News

04.02.2009 à 00h04 par |Source : Shacknews

Mass Effect 2 et Battlefield : Bad Company 2 confirmés par EA

John Riccitiello, le CEO d’Electronics Arts a confirmé lors d’une conférence qui s’est tenue aujourd’hui l’existence de Mass Effect 2 et surtout celle de Battlefield : Bad Company 2. Les deux jeux sont prévus pour le dernier trimestre fiscal 2010 soit entre le 1er janvier et le 31 mars de l’année prochaine. Le monsieur a confirmé que Mass Effect 2 sera "multi-plateforme" sans toutefois confirmer qu’il est aussi prévu sur PS3 (même si le doute n’est pas permis) sachant qu’il peut aussi parler d’une sortie Xbox 360 et PC comme pour le premier opus.


[Edit] Certains confrères ont demandé à Electronics Arts si le jeu était bien prévu sur PS3, ce à quoi l’éditeur américain n’a pas voulu répondre.

[Edit 2] Selon N’Gai Croal, General Editor du Magazine Newsweek, le jeu est bel et bien prévu uniquement sur Xbox 360 et PC.

  • 05.02 à 07:35

    *Imagine ce que cela aurait pu donner sur WII*
    Fort heureusement, l’UE3 n’est pas sur WII.

    On verra si ME2 sort ou pas sur PS3, EA a déjà fait des jeux exclus.
    Moi, je m’en fous un peu, je l’aurais de toute manière.

  • 05.02 à 09:49

    Oui c’est vrai j’avais oublier…^^

    Mea ulpa je le referai plus, je vais me le répeter 100fois dans ma tête "Bioware n’a jamais appartenu à MS". J’espère quand même que ce studio saura résister aux pressions mercantiles du tout puissant EA et ne baclera pas le travail.

    Mais si le jeu est editer par EA il sera sans doute aussi sur ps3 (et peut être même sur Wii….argh).

  • 05.02 à 08:26

    Bonne nouvelle ce nouveau battlefield en espérant qu’ils gardent ce même humour.

  • 04.02 à 10:17

    "Pour ma part je pense plutôt comme Matfer et je suppose que MS doit avoir quelques droits sur la licence. Si ce n’est pas le cas je pense qu’ils auront fait une belle connerie en revendant Bioware."

    Mais je te l’ai déjà dit, je crois , MS n’a jamais revendu bioware pour la simple raison que bioware n’a jamais appartenu à MS et je suis meme persuadé que bioware n’avait pas vraiment l’envie de se faire racheter par MS xD

  • 04.02 à 09:38

    Ils ont PAS revendu Bioware :mrgreen: mais Bizarre Studios (les PGR) oui :wink: Par contre, à un moment, y’a eu des rumeurs de rachat concernant Microsoft mais ils n’ont pas profité de l’occasion et ça c’est bien con ^^

  • 04.02 à 09:35

    Wait and See comme on dit….on peut toujours spéculer.

    Pour ma part je pense plutôt comme Matfer et je suppose que MS doit avoir quelques droits sur la licence. Si ce n’est pas le cas je pense qu’ils auront fait une belle connerie en revendant Bioware.

    Mais comme dit finalement c’est pas notre problème. Après c’est une histoire de gros sous et cela ne noooouuus regarde pas (cf sketch des inconnus).

  • 04.02 à 09:13

    [quote="Kyle":w724cmll]http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031717-mass-effect-2-multi-plates-formes.htm[/quote:w724cmll]

    Ouais mais tout le monde s’accorde qu’ils ont fait une news "à clic" (surtout au niveau du titre de la news car ils utilisent le conditionnel dans la news elle-mêmr) car AUCUN site sérieux n’a parlé d’une confirmation pour la version PS3, le combo Xbox 360-PC est très probable. D’ailleurs, comme je l’ai dit dans ma news, un journaleux assez réputé (vu le nombre de sites qui ont repris ses propos) a affirmé que ce serait ça.

  • Seb
    04.02 à 07:55
  • 04.02 à 07:37

    Ben, Microsoft doit avoir quelques droits sur la franchise Mass Effect (si c’est le cas, EA ne peut que fermer sa gueule) ou alors au pire, ils vont tout faire pour qu’il soit exclusif temporaire (EA ne crache pas dessus cf les Rock Band).

  • Seb
    04.02 à 07:26

    [quote="matfer":2zh6afff][quote="Meshuggah":2zh6afff][quote="Johnbobbybrett3":2zh6afff]Sur JVC la news annonce carrement déjà la version ps3 ;-)

    Alors qui est le mieux informé?[/quote:2zh6afff]

    jv.com utilse la meme source que tout le monde soit une declaration d’EA.
    Mais là où d’autre mettent des "peut etre" vu qu’ea parlait seulement de multiplateforme (donc sur wii ? sur psp ? lol pourquoi jv.com n’en deduit pas ça hein ? et puis pc+360, c’est du multiplateforme mais bon …), jv.com se dise "multiplateforme ? bon ba sur ps3 alors" et sans rentrer en contact avec ea (ce que d’autre ont fait) ils font une news à clic.
    Se sont des charlots, des vrais bon charlots chez jv.com et je prefere de loin jv.fr beaucoup moins porté sur la polemique
    Apres ça veut pas dire qu’il n’y aura pas ME2 sur ps3, mais seulement que c’est pas cette annonce qui l’indique malgré ce que pretend ces charlots de jv.com. Mais comme on dit , une rumeurs et une contre rumeur, ça fait deux infos, et sur internet, autant de clic donc autant de pubs, donc autant d’argent. Ca marche comme ça
    pendant ce temps EA se crée un buzz pour pas un centime, comme le coup de mgs sur 360.[/quote:2zh6afff]

    Je plussoie totalement, tous les sites "sérieux" ont confirmé qu’il y avait des gros doutes sur la version PS3 de Mass Effect 2.[/quote:2zh6afff]

    En même temps, EA est pas vraiment adepte des exclus, peu importe la console. ‘Vont certainement pas se priver du parc PS3. Ce ne m’étonnerait même pas que le premier opus sorte dans la foulée sur Playstation 3.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+