News

11.12.2008 à 11h44 par |Source : Edge

Take Two n’attend pas la Next-Gen tout de suite

Strauss Zelnick, de Take Two, s’attend à ce que la génération de consolesactuelle dure encore un bon moment.

"Pour que le cycle actuel se termine, il faudraitque tout soit parfait et qu’on ne puisse plus améliorer les performances, et on n’en est pas là, a-t-il assuré lors d’une conférence. Je ne pense pas qu’on en arrivera là avant que les jeux ressemblent à la vrai vie. Ils sont très beaux actuellement, mais on dirait toujours de l’animation, pas la réalité."

Pour Zellnick comme pour d’autres observateurs de l’industrie, pour annoncer une nouvelle console, il faudra que les constructeurs proposent quelque chose de réellement nouveau et différenciateur. Et il sera dur de lancer des machines très en avance sur des PS3 ou des 360 avant quelque temps. L’investissement serait lourd, alors que Microsoft et Sony peinent encore à rentabiliser leur business.

"Je pense que ce cycle pourrait durer plus longtemps, et la situation économique risque d’influer là-dessus, a pronostiqué Zellnick.

Ben Feder, autre responsable chez Take Two, est du même avis : "Je ne pense pas que Sony ou Microsoft aient l’appétit pour lancer de nouvelles consoles dans un avenir proche."

  • 11.12 à 09:11

    Si on pouvait avoir des consoles solides qui durent 10 ans sans avoir à en changer, je serais bien content (et mon porte-monnaie aussi).

  • 11.12 à 06:50

    Pr la rétro Faut voir…
    Sony l’a carrément zappé en aréttant les 60go et Ms et la 360 on bien gerer le truc avec une bonne liste de rétro mais on laissé tomber…
    Apres pr la Wii,Ts les jeux Gamecube st compatible ? …
    Bref pr revenir aux sujet,ils st pas tort…
    Une durée de Vie a La PS2 je prend.. 7/8 tranquille le temps que ts ce passe bien..
    Mais vu comme c’est partie je pense pas..

  • 11.12 à 05:51

    Mwouais, enfin, perso, je suis tout à fait partisant d’une génération tout les cinq ans..
    tout les 5 ans, une architecture simple eet performante, des innovations concreetes,, et un prix de lancement décent.
    Jpréfère ça que de voir els consoles s’ésouffler sur la fin et sortir à des prix affolants. Comme c’était et ce sera le cas pour cette génération je crois…
    Toutesfois, Nintendo et microsoft devraient s’ispirer de sony pour leur support de la PS2. une console tout les cinq ans donc, avec un support de l’ancienne génération pendant deux ans.
    Et bien sur, une retrocompatibilité d’au moins une génération.

    Voilà ^^

  • 11.12 à 05:17

    Qui va s’en plaindre ? :)

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+