News

28.01.2009 à 13h42 par |Source : Famitsu

Famitsu : de nombreux jeux annoncés dont Dead Rising 2 et Lost Planet 2

C’est Noël pour la Xbox 360 dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu : en plus de donner les notes de 8997 (33/40) à Ninja Blade, 9988 (34/40) à Star Ocean IV et Street Fighter IV, le magazine annonce des choses réjouissantes pour la console de Microsoft. Jugez-en par vous-même :

Bandai Namco est agréablement surpris par les ventes de Tales of Vesperia et Gundam Musou 2, à tel point qu’ils annoncent que 5 à 6 jeux arriveront sur Xbox 360 cette année dont de nouvelles licences. Atlus et 5pb semblent tout aussi confiants en ce qui concerne l’avenir de la Xbox 360 au Japon : le premier a annoncé qu’il présentera dans les prochaines semaines de nouveaux jeux destinés, semble-t-il, exclusivement à la Xbox 360. Le second va aussi tenter de redoubler d’effort pour séduire le public concerné avec plusieurs jeux.

Et enfin Sega s’intéresse aussi de plus en plus à la Xbox 360 et des projets seraient à l’étude (le portage de Yazuka 3 par exemple ?). On peut aussi citer From Software qui estime qu’il serait difficile de développer un jeu exclusivement Xbox 360 après Ninja Blade mais qu’ils regarderont de plus près les résultats de celui-ci pour décider.

La bonne santé actuelle de la console de Microsoft au Japon n’est pas étrangère à toutes ces annonces positives et dire que Microsoft avoue lui-même à Famitsu qu’ils n’avaient pas du tout vu venir la demande (d’où les ruptures en septembre). Ils annoncent aussi une autre bonne nouvelle pour les joueurs japonais : Gears of War 2 serait en passe d’être traduit et aussi d’être censuré pour une sortie au Pays du Soleil Levant.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : Dead Rising 2 et Lost Planet 2 seraient prévus par Capcom. Si les deux jeux seraient sans surprise multi-plateformes, les versions Xbox 360 des deux jeux bénéficieraient de bonus exclusifs. Un moyen de remercier les joueurs d’avoir lancé les deux licences ou y‘a-t-il un arrangement avec Microsoft derrière ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi