News

19.02.2009 à 00h37 par |Source : Joystiq

Inafune : Dead Rising 2 gardera l’esprit du premier

Le créateur de Dead Rising, Keiji Inafune qui est aussi le producteur du second opus s’est voulu rassurant quant à ce dernier. De nombreuses personnes s’interrogeaient en effet sur la décision de Capcom de confier le développement du jeu à un studio externe et plus précisément aux canadiens de Blue Castle Games. Pas d’inquiétudes à avoir quant à la qualité du jeu selon Inafune, l’équipe originale est très impliquée dans la création et il assure que ses collègues canadiens ont compris ce qui rendait Dead Rising si unique et qu’ils ne trahiront pas l’esprit du jeu original.

« Ils m’ont prouvé qu’ils étaient sérieux sur le fait de conserver cette "Capcom touch" intacte et jusque là, tout se déroule à merveille. »

S’il n’a pas voulu s’étendre sur le jeu, il a affirmé que le nouveau personnage sera plus intéressant que Frank West. On ne souhaite que ça !

  • 20.02 à 07:44

    [quote="AdG Gatuso"]Si DR avait été simplement un gros défouloir, on aurait certainement entendu qu’il était lassant, répétitif…et tout ce qu’on peut entendre sur ce genre de jeu.
    Après pour moi la tension et le levelling contre lequel vous pestez fait partie intégrante du concept. Après on l’aime ou pas c’est une affaire de goût.[/quote]

    Ca n’aurait pas été répétitif si on on avait plus d’armes et surtout plus diverses. parce que les CD, les gemmes, les épées lasers, etc… ça sert un peu à rien.
    Ca aurait été marrant de pouvoir faire des assemblages, de fabriquer des pièges, de pouvoirs renverser des élément du décor, enfin bref… ça aurait pu être bien…

    [quote="Stewolfen"]Dead Rising est bien un défouloir géant si vous ne vous préoccupez pas de l’histoire. Vous pouvez tout à fait défoncer uniquement des zombies jusqu’à ce que l’hélico arrive, certains raccourcis ne vous seront pas accessibles mais rien de dramatique.[/quote]

    Mouais… le problème c’est que les missions elles mêmes auraient du être plus défouloirs et moins coup-de-bol-powa.

  • 20.02 à 04:21

    Dead Rising est bien un défouloir géant si vous ne vous préoccupez pas de l’histoire. Vous pouvez tout à fait défoncer uniquement des zombies jusqu’à ce que l’hélico arrive, certains raccourcis ne vous seront pas accessibles mais rien de dramatique.

  • 20.02 à 01:16

    Si DR avait été simplement un gros défouloir, on aurait certainement entendu qu’il était lassant, répétitif…et tout ce qu’on peut entendre sur ce genre de jeu.
    Après pour moi la tension et le levelling contre lequel vous pestez fait partie intégrante du concept. Après on l’aime ou pas c’est une affaire de goût.

  • 20.02 à 11:15

    Exactement, je vois pas pourquoi il faut absolument créer une tension dans ce jeu. Pour moi c’est avant tout un défouloir géant

    AdG Gatuso, pour moi un jeu c’est censé être intéressant dés son lancement, pas après 10h de levelling…

  • 19.02 à 07:59

    [quote="AdG Gatuso"]Je suis d’accord aussi. Un autre système de sauvegarde et la tension disparait…et cette tension c’est tout l’intérêt de Dead rising.
    Certes c’est frustrant mais après une période un peu longuette pour monter de niveau, le tout deviens plus abordable et franchement intéressant.[/quote]

    pour moi l’interet du jeu c’est surtout de pouvoir faire le con dans un bac a sable geant…
    Apres la tension c’est justement ce qui m’a gavé dans le jeu…

  • 19.02 à 07:30

    Je suis d’accord aussi. Un autre système de sauvegarde et la tension disparait…et cette tension c’est tout l’intérêt de Dead rising.
    Certes c’est frustrant mais après une période un peu longuette pour monter de niveau, le tout deviens plus abordable et franchement intéressant.

  • 19.02 à 07:29

    Non mais si vous avez le temps et la volonté de refaire la même chose 10 fois par partie, sachant qu’il faut faire 3-4 parties complètes de plus en plus longues pour tout avoir, le tout avec un système de combat en carton, je suis heureux pour vous.

    Pour moi ils ont sérieusement intérêt à revoir leur copie s’ils veulent m"intéresser. Déjà le fait de pouvoir choisir où l’on tape, ça parait idiot comme ça mais ça se fait depuis quelques années maintenant n’empêche (ironie inside bien sur). Ensuite, les armes, ça manque de variété, autant le ballon de foot est une arme bien marrante, autant j’en ai pas d’autre à l’esprit. Jene citerai pas les armes à feu, inefficaces et à la maniabilité hasardeuse (à l’image du reste du jeu d’ailleurs).

    Mais pour en revenir à la base, je remarque que personne ne répond à ma question : vous aimez dans les jeux devoir perdre et refaire toute une heure de jeu ?

    Autant dans un jeu comme Mirror’s Edge, je trouve normal de mourir souvent, mais on recommence très peu avant, ce qui ne nuit pas au dynamisme. Mais là putain, j’ai perdu face au boss dans le resto saloon = je me retape la traversée de tout le Mall (youpi). Sans compter du fait que si on ne fait des allers retour régulier pour aller sauvegarder, en plus du fait que c’est risqué, eh ben on a pas le temps de tout faire.

    En fait le vrai problème entre moi et ce jeu, c’est que j’adore le concept, mais s’il était en mode arcade total, et eux ils l’ont fait en mode réaliste (trop réaliste même).

  • 19.02 à 06:53

    [quote="Spirit of 360"]Tu trouves ça marrant de devoir recommencer 1 heure de jeu parce qu’on a pas pu sauvegarder avant ? Eh ben, ça a l’air sympa d’avoir autant de temps libre…[/quote]

    Le système de sauvegarde est, pour moi, un des gros points forts du jeu. Comme le souligne Bloodevil, il est dans la logique du jeu; ce ne serait pas intéressant de pouvoir sauvegarder à tout moment ou d’avoir des sauvegardes automatiques. Cela casserait l’intérêt jeu

  • 19.02 à 06:31

    [quote="Bloodevil"]Le système de sauvegarde était un élément indispensable dans la cohérence du jeu. C’est un fait, c’est comme ça, on ne peu pas le nier. C’est ce qui fait de Dead rising une expérience à part.

    Faire des sauvegardes auto ruinerait TOUT l’intérêt du jeu.[/quote]

    Entièrement d’accord, ça fait partie du jeu ! J’ai bien réussi à le finir, donc n’importe qui peut y arriver !!

  • 19.02 à 05:45

    Le système de sauvegarde était un élément indispensable dans la cohérence du jeu. C’est un fait, c’est comme ça, on ne peu pas le nier. C’est ce qui fait de Dead rising une expérience à part.

    Faire des sauvegardes auto ruinerait TOUT l’intérêt du jeu.

On en parle aussi

Planning

+