News

19.02.2009 à 13h32 par |Source : Kotaku

Des Succès « non-joueurs » en vue chez Microsoft ?

Incroyable mais vrai : Microsoft, qui est très bien placé pour savoir à quel points les gens sont accros aux Succès, a envoyé un questionnaire à certaines personnes concernant ces fameux Succès afin de connaître quels types "d’Achievements" les joueurs préféraient. Jusque là, rien de bien étonnant jusqu’il y ait une question qui concerne des éventuels Succès "non-joueurs" (qui ne touchent pas directement à un jeu) comme débloquer un succès pour "avoir regardé 50 DVD".

C’est là qu’on se demande où est l’intérêt de la chose… Autant fournir une page de statistiques détaillées sur les activités du joueur mais sans pousser le vice à proposer des succès pour des activités aussi basiques que regarder un film. Microsoft devrait surtout réfléchir à une évolution de ce système au lieu de nous en gaver à toutes les sauces.

Ils devraient d’ailleurs jeter un coup d’oeil chez la concurrence : si chez Sony, le système des "Trophées" est beaucoup moins approfondie que les succès, le système de classement est à retenir afin que l’on remarque mieux ceux qui finissent à 100% leurs jeux plutôt que ceux qui jouent à des centaines de jeux sans les finir de fond en comble afin d’avoir le maximum de points.

Mais on remarque une chose sympathique : Microsoft envisagerait aussi la possibilité que le joueur puisse placer le Succès dont il est le plus fier sur sa Gamercard.

  • 23.02 à 03:06

    Moi je trouve que ça donne une certaine profondeur au jeu, comme dans Left 4 Dead. Mais bon pas mal de jeu savent pas exploiter cette feature.

    Pour ma part, les G ne doivent pas forcement récompenser le talent ultime (Jeu fini en mode ultra dur, les yeux bandés, et en écoutant Francis Lalanne), mais doivent aussi servir à inciter à chercher des petits easter eggs.

  • 20.02 à 06:50

    pinaise, j’avoue que les succes, ca me passe completement au dessus^^ je pensais pas que ca motivait reellement les joueurs

  • 20.02 à 12:59

    Pour moi ça sera la totale sur Geometry wars :wink:

    Rien d’extraordinaire certes mais j’ai trop vécu le jeu :D

  • 20.02 à 06:54

    Les succès dont j’ai été le plus heureux d’avoir, ce fût d’avoir débloqué les 1000 sur Burnout Revenge tellement j’y ai joué, mais ça date… Qu’est-ce que je me suis éclaté en live sur ce jeu…

    J’apprécie beaucoup l’idée qui a été dite d’avoir un petit extra en plus avec les succès comme des icones, des walls, etc…ça rajouterait pas mal d’intérêt.

  • 19.02 à 10:57

    Parmi mes meilleurs succès, je mettrai COD2, 4 et 5 finit en vétéran, et les 100% à GTA 4 !

    Par contre je dis chapeau à celui qui a le succès sur BAD compagny => avoir TOUTES les médailles…je suis bloqué à 975 G et il me manque ce foutu succès. Certaines médailles sont quasi impossibles !

  • 19.02 à 06:50

    Succès préféré…peut être terminer FEAR premier du nom en difficulté maximale. Pas insurmontable c’est sur mais c’est autre chose qu’un COD. Quand on se retrouve au début d’un niveau avec plus aucun medikit, on peut toujours essayer de se mettre à couvert…

    Les succès en multi c’est n’importe quoi pour la plupart dans la mesure ou il est très facile de booster…

    Je dit respect à ceux qui ont entre autres Lost planet en extreme comme dit au dessus ou Quake 4 en difficulté "général"…le genre de jeu sur lequel j’en ai bavé en facile…

  • 19.02 à 06:02

    les succés parfait ce sont ceux a faire en solo,trop de cheat ou d’anti jeu existe pour les succés multi.petit exemple,battlefied:bad company,un gars prend le char pour ecraser les arbres au lieu de flinguer l’ennemi,amusant non? .

    les points co-op sont assez chiant aussi,pour un shoot comme gears ou call of’ ça passe,mais pour des titres comme saint row par ex c’est moins evident,ce genre de jeu,je préfére les "vivre" seul.
    d’ailleurs j’ai un peu peur pour le prochain resident evil,j’éspére qu’il n’y aura pas de gros points pour un co-op en live car je ne l’ai ferait pas.
    pour finir je trouve la dérniére idée sympa,"le succés préféré",pour moi y a pas photo,je prendrais mon succés sur lost planét,celui du mode extréme a 150G,trés difficile a avoir et aussi trés rare sur les cartes des joueurs ^^.
    pour le nain dans l’espace ,pareil,je l’ai fait, et c’est juste atroce de se balader avec ce truc,surtout lors des phases en vehicules,pas de place pour lui sur les siéges,il tombe tous les 2 métres ^^.

  • 19.02 à 05:57

    Ils pourraient créer un succès à 1000 pts pour "victime de ROD"

    :mdr:

  • 19.02 à 05:49

    mon succes le plus dingue c’est Ninja Gaiden 2 en mode Master Ninja

    ca m’a pris un mois je pense….

  • 19.02 à 05:24

    Ce que j’aimerais, c’est que lorsqu’on débloque un succès, ça nous débloque quelque chose de vraiment intéressant, comme une petite image de joueur, un accessoire tiré du jeu pour l’avatar (un peu à la manière de GTA: L&D).

On en parle aussi

Planning

+