News

17.02.2009 à 15h13 par |Source : Gameindustry

Des restructurations internes prévues chez Rare

Fatalement, la conjoncture économique mondiale ne s’est pas arrêtée aux portes du renommé studio anglais qui n’a pas dû être aidé par les ventes moyennes voire décevantes de ses 4 jeux sortis en 2008 (Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, Viva Piñata : Pagaille au Paradis, Banjo-Kazooie (XBLA) et Viva Piñata : Pocket Paradise sur DS sans oublier les Avatars du NXE) qui sont pourtant de qualité. Officiellement, c’est surtout pour mieux s’adapter aux coûts et aux temps de développement des gros jeux d’autant plus qu’il était temps de réorganiser les équipes après les sorties de ces 4 jeux.

A ce qui se dit, ce serait surtout la Team Viva Piñata qui serait touchée par cette restructuration qui n’est pas forcément synonyme de licenciements même si c’est une éventualité très probable. Microsoft a ensuite annoncé qu’ils avaient eu leur mot à dire concernant la chose mais qu’ils n’ont rien de plus à dire par rapport au communiqué de presse.

La situation est peut être pénible à voir mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir concernant le futur de Rare qui promet qu’ils continueront à nous offrir des gros jeux qui exciteront les joueurs actuels et futurs.

On en parle aussi

Planning

+