’il mérite en magasin, les mecs d’Mtv et d’Harmonix vont devenir milliardaires.

    Reste plus qu’à trouver quelques solutions pour rendre le truc parfait :

    _ un système d’abonnement pour arrêter de payer plein pot
    _ l’assurance que tout ce qui est acheté servira ad vita aeternam dans tous les jeux Harmonix du futur
    _ une possibilité d’écouter les chansons achetées sur la console (sans jouer) ET ailleurs. Acheter la chanson RB et le cd/mp3 itunes, c’est juste pas normal.

On en parle aussi